230 K Model loco

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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Mar 11 Mar 2008 - 16:28

:j'adore: :j'adore: :bravo

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Re: 230 K Model loco

Message par Francomtois 64 le Ven 14 Mar 2008 - 17:55

Invité a écrit: :j adore: :j adore: :bravo

+ 1 :bravo

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Lun 9 Mar 2009 - 21:19

Bonsoir,

En attendant de terminé mes capoots sur le X2404 Electrotren, j'ai ressortie ce "vieux" kit qui sommeiller dans mon armoire. La machine est montée, il me reste toutes la tuyauterie à faire (ACFI RM, injecteur, prise d'eau, sablière, chapelle d'introductions ...) et puis il y a le tender ... le tender, oui ... là je dois vous avouez que je suis septique, en effet, sur le forum LR, on me dit, il faut un 32A pas de 35A confused , hors le bouquin de Jean Gillot (amoureux des 230K) montre divers tender TI pour la 2e sous série (32A, 32B,35A, 36*...)

alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

J'ai appris qu'aprés la guerre de 40, Givet avait eu des 230K à son compte, mais je ne sais pas s'il s'agit de la série des 3103 à 3230, ou 3231 à 3280. Des infos là dessus scratch ?

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Mer 11 Mar 2009 - 19:42

Personne Question
Bah, je vais me débrouiller seul alors on dirai !! Rolling Eyes
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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 20:44

Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

Non, rien... Neutral

Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!! :siffle


Pierre. Wink

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Mer 11 Mar 2009 - 20:59

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...

Non, rien... Neutral

Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!! :siffle


Pierre. Wink

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Énorme, pas tant que ça, c'est sûr si on a vue en premier la version de la série 3103 à 3230, ça choque puisque cette série est équipé d'un 22m3... La deuxième série a reçu des 32A, 32B et 35A pour les longs parcours. Moi j'aime bien, je trouve que les 35A apporte un plus, tandis que la version 22m3 la destine plus pour les petites lignes.
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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Mer 11 Mar 2009 - 21:25

J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.

Pfffffffff, faut que j'm'y remette...

Chercher des roues d'abord : bogie et tender... study

Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ??? scratch scratch scratch

Mais d'abord il faut que je la retrouve !!! Embarassed Embarassed Embarassed


Pierre. Wink

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Jeu 12 Mar 2009 - 9:33

L'homme du pire caddy a écrit:J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.

Pfffffffff, faut que j'm'y remette...

Chercher des roues d'abord : bogie et tender... study

Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ??? scratch scratch scratch

Mais d'abord il faut que je la retrouve !!! Embarassed Embarassed Embarassed


Pierre. Wink

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Salut,

trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

La 230-245 serai bien pour une version Est avec ACFI RM et tender 35A.

Cool
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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2009 - 11:28

Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

Pas de problèmes pour les roues, je sais. :maisoui:

Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre...

Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes. study

Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes... :siffle

Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace


Pierre. Wink

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Jeu 12 Mar 2009 - 20:47

Perdre une 230K :j adore: , c'est un sacrilège ça !!! :grimace
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Re: 230 K Model loco

Message par Francomtois 64 le Jeu 12 Mar 2009 - 20:49

L'homme du pire caddy a écrit:
Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.

Pas de problèmes pour les roues, je sais. :maisoui:

Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre...

Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes. study

Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes... :siffle

Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace


Pierre. Wink

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Si tu ne la retrouve pas :tusors: :mdr

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Re: 230 K Model loco

Message par Invité le Ven 13 Mar 2009 - 13:31

APPAR 64 a écrit:
L'homme du pire caddy a écrit:
Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace
Si tu ne la retrouves pas :tusors: :mdr
Greg a écrit:Perdre une 230K :j adore: , c'est un sacrilège ça !!! :grimace

Meûûûhhh !!!

Elle n'est pas perdue !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai sa boîte, les pièces du tender plus des autres pièces mais j'ai dû la transporter, donc la mettre dans une autre boîte...mais je ne sais plus quelle boîte !!! scratch scratch scratch

Et quand je regarde mes dizaines de boîtes (centaines ???) et les boîtes qui sont dans des boîtes,...je pense que je devrai tout ouvrir !!! affraid affraid affraid

Et découvrir plein de choses... affraid affraid affraid

:grimace :grimace :grimace

Pierre. geek

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Re: 230 K Model loco

Message par Greg le Sam 14 Mar 2009 - 8:57

Si jamais t'as des choses que t'embarrassent et qui sont typique EST .... :siffle
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lles remarques !!!!

Message par sebastien.s le Mar 7 Sep 2010 - 21:30

Greg a écrit:bonjour, malgré une crise d'artrose cervicale douloureuse, je vous poste ces photos de mon avancement pas trés rapide par conséquent.







Tout est collé à la cyano, ça tient trés bien à partir du moment ou on dégraisse les piéces (acide chloridrique), j'en suis à la phase de mastiquage comme dit dans la notice de montage, donc est normal pour les jours ! Pour la cabine, je me suis bien méfié comme vous me l'aviez dit, elle est bien droit (vérifié au niveau à bulle, c'est pour vous dire le TOC), par contre la toiture, j'ai eu un mal de chien pour la mettre, le galbe n'était pas bon, mais alors pas du tout... je l'ai refait mais je ne suis pas "trés" satisfait (mais ça restera ainsi). J'ai eu peur que le métal blanc se casse net en forçant trop fort, cela m'est déjà arriver ! Bon, ça présent fort bien tout de même !!! Il me faut meuler le tablier au niveau des roues isolées, surtout la 3eme se situe dans la cabine, car les boudins ainsi que la bande de roulement touchent et provoquent un CC. De plus, les bielles touchent est se bloquent ( valable pour les deux cotés de la machine), bon me direz vous, il sagit d'ajustement tout à fait normal ! Sinon, je suis assez content de moi jusqu'à maintenant pour mon premier kit, et je prends plaisir ( sans l'artrose, ce serait encore mieux) à la construire !

voilà, si vous avez des remarques à faire, je suis à votre écoute !

Merci.
salut a toit grand homme collant.....
dit moi juste
pourquoi la colle cyano?
si tu veux une colle qui dure dans le temps( 15/20ans sans probleme sous certaine condition)une colle araldite ( 2 composant ) est tres tres bien et le comble plus solide que la soudure au metal blanc .
j'entend par plus solide tout simplement + souple alors que la soudure basse t° est peu souple donc plutot cassante.
la cyano est tres solide en temps reel mais pas souple et craint baucoup la chaleur .et elle devient cassant avec le temp.
je te dis ce que je pense mais je voulais juste te le dire sereinement .
pourquoi sereinement? TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'IL EST PAS DONNE A TOUS LE MONDE DE POUVOIR MONTE (meme une djh)tres proprement et avec une fiabilité du commerce sans perdre des pieces et le tout tres propre (comme ton chassis).
je sais pertinement qu'investir dans la soudure est assez lourd pour certain (j'y été aussi)mais vu ce que tu nous fais partagé tu as la passion , l'envie , et les mains d'un tres bon debutant (sans mentir sinon j'aurais passé mon chemin ).
le modele que tu monte n'est pas pour les debutant mais bon ....................
pour commencer l'y 7100 , la 030 td , les kit debelem (locotracteur moyse en resine) ou eventuellement du carpena aurais peut etre plus plaisant meme si le modele n'est pas a ton gout (region , epoque, etc .............)
voila j'espere que tu ne le prendras pas mal mais au moins je suis sincere sur ce que je vois donc :applause :applause :bravo
ps : la colle 2 composants est la mieux que j'ai vu sur mes resto de + 20 ans (keyser)et ca tient du tonerre meme les petites pieces sont encore là.
LE SEUL (gros) HIC ELLE EST TRES PATEUSE ET fait quelque fois des fils donc cochon s'abtenir
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