230 K Model loco

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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 16:28

:j'adore: :j'adore: :bravo

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Re: 230 K Model loco

Message par Francomtois 64 le Ven 14 Mar 2008 - 17:55

Invité a écrit: :j adore: :j adore: :bravo

+ 1 :bravo

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Lun 9 Mar 2009 - 21:19

Bonsoir,

En attendant de terminé mes capoots sur le X2404 Electrotren, j'ai ressortie ce "vieux" kit qui sommeiller dans mon armoire. La machine est montée, il me reste toutes la tuyauterie à faire (ACFI RM, injecteur, prise d'eau, sablière, chapelle d'introductions ...) et puis il y a le tender ... le tender, oui ... là je dois vous avouez que je suis septique, en effet, sur le forum LR, on me dit, il faut un 32A pas de 35A confused , hors le bouquin de Jean Gillot (amoureux des 230K) montre divers tender TI pour la 2e sous série (32A, 32B,35A, 36*...)

alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

J'ai appris qu'aprés la guerre de 40, Givet avait eu des 230K à son compte, mais je ne sais pas s'il s'agit de la série des 3103 à 3230, ou 3231 à 3280. Des infos là dessus scratch ?

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Mer 11 Mar 2009 - 19:42

Personne Question
Bah, je vais me débrouiller seul alors on dirai !! Rolling Eyes
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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 20:44

Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

Non, rien... Neutral

Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!! :siffle


Pierre. Wink

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Mer 11 Mar 2009 - 20:59

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

Non, rien... Neutral

Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!! :siffle


Pierre. Wink

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Énorme, pas tant que ça, c'est sûr si on a vue en premier la version de la série 3103 à 3230, ça choque puisque cette série est équipé d'un 22m3... La deuxième série a reçu des 32A, 32B et 35A pour les longs parcours. Moi j'aime bien, je trouve que les 35A apporte un plus, tandis que la version 22m3 la destine plus pour les petites lignes.
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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 21:25

J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.

Pfffffffff, faut que j'm'y remette...

Chercher des roues d'abord : bogie et tender... study

Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ??? scratch scratch scratch

Mais d'abord il faut que je la retrouve !!! Embarassed Embarassed Embarassed


Pierre. Wink

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Jeu 12 Mar 2009 - 9:33

L'homme du pire caddy a écrit:J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.

Pfffffffff, faut que j'm'y remette...

Chercher des roues d'abord : bogie et tender... study

Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ??? scratch scratch scratch

Mais d'abord il faut que je la retrouve !!! Embarassed Embarassed Embarassed


Pierre. Wink

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Salut,

trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

La 230-245 serai bien pour une version Est avec ACFI RM et tender 35A.

Cool
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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 11:28

Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

Pas de problèmes pour les roues, je sais. :maisoui:

Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre...

Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes. study

Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes... :siffle

Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace


Pierre. Wink

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Message par Greg le Jeu 12 Mar 2009 - 20:47

Perdre une 230K :j adore: , c'est un sacrilège ça !!! :grimace
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Re: 230 K Model loco

Message par Francomtois 64 le Jeu 12 Mar 2009 - 20:49

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

Pas de problèmes pour les roues, je sais. :maisoui:

Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre...

Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes. study

Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes... :siffle

Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace


Pierre. Wink

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Si tu ne la retrouve pas :tusors: :mdr

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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 13:31

APPAR 64 a écrit:
L'homme du pire caddy a écrit:
Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace
Si tu ne la retrouves pas :tusors: :mdr
Greg a écrit:Perdre une 230K :j adore: , c'est un sacrilège ça !!! :grimace

Meûûûhhh !!!

Elle n'est pas perdue !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai sa boîte, les pièces du tender plus des autres pièces mais j'ai dû la transporter, donc la mettre dans une autre boîte...mais je ne sais plus quelle boîte !!! scratch scratch scratch

Et quand je regarde mes dizaines de boîtes (centaines ???) et les boîtes qui sont dans des boîtes,...je pense que je devrai tout ouvrir !!! affraid affraid affraid

Et découvrir plein de choses... affraid affraid affraid

:grimace :grimace :grimace

Pierre. geek

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Sam 14 Mar 2009 - 8:57

Si jamais t'as des choses que t'embarrassent et qui sont typique EST .... :siffle
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