RTG 01 en essai Mars 1974
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c.lechaix- moi je reste
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c.lechaix- moi je reste
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Re: RTG 01 en essai Mars 1974
Sortie d'usine en juillet 1972, la RTG 01 a effectué une série d'essais complets et variés jusqu'en mai 1974.
En ligne elle a parcouru 115 000 kilomètres à des vitesses supérieures à 200 kilomètres/heure ( 196 fois ) et même supérieures à 230 km/h ( 82 fois )
- entre Lyon et Belfort : du 26 février au 02 mars 1973,
- entre Paris et Lérouville : les 06 & 07 mars 1973,
- entre Limoges et Souillac : du 12 au 16 mars 1973,
- entre Paris et Orléans : le 19 septembre, 15 & 16 octobre 1973,
- entre Dole et Vallorbe : du 24 janvier au 18 mars 1974,
etc...
A la fin de son cycle d'expérimentations, 2 voitures intermédiaires ( de 2e classe et gril-bar ) furent ajoutées à cette rame expérimentale initialement composée de 2 motrices et d'une seule remorque de 1e classe.
( extraits du livre : les turbotrains français d'André Rasserie - les éditions du Cabri , juillet 2002 )
En ligne elle a parcouru 115 000 kilomètres à des vitesses supérieures à 200 kilomètres/heure ( 196 fois ) et même supérieures à 230 km/h ( 82 fois )
- entre Lyon et Belfort : du 26 février au 02 mars 1973,
- entre Paris et Lérouville : les 06 & 07 mars 1973,
- entre Limoges et Souillac : du 12 au 16 mars 1973,
- entre Paris et Orléans : le 19 septembre, 15 & 16 octobre 1973,
- entre Dole et Vallorbe : du 24 janvier au 18 mars 1974,
etc...
A la fin de son cycle d'expérimentations, 2 voitures intermédiaires ( de 2e classe et gril-bar ) furent ajoutées à cette rame expérimentale initialement composée de 2 motrices et d'une seule remorque de 1e classe.
( extraits du livre : les turbotrains français d'André Rasserie - les éditions du Cabri , juillet 2002 )
c.lechaix- moi je reste
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Re: RTG 01 en essai Mars 1974
La rame RTG de pré-série "RTG-01" a la compo plus courte et munie d'un carénage avant bas vue au repos a Morcenx entre 2 sessions d'essais.
70s
(Copyright DR)
Rame d'essais pourvue d'un rapport de transmission spécial.
Elle a réalisé 115000 km dont 82 marches à plus de 230 km/h, la vitesse maxi atteinte étant de 252 km/h le 22 janvier 1974.
Cette rame avait été détachée en utilisation spéciale au dépôt de Villeneuve St Georges de décembre 1972 à mars 1974.
70s
(Copyright DR)
Rame d'essais pourvue d'un rapport de transmission spécial.
Elle a réalisé 115000 km dont 82 marches à plus de 230 km/h, la vitesse maxi atteinte étant de 252 km/h le 22 janvier 1974.
Cette rame avait été détachée en utilisation spéciale au dépôt de Villeneuve St Georges de décembre 1972 à mars 1974.
Re: RTG 01 en essai Mars 1974
La rame RTG de pré-série "RTG-01" a la compo plus courte et munie d'un carénage avant vue au passage en gare de Cosne lors d'une session d'essais.
70s
(Copyright Jean Ricard)
La rame RTG de pré-série "RTG-01" a la compo plus courte et munie d'un carénage avant vue a Brest lors d'une session d'essais. A droite une remorque d'autorails, une voiture voyageurs "Bruhat" ou similaire, et un gazometre.... 07/73
(Copyright Louis Pilloux?)
Cette première rame RTG T-2001/2002 avait été mise en service en décembre 1972.
Elle avait fait l'objet d'une présentation statique lors de l'exposition organisée à Paris-Montparnasse du 8 au 15 juin pour le cinquantenaire de l'UIC (Union Internationale des Chemins de Fer)
Elle ne comportait que 2 motrices encadrant une remorque de 1ère classe.
Elle différait des futures rames de série par le montage de carénages additionnels aux 2 extrémités et était dépourvue d'organes de tamponnement.
Pourvue d'un rapport de transmission spécial, elle avait réalisé 82 marches d'essai à plus de 230 km/h avec une pointe maximale de 252 km/h le 22 janvier 1974.
70s
(Copyright Jean Ricard)
La rame RTG de pré-série "RTG-01" a la compo plus courte et munie d'un carénage avant vue a Brest lors d'une session d'essais. A droite une remorque d'autorails, une voiture voyageurs "Bruhat" ou similaire, et un gazometre.... 07/73
(Copyright Louis Pilloux?)
Cette première rame RTG T-2001/2002 avait été mise en service en décembre 1972.
Elle avait fait l'objet d'une présentation statique lors de l'exposition organisée à Paris-Montparnasse du 8 au 15 juin pour le cinquantenaire de l'UIC (Union Internationale des Chemins de Fer)
Elle ne comportait que 2 motrices encadrant une remorque de 1ère classe.
Elle différait des futures rames de série par le montage de carénages additionnels aux 2 extrémités et était dépourvue d'organes de tamponnement.
Pourvue d'un rapport de transmission spécial, elle avait réalisé 82 marches d'essai à plus de 230 km/h avec une pointe maximale de 252 km/h le 22 janvier 1974.
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