Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

JOURNEE VAPEUR 2018 ASSTRAFER

Aller en bas

 JOURNEE VAPEUR 2018 ASSTRAFER Empty JOURNEE VAPEUR 2018 ASSTRAFER

Message par Tchou-tchou Ven 27 Juil 2018 - 19:24

L' association ASSTRAFER , située au sein du parc régional Limousin Périgord à BUSSIERE GALLANT, vous propose le dimanche 5 aout prochain à partir de 14H00, de voyager en prenant place à bord d'un chemin de fer miniature tout droit sortie du royaume de GULLIVER au cœur de l'espace HERMELINE, le dimanche 5 aout prochain.

Construit puis entretenu par des personnes bénévoles depuis 1995, ce petit chemin de fer roule sur des voies ferrées aux écartements de 127 et 184 mm ou circulent  différentes locomotives à vapeur, thermiques ou électriques. La ligne empruntée,  permettra aux petits et grands d' aller à la découverte du parc naturel.

Si les passionnés du petit train vous accueillent habituellement tous les dimanches, jusqu'à fin septembre, celui-ci est unique, puisque l association organise a cette date sa traditionnelle journée ''Porte ouverte'' où la participation est libre. Cet évènement sera le prétexte pour inviter à circuler, de nombreuses locomotives et wagons en provenance des quatre coins de l' hexagone sur le réseau.

Construites par des passionnés de A à Z, ces locomotives et les voitures voyageurs qui les accompagnent, sont de véritables bijoux de mécanique de précision, digne des meilleurs horlogers suisses. Par ailleurs, une locomotive à vapeur en cours  de construction par les bénévoles de l'association sera dévoilée au public.

Seront également exposées devant la petite gare, des automobiles de collection.   Et comme les membres de l'association sont également passionnés par la nature, une exposition d' oiseaux rares  sera au programme de la journée.

Alors, en voiture s'il vous plait, le train va partir, pour un après-midi rempli de découverte et de culture.


Le Petit Chemin de Fer des Ribières
Blog: http://asstrafer.free.fr
Facebook: ASSTRAFER-le Petit Chemin de fer des Ribières

Association Traction fer et Modélisme, Espace HERMELINE
87230 BUSSIERRE GALLANT
Tchou-tchou
Tchou-tchou
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Saint-Junien, Haute-Vienne, Limousin
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum