Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Z 7100 de apfelsaft

2 participants

Aller en bas

Z 7100 de apfelsaft Empty Z 7100 de apfelsaft

Message par Francomtois 64 Ven 6 Jan 2017 - 19:04

Bonjour à tous,
Je n'ai pas de détails de motorisation à vous montrer, mais j'ai fait un petit film video sur le Z7100



Pour la motorisation, j'ai utilisé comme base le bogie Atlas dont j'ai modifié la prise de courant. Initialement celle-ci va directement sur le moteur par contact direct.
J'ai supprimé cela et adressé cette prise directement sur le décodeur.
J'ai aussi placé des lamelles de contact sur le bogie arrière et tout raccordé avec la prise de courant du bogie avant.
Prise de courant par les deux bogies donc.

Pour le décodeur. J'ai utilisé un décodeur de marque chinoise LAISDCC acheté sur aliexpress. Décodeur à 4 fonctions (F0 pour les feux AV et AR avec inversion, F1 pour l'éclairage intérieur et F2 pour la cabine de conduite).

Je ne suis pas un expert mais l'ensemble est correct. Je ne fais du modélisme que depuis trois ans environ et peu à peu je progresse (plus précis, plus soigneux aussi). Ah si j'ai changé les pantographes pour des Sommerfeld.
Voilà.

Sinon en ce moment je suis sur l'amélioration de la rame BUDD de Jouef, il me reste à équiper l'intérieur de la voiture centrale. J'ai testé la rame à deux éléments au club... Je dois changer toutes les roues. Les boudins sont bien trop gros et la machine roule sur les traverses. Je vais donc m'atteler à cela et bien que le moteur 5 pôles Jouef fonctionne bien, je pense que je vais changer la motorisation pour un moteur plus souple et surtout moins bruyant.

Cordialement



_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62900
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Z 7100 de apfelsaft Empty Re: Z 7100 de apfelsaft

Message par snoop27 Ven 6 Jan 2017 - 19:24

Belle modification pour un non expert comme tu dis :bravo
Je vois que tu as aussi ajouté des capots en toiture :super: Ce sont des Drim 3D ?
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14719
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum