Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé

2 participants

Aller en bas

CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé Empty CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé

Message par HA64 Lun 9 Juin 2008 - 22:16

Je possède depuis fort longtemps la CC 70002 de Jouef - c'est d'ailleurs une des premières locos que j'ai du acheter avec ma tirelire lorsque j'étais gamin.
Bref... Jean-Pierre, l'électronicien du club me l'avait améliorée en la lestant avec du plomb -
du vrai pour souder les canalisations d'esu potable - en y ajoutant une prise de courant et en y mettant des Led jaunes de 3mm.

Recemment j'ai tenté de la digitaliser en appliquant ma méthode de construction d'une prise digitale.

L'amélioration de la prise de courant en ajoutant deux lames de relais sur un des essieux
moteurs. On obtient ainsi 3 points de courant avec les deux du boggie non motorisé.
CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé Jf-70010

La machine avec le lest (au milieu) et la prise "classique" pour accueillir le décodeur.
CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé Jf-70012
La prise installée au dessus du boggie de prise de courant.
CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé Jf-70011

Lors du premier essai de traction avec le décodeur (ESU 52611 de nouveau), j'ai eu des hoquets de fonctionnement.
De nouveau j'ai agi sur les CV de régulation du moteur et changé des valeurs :

CV4 = 6, CV53=56, CV54=6, CV55=24

Désormais j'ai une machine qui fonctionne bien en digital (aux bruits de pignonnerie près) mais gros avatar : en analogique avec le décodeur installé dans la machine c'est une catastrophe !
Heureusement j'ai gardé des cavaliers qui provenaient de digitalisations d'autres machines !
HA64
HA64
APPAR 64
APPAR 64

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 64
Localisation : 64140 LONS
Loisirs : Modélisme, Jardin d'agrément
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé Empty Re: CC 70002 Jouef - J'avais aussi osé

Message par murielle Mar 10 Juin 2008 - 0:44

voila un fil très interressant pour ceux qui ont des anciennes machines et autorails a digitaliser, merci pour cela et pour les autres :super: :bravo
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22811
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum