Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

peinture et patine sur wagon de marchandise...

2 participants

Aller en bas

peinture et patine sur wagon de marchandise... Empty peinture et patine sur wagon de marchandise...

Message par murielle Dim 11 Mar 2007 - 9:25

coucou,
voici le wagon STEF et comme je suis prise par le courage et la volonté de vouloir aller plus loin, je me suis mise en tête "d'améliorer" dans le mauvais sens en terme de peinture et de patine un wagon standard U.S en bois, toit Murffit... de manière simple et convenable pour moi...

désolée pour les photos qui sont pas de très bonnes qualités peinture et patine sur wagon de marchandise... Icon_redface

1: le wagon tel qu'il était au début sans ses roues et avec une application de Maskol sur les marquages
peinture et patine sur wagon de marchandise... 110

2:mise en peinture avec un mélange peinture Humbrol gris 98, jaune 24 et du blanc 34 afin de lui donner une couleur de wagon très usé par le années et les intempéries...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 210

3:finition de peinture sur le châssis...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 310

4:finition complète du wagon dont la toiture...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 410

5:retouches de peinture (couleur de peinture neuve) sur divers éléments... peinture et patine sur wagon de marchandise... 510

6:j'ai enlevé le maskol et j'ai fait des retouches de peinture (couleur de peinture datant de quelques années) sur les bois changés, châssis et boite d'essieu...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 610

7:retouches de peinture sur le bout de caisse...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 710

8:retouches de peinture sur l'autre bout de caisse...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 810

9: passage d'un lavis sur la caisse avec du rouille Humbrol 113, ensuite j'ai refait des retouches de rouge Humbrol 153 sur quelques parties des ferrure de caisse.
ensuite j'ai passé sur le châssis et le bas de caisse un mélange de rouille Humbrol 113 avec des ajouts de jaune Humbrol 24 et de blanc Humbrol 34 ainsi que furtivement sur le toit.
pour finir j'ai fait un brossage à sec avec un pinceau brosse, de blanc Humbrol 34 au niveau des portes pour simuler des traces de déchargement.
peinture et patine sur wagon de marchandise... 910

10: j'ai aussi peint en rouge Humbrol 153 une petite partie du toit pour simuler le changement d'un élément de ce dernier...
peinture et patine sur wagon de marchandise... 1010

11: peinture rouille Humbrol 113 sur les essieux pour finir cette ce wagon.
peinture et patine sur wagon de marchandise... 1110

il me reste plus qu'a acheter des supports de lanternes et de passer un coup de terre à décor pour finaliser le tout avec une passe de vernis incolore au pistolet...

ce wagon ne coûte rien en terme de fourniture, mais seulement un peu de temps et de recherche d'image...

maintenant c'est à vous de jouer!!!
peinture et patine sur wagon de marchandise... 1210

voici un reportage que j'avais mis sur le forum LR il y a quelques mois de cela...
Wink
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

peinture et patine sur wagon de marchandise... Empty Re: peinture et patine sur wagon de marchandise...

Message par frost242 Jeu 15 Mar 2007 - 12:06

Tu as appliqué la peinture de l'étape 2 au pinceau ?

A titre d'info, quelques photos de Märklin patinés : http://www.marklin-users.net/applications/forum3/topic.asp?TOPIC_ID=6760
frost242
frost242
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Noisy-Le-Grand
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

peinture et patine sur wagon de marchandise... Empty Re: peinture et patine sur wagon de marchandise...

Message par murielle Jeu 15 Mar 2007 - 16:38

toutes les étapes de cette patine sont uniquement fait avec des pinceaux de differente tailles...
Wink
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

peinture et patine sur wagon de marchandise... Empty Re: peinture et patine sur wagon de marchandise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum