RGP 2
+5
X 4001
AL BENDER
Arnaud D
murielle
nonotorail
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RGP 2
Bonjour,
Je connaissais moi aussi ce petit film très intéressant et instructif. On dirait qu'on nous montre une des toutes premières fois où le Lyon-Bordeaux de jour par Montluçon est assuré en RGP2 (il m'a semblé reconnaître le viaduc de Rouzat et quelques autres, mais peut-être me trompé-je).
On voit très distinctement le fonctionnement de la boîte de vitesse qui n'était pas encore pourvue à l'époque de son carter qui camoufle la mécanique. J'ai entendu dire qu'à certains régimes, celle-ci était très bruyante.
Le film montre aussi l'accouplement entre motrice et remorque, les quatre câblots et leurs prises respectives sont très visibles (trois d'un côté du soufflet, un de l'autre côté).
Je connaissais moi aussi ce petit film très intéressant et instructif. On dirait qu'on nous montre une des toutes premières fois où le Lyon-Bordeaux de jour par Montluçon est assuré en RGP2 (il m'a semblé reconnaître le viaduc de Rouzat et quelques autres, mais peut-être me trompé-je).
On voit très distinctement le fonctionnement de la boîte de vitesse qui n'était pas encore pourvue à l'époque de son carter qui camoufle la mécanique. J'ai entendu dire qu'à certains régimes, celle-ci était très bruyante.
Le film montre aussi l'accouplement entre motrice et remorque, les quatre câblots et leurs prises respectives sont très visibles (trois d'un côté du soufflet, un de l'autre côté).
Patrick_78- je découvre
-
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 14/09/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|