Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

230 K Model loco

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Invité Mar 11 Mar 2008 - 16:28

:j'adore: :j'adore: :bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Francomtois 64 Ven 14 Mar 2008 - 17:55

Invité a écrit: :j adore: :j adore: :bravo

+ 1 :bravo

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62941
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Greg Lun 9 Mar 2009 - 21:19

Bonsoir,

En attendant de terminé mes capoots sur le X2404 Electrotren, j'ai ressortie ce "vieux" kit qui sommeiller dans mon armoire. La machine est montée, il me reste toutes la tuyauterie à faire (ACFI RM, injecteur, prise d'eau, sablière, chapelle d'introductions ...) et puis il y a le tender ... le tender, oui ... là je dois vous avouez que je suis septique, en effet, sur le forum LR, on me dit, il faut un 32A pas de 35A confused , hors le bouquin de Jean Gillot (amoureux des 230K) montre divers tender TI pour la 2e sous série (32A, 32B,35A, 36*...)

alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

J'ai appris qu'aprés la guerre de 40, Givet avait eu des 230K à son compte, mais je ne sais pas s'il s'agit de la série des 3103 à 3230, ou 3231 à 3280. Des infos là dessus scratch ?

Greg. study
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Greg Mer 11 Mar 2009 - 19:42

Personne Question
Bah, je vais me débrouiller seul alors on dirai !! Rolling Eyes
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 20:44

Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

Non, rien... Neutral

Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!! :siffle


Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Greg Mer 11 Mar 2009 - 20:59

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

Non, rien... Neutral

Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!! :siffle


Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++++

Énorme, pas tant que ça, c'est sûr si on a vue en premier la version de la série 3103 à 3230, ça choque puisque cette série est équipé d'un 22m3... La deuxième série a reçu des 32A, 32B et 35A pour les longs parcours. Moi j'aime bien, je trouve que les 35A apporte un plus, tandis que la version 22m3 la destine plus pour les petites lignes.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:25

J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.

Pfffffffff, faut que j'm'y remette... 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271

Chercher des roues d'abord : bogie et tender... study

Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ??? scratch scratch scratch

Mais d'abord il faut que je la retrouve !!! Embarassed Embarassed Embarassed


Pierre. Wink

++++++++++++++++++++++++++++++++++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Greg Jeu 12 Mar 2009 - 9:33

L'homme du pire caddy a écrit:J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.

Pfffffffff, faut que j'm'y remette... 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271

Chercher des roues d'abord : bogie et tender... study

Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ??? scratch scratch scratch

Mais d'abord il faut que je la retrouve !!! Embarassed Embarassed Embarassed


Pierre. Wink

++++++++++++++++++++++++++++++++++


Salut,

trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

La 230-245 serai bien pour une version Est avec ACFI RM et tender 35A.

Cool
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 11:28

Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

Pas de problèmes pour les roues, je sais. : :maisoui: :

Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre... 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271

Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes. study

Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes... :siffle

Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace:


Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Greg Jeu 12 Mar 2009 - 20:47

Perdre une 230K :j adore: , c'est un sacrilège ça !!! :grimace:
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Francomtois 64 Jeu 12 Mar 2009 - 20:49

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

Pas de problèmes pour les roues, je sais. : :maisoui: :

Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre... 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271 230 K Model loco - Page 2 842271

Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes. study

Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes... :siffle

Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace:


Pierre. Wink

+++++++++++++++++++++

Si tu ne la retrouve pas : :tusors: : mdr

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62941
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 13:31

APPAR 64 a écrit:
L'homme du pire caddy a écrit:
Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace:
Si tu ne la retrouves pas : :tusors: : mdr
Greg a écrit:Perdre une 230K :j adore: , c'est un sacrilège ça !!! :grimace:

Meûûûhhh !!! 230 K Model loco - Page 2 Vache06

Elle n'est pas perdue !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai sa boîte, les pièces du tender plus des autres pièces mais j'ai dû la transporter, donc la mettre dans une autre boîte...mais je ne sais plus quelle boîte !!! scratch scratch scratch

Et quand je regarde mes dizaines de boîtes (centaines ???) et les boîtes qui sont dans des boîtes,...je pense que je devrai tout ouvrir !!! affraid affraid affraid

Et découvrir plein de choses... affraid affraid affraid

:grimace: :grimace: :grimace:

Pierre. geek

+++++++++++++++++++++++++=
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Greg Sam 14 Mar 2009 - 8:57

Si jamais t'as des choses que t'embarrassent et qui sont typique EST .... :siffle
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

230 K Model loco - Page 2 Empty Re: 230 K Model loco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum