Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attelages

2 participants

Aller en bas

Attelages Empty Attelages

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 11:48

Lors du stage de la Fédé sur la peinture en aérographe, une question était posée.

On arrive a faire rouler des ensembles (voiture/voiture ;wagon/wagon; etc...)tampons contre tampons avec les attelages a élongation , mais V. ou W. contre une locos jamais.

Question Quelqu'un a t'il trouvé la solution? Question

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attelages Empty Re: Attelages

Message par BURLINGTON Mer 7 Nov 2007 - 22:40

Sur certaine loco, il y a des dispositifs à élongation (ROCO 68000, Fleischman 232TC par exemple) et ça fonctionne.
BURLINGTON
BURLINGTON
made in U.S.A

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Au pays des lentilles AOP
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attelages Empty Re: Attelages

Message par Stéphane Jeu 8 Nov 2007 - 0:34

S'il n'y a pas d'élongation sur la loco (fréquent chez les contructeurs excepté Roco) il faut faire deuil de l'attelage serré sinon bonjour les dégats en courbes sauf si celles ci ont des rayons supérieurs à 65cm, grosso modo....
Cela nous renvoie aux discussions sur les attelages a vis fonctionnels qui ne peuvent fonctionner que sur de grands rayons de courbures tout en utilisant des tampons à ressort pour rogner en longueur...

Je dis ça et je donne 65cm après avoir lu et relus pas mal d'articles et parcouru qq sites d'arrtisans préconisant cet ordre de grandeur, mais n'ayant jamais expérimenté ce genre d'attelages en réél je me garderai d'être extrèmement catégorique à ce sujet
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attelages Empty Re: Attelages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum