2CV draisine en HO
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nonotorail
murielle
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2CV draisine en HO
SUITE AU FIL SUR L'AGE D'OR DES VOITURES FRANCAISES, L'IDEE DE TRANSFORMER UNE 2CV FOURGONNETTE EN DRAISINE DE VOIE PAR PIERRE EST UNE TRES BONNE IDEE POUR TOUS.
DONC JE METS ICI LE FIL ET LA DISCUTION EN PLACE.
A LA BASE DE CELA IL VOUS FAUT UNE 2CV FOURGONNETTE QUI EST EN VENTE AUX EDITIONS ATLAS OU ENCORE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNEAUX
VOIR CE LIEN: https://picasso.superforum.fr/Mon-bistrot-prefere-c3/le-comptoir-f14/L-Age-d-Or-des-Voitures-Francaises-t305-90.htm
S'il reste un peu de rouge et crème au fond des pots, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
Pierre.
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DONC JE METS ICI LE FIL ET LA DISCUTION EN PLACE.
A LA BASE DE CELA IL VOUS FAUT UNE 2CV FOURGONNETTE QUI EST EN VENTE AUX EDITIONS ATLAS OU ENCORE CHEZ VOTRE MARCHAND DE JOURNEAUX
VOIR CE LIEN: https://picasso.superforum.fr/Mon-bistrot-prefere-c3/le-comptoir-f14/L-Age-d-Or-des-Voitures-Francaises-t305-90.htm
murielle a écrit:Bon voila avec retard les 2CV fourgonnettes
S'il reste un peu de rouge et crème au fond des pots, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
Pierre.
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Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:oui l'idée est très bonne
J'en reparlerai sur le bon fil mais c'est exactement la version "années 50" de la fourgonnette qui est nécessaire pour la draisine.
Les 2CV disponibles ces dernières années sont des versions "années 60 et 70" : vitre latérale au fourgon, panneau lisse à hauteur de la vitre, grands carreaux aux portes arrières et calandre moderne.
Grrrr !!! Je les ai ratées au passage !!!
Pierre.
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Re: 2CV draisine en HO
HO, O, et....j'ai acheté la NOREV au 1/18 dans une bourse : tout métal, portes et capots ouvrants...
Pierre.
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Pierre.
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Re: 2CV draisine en HO
c'est une voiture en O, mais je retiens l'idée pour en transformer une en HO
un seul soucis, c'est les roue-rails
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Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:c'est une voiture en O, mais je retiens l'idée pour en transformer une en HO
un seul soucis, c'est les roue-rails
A mesurer, mais des petites roues en N devraient convenir.
Pierre.
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Invité- Invité
Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:c'est une voiture en O, mais je retiens l'idée pour en transformer une en HO
un seul soucis, c'est les roue-rails
Peut-être en prenant les essieux du wagonet de la draisine Jouef.... ?
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: 2CV draisine en HO
j'ai essayée, mais ils sont trop gros, des essieux en N seront très bien je pense, faut juste que j'en trouve d'occasion
Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:j'ai essayée, mais ils sont trop gros, des essieux en N seront très bien je pense, faut juste que j'en trouve d'occasion
Bon Mumu, tu en veux combien d'essieux en N, quel diamètres? Je veux bien t'en envoyer gratos!
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: 2CV draisine en HO
les roues de la 2CV mesurent approximativement 7 mm de diamètre pneu et jante comprise, la jante quand à elle mesure 5 mm de diamètre.
je déplace la partie du fil sur la création d'une 2CV en HO sur un nouveau fil pour y avoir un suivi complet afin que cela serve aussi à d'autre.
je déplace la partie du fil sur la création d'une 2CV en HO sur un nouveau fil pour y avoir un suivi complet afin que cela serve aussi à d'autre.
Re: 2CV draisine en HO
Pour revenir au début, il vous faut pour la mise en peinture, la 2CV fourgonnette, un pinceau moyen, du rouge (par exemple Matt 36 de chez REVEL), du crème (74 de chez HUMBROL), du ruban de masquage TAMIYA 6mm, des essieux en N de 5mm de diamètre à la jante ou 7mm au boudin et un peu de patience
Pour le démontage et le collage, une mèche de 1.5mm suffit et de la colle ARALDITE par exemple.
Pour le démontage et le collage, une mèche de 1.5mm suffit et de la colle ARALDITE par exemple.
Re: 2CV draisine en HO
Ha ben oui, je ne le retrouvais plus ce fil...
Je vais regarder dans ma boite à bidouille, je doit bien avoir une dimension approchante.
Je vais regarder dans ma boite à bidouille, je doit bien avoir une dimension approchante.
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: 2CV draisine en HO
désolée , mais je trouvais que ce fil avait plus sa place ici dans le modélisme ferroviaire que dans les collections
bon en tout cas si tu as le numéro 1 2CV et 2CV sahara, regarde c'est les même roues.
bon en tout cas si tu as le numéro 1 2CV et 2CV sahara, regarde c'est les même roues.
Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 19:31, édité 1 fois
Re: 2CV draisine en HO
on te tien plus
encore un truc de plus dans tes réalisations
encore un truc de plus dans tes réalisations
XR 7000- simple comme elle
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Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:les roues de la 2CV mesurent approximativement 7 mm de diamètre pneu et jante comprise, la jante quand à elle mesure 5 mm de diamètre.
Ok pour les dimensions.
Je viens de relire la Revue Technique Automobile de l'époque...rien.
Les pneus sont des 135-400 puis des 125-380, actuellement appelés 125/15, soit 125 mm de large pour la bande de roulement et 15 pouces de diamètre pour la jante.
Mais il faudrait la troisième dimension, l' "épaisseur" du pneu.
En vérifiant sur schéma, cela donne environ 6,5 mm pour la roue de draisine qu'il faut, je pense, prendre un peu plus petite que la roue à pneu.
Et probablement limer une partie du boudin et l'épaisseur.
Pierre.
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Re: 2CV draisine en HO
Juste une remarque sur un détail, qui n'en est peut être pas un:
Il me semble que des essieux à l'échelle N ne font que 9 mm d'écartement. Ca va pas rouler sur les traverses tout ça ?
Il me semble que des essieux à l'échelle N ne font que 9 mm d'écartement. Ca va pas rouler sur les traverses tout ça ?
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Re: 2CV draisine en HO
nonotorail a écrit:Juste une remarque sur un détail, qui n'en est peut être pas un:
Il me semble que des essieux à l'échelle N ne font que 9 mm d'écartement. Ca va pas rouler sur les traverses tout ça ?
On cherche des roues, mais on les trouve sur des essieux !!!
C'est là qu'elles poussent !!!
Plus sérieusement, tant en neuf qu'en occase, il y a de fortes chances que ce soient des essieux complets qu'on récupère.
A chacun, selon son but, de démonter les roues, les scier à ras, couper l'essieu en deux, le tuber ou non pour le rallonger,....pour en faire, à sa guise, un modèle statique ou roulant, motorisé ou non, digitalisé ou non....
La présence de la roue sur une partie d'essieu permet éventuellement de la tourner pour réduire sensiblement le boudin, c'est utile, et beaucoup plus réaliste pour un modèle de vitrine.
Et j'irais bien jeter un coup d'oeil du côté du Z, non mais....!!!
Pierre.
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Re: 2CV draisine en HO
Voilà, j'ai trouver deux types d'essieux:
1) essieux brunis de voitures Roco, 6,5mm (roulement) et 8mm (boudins).
2) essieux à rayons (bissel loco vapeur), 5,5mm (roulement) et 7,5mm (boudins).
Pour ces derniers il est toujours possible de mastiquer les flasques des roues pour faire disparaître les rayons...
J'ai bien trouver un essieux de 4,5mm (wagon surbaisser), mais j'en ai retrouver qu'un...
1) essieux brunis de voitures Roco, 6,5mm (roulement) et 8mm (boudins).
2) essieux à rayons (bissel loco vapeur), 5,5mm (roulement) et 7,5mm (boudins).
Pour ces derniers il est toujours possible de mastiquer les flasques des roues pour faire disparaître les rayons...
J'ai bien trouver un essieux de 4,5mm (wagon surbaisser), mais j'en ai retrouver qu'un...
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Re: 2CV draisine en HO
je voudrais savoir si les essieux sont solidaires des roues
est ce que l'on peut retirer l'axe ou faut-il le couper
sinon les roues à rayon me semblent plus adéquates pour la 2CV.
pour ce qui est de sa motorisation, pourquoi pas si je trouve un micro-moteur qui fonctionne pour le HO et pourquoi pas digitaliser tout cela si je trouve un décodeur qui prend pas de place et qui fonctionne en DCC avec la commande ROCO
est ce que l'on peut retirer l'axe ou faut-il le couper
sinon les roues à rayon me semblent plus adéquates pour la 2CV.
pour ce qui est de sa motorisation, pourquoi pas si je trouve un micro-moteur qui fonctionne pour le HO et pourquoi pas digitaliser tout cela si je trouve un décodeur qui prend pas de place et qui fonctionne en DCC avec la commande ROCO
Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:je voudrais savoir si les essieux sont solidaires des roues
est ce que l'on peut retirer l'axe ou faut-il le couper
sinon les roues à rayon me semblent plus adéquates pour la 2CV.
pour ce qui est de sa motorisation, pourquoi pas si je trouve un micro-moteur qui fonctionne pour le HO et pourquoi pas digitaliser tout cela si je trouve un décodeur qui prend pas de place et qui fonctionne en DCC avec la commande ROCO
Les roues à rayons, s'enlèvent facilement, il te suffira juste d'emboîter un axe à la bonne longueure...
Je te met ça dans une enveloppe et je te les envois...
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Re: 2CV draisine en HO
murielle a écrit:et bien je te remercie grandement pour ce geste que je trouve très sympatique
Il n'y a pas de quoi, je suis toujours prêt à rendre service!
Je te les ai démonter, et je de laisse les axes pour que tu puisse relever le diamètre.
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Re: 2CV draisine en HO
tu es trop mignon de penser à mes petits doigts en démontant tout avant envois
j'aurais demandée à AL, mais lui sans marteau, il ne sais pas faire grand chose ...
j'aurais demandée à AL, mais lui sans marteau, il ne sais pas faire grand chose ...
:danger:
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