Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Bâtiments Artitec

2 participants

Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Bâtiments Artitec

Message par Greg Mer 11 Nov 2009 - 18:46

Bonsoir,

J'ouvre ce fil pour vous montrer les bâtiment que j'ai monté récemment ! Pour l'instant, la sablerie ainsi que le poste EDF de la marque Artitec.

Face avant :
Bâtiments Artitec Dscf0080

Côté gauche:
Bâtiments Artitec Dscf0081

Face arrière:
Bâtiments Artitec Dscf0082

Côté droit:
Bâtiments Artitec Dscf0083

Détail de la pote métallique de la tour:
Bâtiments Artitec Dscf0085


Diverses améliorations ont été apporté, comme le système de commande de rotation manuelle du tube. De même Artitec propose du rhodoïd pour le vitrage des fenêtres. C'est une solution simple mais elle laisse apparaître l'épaisseur de la résine des huisseries. J'ai donc découpé chaque carreaux dans de la carte plastique transparente (trouvé à La Palette à Mons en Belgique) de 0,5mm d'épaisseur, ça en jette. La peinture du bâtiment est fait essentiellement avec des peintures Tamiya (plusieurs mélange dilué à l'acétone) passé à l'aérographe, excepté les brique qui ont été peintes en Humbrol 100.

Ensuite voici le poste transformateur EDF, il me reste à faire le vasistas sis au dessus de la porte ! De même je recherche une vue des plaques émaillé illustrant les gestes de premiers secours aux électrisés afin d'en tiré une décalcomanie pour mettre sur la porte.
Tout comme la sablerie, c'est peint avec divers mélange de Tamiya toujours dilué à l'acétone (c'est le meilleur diluant que j'ai trouvé n'était pas satisfait de l'alcool ou même du diluant de la marque qui est gras) .

Bâtiments Artitec Dscf0084

Il me reste à vieillir les bâtiments par le passage de simple jus et terre à décor.

Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Re: Bâtiments Artitec

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:28

aucunes remarques particuliéres ensemble bien monté Bâtiments Artitec 25819
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Re: Bâtiments Artitec

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 21:01

je ne sais si tu as monté du PN modélisme ..mais si c'est le cas ..y a t'il une différence entre les deux marques ....? le poste edf à l'air pas mal Bâtiments Artitec 844598
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Re: Bâtiments Artitec

Message par nonotorail Mer 11 Nov 2009 - 21:21

Bâtiments Artitec 844598 Super Greg, très belles réalisations Bâtiments Artitec 25819. il ne reste plus qu'à fabriquer le dépôt qui va autours Bâtiments Artitec 319375
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Re: Bâtiments Artitec

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 21:27

Greg a écrit:
Bonsoir,
Tout comme la sablerie, c'est peint avec divers mélange de Tamiya toujours dilué à l'acétone (c'est le meilleur diluant que j'ai trouvé n'était pas satisfait de l'alcool ou même du diluant de la marque qui est gras) .

Bonsoir , comme diluant , j'évite l'acétone : c'est trop violent avec les peintures déjà faites .

Par contre , j'utilise aussi de l'essence F qui est très fluide , non grasse et rapidement volatile .
C'est comme tout , il faut essayer , si ça convient , on continue ! , et si ça foire , on essaie autre chose !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Re: Bâtiments Artitec

Message par Greg Jeu 12 Nov 2009 - 9:06

Salut la compagnie

pk 130 a écrit:aucunes remarques particuliéres ensemble bien monté Bâtiments Artitec 25819
Merci ! :super:

tyrex06 a écrit:je ne sais si tu as monté du PN modélisme ..mais si c'est le cas ..y a t'il une différence entre les deux marques ....? le poste edf à l'air pas mal Bâtiments Artitec 844598

Et oui j'ai déjà monté du PN SUD Modélisme, question raccord, y'a du boulot ! Un gros défaut aussi (pour moi, les autres peuvent penser différemment) les gros en plâtre sont trop épais, donc la fenêtre se trouve quasiment à 1 mètre de profondeur (à l'échelle). Et puis c'est un peu plus grossier qu' Artitec, la résine aidant dans la finesse. Sinon, côté mise en décoration, peinture, je pense que les PN SM sont mieux car de simple jus suffisent, Artitec, c'est une maquette avec des masquage, mise en peinture totale. Pour finir, concernant la sablerie, les deux marque propose celle de Blainville, et pourtant elle sont différente au niveau des toitures de la tour. :siffle , laquelle est vrai, je ne sais pas, mais la seul photo que j'ai trouvé représente celle d'Artitec. Mais je pense que les deux type ont dû existé, cependant la PN SM fait plus PLM que EST !

nonotorail a écrit:Bâtiments Artitec 844598 Super Greg, très belles réalisations Bâtiments Artitec 25819. il ne reste plus qu'à fabriquer le dépôt qui va autours Bâtiments Artitec 319375

Et oui, vivement mais c'est pas demain la veille ! :pleure: Le fait est que je voudrais faire un dépôt typique des années 60 dans la transition Vapeur-Diesel-Electrique. J'ai pas encore de plan de voie, pas d'idée précise du décor, rien. De plus je ne veux pas un plan de dépôt immense, un truc qui tient sur 250*100 au plus grand ... Pas facile quand ce genre de dépôt n'existe plus !

Richard a écrit:
Greg a écrit:
Bonsoir,
Tout comme la sablerie, c'est peint avec divers mélange de Tamiya toujours dilué à l'acétone (c'est le meilleur diluant que j'ai trouvé n'était pas satisfait de l'alcool ou même du diluant de la marque qui est gras) .

Bonsoir , comme diluant , j'évite l'acétone : c'est trop violent avec les peintures déjà faites .

Par contre , j'utilise aussi de l'essence F qui est très fluide , non grasse et rapidement volatile .
C'est comme tout , il faut essayer , si ça convient , on continue ! , et si ça foire , on essaie autre chose !

D'accord avec toi ! Pour l'acétone, je n'ai jamais de problème, même en superposant plusieurs couches de peintures. Bâtiments Artitec Icon_biggrin
L'essence F, j'ai essayé, mais pas top non plus avec la taliya, elle se précipite en la mélangeant ! Bâtiments Artitec Icon_eek
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments Artitec Empty Re: Bâtiments Artitec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum