Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

jour de soleil

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jour de soleil Empty jour de soleil

Message par v.marc Lun 16 Avr 2007 - 21:35

trop de soleil ce week end pour aller tremper le fil ; alors j'ai bougé les planches pour faire les nouveaux modules... Rolling Eyes
cp de 15 pour la structure, de 10 pour le fond de décor et 5 pour le plafond... J'ai pris la peine d'en peindre un des deux....
jour de soleil Dscf0268eu8
jour de soleil Dscf0267tm0

j'ai déjà sorti les nouveaux éléments de décor...
juste de quoi faire entrer un y 7100 de LSM
jour de soleil Dscf0253ir3
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par Lio-N Lun 16 Avr 2007 - 22:32

C'est déjà un début, ce sera quoi le thème au juste? :applause
Lio-N
Lio-N
du N sinon rien!!

Masculin
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par murielle Mar 17 Avr 2007 - 4:30

et dire que certain disent qu'il fout rien ce type mdr

et bien chapeau bas :bravo

aurais tu un plan à nous faire voir de ton réseau modulaire ?
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Mar 17 Avr 2007 - 7:56

:bravo Oui, tu peux nous expliquer ton projet en détail ? Very Happy
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mar 17 Avr 2007 - 8:53

murielle a écrit:et dire que certain disent qu'il fout rien ce type mdr

Ne rien faire c'est ce que je fais de mieux, d'ailleurs... :siffle Seul ou en bande organisée, je ne fais rien de mes dix doigts, de mon cerveau et de mes yeux....
Mais bon tu sais dans la vie il y a ceux qui parlent et ceux qui écoutent ; et puis il y a ceux à qui même en leur faisant une coloscopie du cerveau resteront toujours des trous du cul... Laughing Alors il vaut mieux laisser tomber les baveurs de grand chemin, ceux qui te font des tirades sur le modélisme de 25 pages, qui sont incapables de poser un rail correctement et qui font sous traiter les modules par des semi professionnels pour ne pas passer pour des cons et qui te donnent des leçons sur un forum Cool ... Et puis il y a ceux qui ne cherchent qu'à apprendre, qu'à connaître et qui restent humbles, simplement ; à ceux là je leur dis c'est quand vous voulez, un peu comme vous voulez...
jour de soleil Vapeur3hn1

jour de soleil Photo098xf4

jour de soleil Photo542pl8

jour de soleil Photo544tk8

jour de soleil Photo571ur4

jour de soleil P1010002ke7

ces images sont issues de mes réalisations ou celles de mon club, les inégristes du RPM 13 à Marseille ; je suis un des plus calme et tolérant, c'est vous dire le caractère de mes amis et partenaires.... La Warner Bros nous a utilisé pour le personnage TAZZZZ dans ses dessins animés...
Pour répondre au sujet, je n'ai encore rien décidé pour l'instant sur ce que je vais mettre sur ces modules ; la seule chose que je sais c'est que ce sera de la bonne VU, signalisation mécanique, paysage des campagnes pré alpines, une gare,.... après nous verrons.
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Mar 17 Avr 2007 - 13:15

superbe :applause Eh bien , on ne doit pas s'embêter dans ton club Wink ...mais pour la comparaison avec TAZ, vous êtes quand même un peu plus doués de vos doigts... Very Happy
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par Dakota 94 Mar 17 Avr 2007 - 13:28

Bonjour,

Juste une petite question, c'est quoi cette petite remise ? ( celle pour mettre un Y7400 LSM )

Bon courage pour la suite !! :bravo
Dakota 94
Dakota 94
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Ile de France & Philippines
Loisirs : Ferromodelisme
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mar 17 Avr 2007 - 13:30

tellement doué de mes doigts que je n'arrive pas à supprimer ce message... :colère:


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 13:36, édité 1 fois
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mar 17 Avr 2007 - 13:32

si tu ne sais pas quoi faire du haut de tes montagnes un samedi, par l'autoroute Marseille devient le centre du monde... :siffle
tu es ou exactement dans les alpes ? Parce que tu as un club assez sympa à Manosque et un autre à Gap tout aussi sympa... (enfin, moi c'que j'en dis...)
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mar 17 Avr 2007 - 13:42

Dakota 94 a écrit:Juste une petite question, c'est quoi cette petite remise ? ( celle pour mettre un Y7400 LSM )

bonjour,
c'est une réalisation Atelier Debelleyme en résine à monter ; tu as les cheminées qui vont sur la toitures, avec les élingues de tension ainsi qu'un rideau métallique si tu veux présenter ta remise fermée. La référence est HB 01.
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par Dakota 94 Mar 17 Avr 2007 - 13:50

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !! :merci :merci

A plus.

Pascal.
Dakota 94
Dakota 94
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Ile de France & Philippines
Loisirs : Ferromodelisme
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Mar 17 Avr 2007 - 16:06

v.marc a écrit:si tu ne sais pas quoi faire du haut de tes montagnes un samedi, par l'autoroute Marseille devient le centre du monde... :siffle
tu es ou exactement dans les alpes ? Parce que tu as un club assez sympa à Manosque et un autre à Gap tout aussi sympa... (enfin, moi c'que j'en dis...)


Où je suis ? Au bout du monde :siffle Plus exactement dans la station de Serre-Chevalier et Gap est, par la charmante route qui nous dessert (entre deux camions et ...deux marseillais qui montent au ski :siffle ) à 1h 30 de route Rolling Eyes Je sais qu'il y a un club mais je ne le connais pas...

Marseille,( j'y ai vécu un an), c'est le centre du monde si tu arrives à en ressortir entier sans t ' être fait écrasé :siffle :siffle
Blague à part, au cas où, ton club il est où ? ...Ses réalisations se visitent?
Vu tes dires, on peut en ressortir vivant ? OK, c'est moi qui :jesors:
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mar 17 Avr 2007 - 18:04

les samedi après midi, en principe tu es sure de trouver quelqu'un de vivant qui ne se sera pas encore fait écraser par un de ses congénères ou par le tramway... Laughing Tu vas au dépôt de la Blancarde, sous la cantine sncf...
et puis moi je déteste la neige, c'est froid, ca colle, ca s'enfonce... :siffle
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par murielle Mar 17 Avr 2007 - 19:40

en tout cas tu peux mettre les coordonnées de ton association dans ce forum, j'adore le réseau :j'adore:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Mer 18 Avr 2007 - 8:40

v.marc a écrit:les samedi après midi, en principe tu es sure de trouver quelqu'un de vivant qui ne se sera pas encore fait écraser par un de ses congénères ou par le tramway... Laughing Tu vas au dépôt de la Blancarde, sous la cantine sncf...
et puis moi je déteste la neige, c'est froid, ca colle, ca s'enfonce... :siffle

OK à l'occasion Very Happy Et confidence pour confidence...je déteste aussi la neige :colère: J'ai grandi au bord de la mer flower mais il y a :j'adore: alors....
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par murielle Mer 18 Avr 2007 - 13:45

et bien il y a des gens qui aiment la mer ici, moi personnellement j'aime aussi la mer et la pluie, pas le choix, je suis Normande mdr
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Mer 18 Avr 2007 - 16:11

euh la pluie...je vais te la laisser sunny
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par murielle Mer 18 Avr 2007 - 18:38

mais je vais pas me plaindre car depuis trois semaines c'est que du bonheur... sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny & sunny
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 22:41

bon ont à pas que de la pluie en Normandie !!! mais ont à des normandes

par contre superbe réalisation bravo !!


superbe :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :applause :applause :applause :applause :applause
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Mer 2 Mai 2007 - 16:06

v.marc, je viens de voir le site de ton club, c'est superbe :applause Tu devrais mettre le lien sur le forum...Je le ferais bien mais j'ai quelque souci avec l'informatique :siffle

Tu peux nous dire avec quoi vous faîtes les rochers ?

Et les autres? Vous utilisez quoi pour le relief ?
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par murielle Mer 2 Mai 2007 - 16:13

helene a écrit:v.marc, je viens de voir le site de ton club, c'est superbe :applause Tu devrais mettre le lien sur le forum...Je le ferais bien mais j'ai quelque souci avec l'informatique :siffle
...

je lui ai déja dit, mais il est timide mdr Embarassed
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mer 2 Mai 2007 - 21:09

helene a écrit:
Tu peux nous dire avec quoi vous faîtes les rochers ?
Et les autres? Vous utilisez quoi pour le relief ?

:siffle je ne parlerai que sous la torture, c'est à dire être envoyé 3 jours en Normandie sous le beau soleil local....
Laisse moi faire quelques photos et je vais t'expliquer la méthode ; seul impératif, il faut du soleil, donc ceci ne s'adressera qu'aux sudistes... mdr

http://rpm.rpm13.free.fr/
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par v.marc Mer 2 Mai 2007 - 22:27

pour ces décors, il faut, exceptée la matière grise, un support -en l'occurence du polystyrène, du map, une spatule, un ciseau à bois, de la colle à bois, de la bière, et du flocage...
le map c'est ca : dispo en sac de 25 kg, mais 5 kg suffisent largement.. !
jour de soleil Dscf0437yt6
une fois le support travaillé à la forme plus ou moins souhaitée, il suffit d'appliquer le map en fine couche ; ce produit devient très dur sur plusieures fines couches supperposées ; le seul inconvénient c'est que le map pour être travaillé correctement nécessite un temps de séchage relativement long, soit deux à trois jours...
jour de soleil Dscf0439fg6
Une fois dur, il suffit de prendre un ciseau à bois, éventuellement des tournevis plats de différentes grosseurs et de travailler ce revêtement pour lui donner le relief voulu.
jour de soleil Dscf0443sv9
le map absorbe très bien la colle à bois qui va recevoir les diverses couches de flocage ; ce flocage sera ensuite tenu en surface par de la bière Laughing ... quel est l'ingrédient qui contient une grande quantité d'amidon... la cervoise bien sur ! mdr dans un pulvérisateur de poche il suffit ensuite de projeter le liquide et laisser sècher... (désolé pour les amateurs de bières, mais je ne bois pas la moindre goutte d'alcool...)
jour de soleil Dscf0445tz9
l'avantage du map, contrairement au platre, (qui est déjà plus cher... ) reste sa solidité à toute épreuve ; il est possible ensuite de planter des clous (!) sans que le map ne s'éclate, contrairement aux autres matériaux. Pour planter un arbre ou un poteau, il faut y aller franco avec une vrille car un trou avec un tournevis aura du mal à être fait. Dans le cas comme le mien ou les réseaux sont éphémères, -je construit, je démolis, je construit,...- il est toujours possible de récupérer des bouts de décors en totalité, ce qui serait impossible avec un décor fait en platre. Depuis que j'ai découvert le map -10 ans;..) je n'utilise plus que cela, y compris pour certaines autres pratiques... Ici une ruine en cours qui trouvera sa place sur un piton rocheux de la nouvelle structure.. le support est un restangle de carton plume (tiens, tiens, ) enduit de part et d'autre de map ; en une semaine, il est enfin dur ; j'ai pu avec une rape rendre les parois bien plane, et il me reste à graver les centaines de pierres de cette ancienne tour de garde.
jour de soleil Dscf0449ar5

voilà... j'ai enfin fini... je vais dans les semaines à venir entamer le début du décor de mon foutoir en cours... j'essaierai de faire quelques photos au fur et à mesure.
bonne nuit sous ce p***** d'orage !
avatar
v.marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par helene Jeu 3 Mai 2007 - 8:44

Alors là merci pour toutes ces explications et avec les photos en plus Shocked En plus, le map, j'avais vu çà sur un site et celà m'avait séduit, parce que je déteste le plâtre, çà s'effrite etc...J'hésitais mais là je vais franchir le pas et l'acheter Very Happy

La bière ? Shocked Une fois que tu as collé le flocage, tu la pulvérises dessus, c'est çà ? Bon, côté odeur...il y a des visiteurs qui vont croire qu'on picole sec à la maison :siffle (pas faux...mais pas à la bière mdr)

Bon, quand tu auras un moment, tu nous expliqueras ce que tu utilises comme flocage? :siffle Et les jolis aloes, ils sont faits maison ? :siffle :siffle Tu vois, moi, c'est juste de la torture psychologique = harcèlement : :blase: Wink
avatar
helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par Invité Jeu 3 Mai 2007 - 8:52

Chacun ses méthodes.
Je n'ai jamais utilisé celle du map
Pour le décor de mon défunt réseau en N , j'avais utilisé de l'enduit de lissage POLYFILLA dans lequel j'avais rajouté de la colle blanche.
Cette mixture était assez épaisse et facilement malléable , pour un temps de séchage de 24h environ. Au final , aucun retrait , pas de craquèlement , et une structure assez dure.
J'ai testé cette solution sur différents supports : contreplaqué , bandes plâtrées , polystyrène et roofmat.
J'ai à chaque fois été très satisfait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour de soleil Empty Re: jour de soleil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum