X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
+13
KLM
X3850
X 2700
tonton3926
Albertine
Bacalan
AL BENDER
Francomtois 64
X 4001
nonotorail
chalindrey
Picasso85
murielle
17 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
Il y a aussi le KVB et le RST !
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
X 4001 a écrit:Salut Philippe !philtrain a écrit:ho..... apres j'ai pas trop le droit car il va avoir les espions qui vont encore dire qu'il faut pas conduire sur une LGV car le picasso, et ben, ça peut pas et que c'est pas sécuritaire.....
pffffffffff....
Peut être à cause des rampes ?? Elles sont de combien au maximum sur cette LGV ??
__ André ___________________
salut Dédé!!
35 pour milles apres rectif...mais franchement... c'est impressionnant..
et pou les espions, c'est une longue histoire avec deux gugus du TFBCO... un de ces quatre je te dirais quoi.... t'es cheminot tu comprendras au quart de tour!!!
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
X 2700 a écrit:Il y a aussi le KVB et le RST !
non, pour la circulation, vu que l'ouverture commerciale et pour le 11/12/11, les TGV ne circulent pas encore... le domaine fut fermé, et les circulations ont été pilotées. pas de RST TD ou STD, ni GSMR FU et évidement sans KVB et Cab Sign...en gros on opère (en gros) en BM....
tant pis pour le jargon... (à cause des espions TFBCO....)
oui... ça aide
X 4001 a écrit:L'avantage du Picasso, c'est qu'il a du frein moteur !!!
__ André __________________
mais bordel, il fallait etre 4/4 au rétrgradage : j'avais vite fait de mettre la 1ere vitesse... rampes super sévères!!!
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
philtrain a écrit:X 4001 a écrit:Salut Philippe !philtrain a écrit:ho..... apres j'ai pas trop le droit car il va avoir les espions qui vont encore dire qu'il faut pas conduire sur une LGV car le picasso, et ben, ça peut pas et que c'est pas sécuritaire.....
pffffffffff....
Peut être à cause des rampes ?? Elles sont de combien au maximum sur cette LGV ??
salut Dédé!!
35 pour milles apres rectif...mais franchement... c'est impressionnant..
En effet, En Picasso dans une pente de 35 ça doit être très impressionnant !
Je comprends qu'en rampe tu aies été obligé, parfois, de rétrograder en 1ère ! Et là il faut pas te louper car tu te plantes vite fait !!!
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
A mon avis si tu te plantes tu ne repars pas !!!
Bonjour l'embrayage pour le démarrage en côte !!!!!
__ André ___________________
Bonjour l'embrayage pour le démarrage en côte !!!!!
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
X 4001 a écrit:A mon avis si tu te plantes tu ne repars pas !!!
Bonjour l'embrayage pour le démarrage en côte !!!!!
__ André ___________________
ça a été.... il y avait un ancien ADQS de l'EMT de Chalindrey il m'a rectifié mes défauts : vivent les anciens ! moi des vrais comme vous, il en faut sérieusement car l'expérience 4/4 on peut pas tous l'avoir !
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
X 2700 a écrit:Mais il est a combien
Bah 320km/h évidemment :jesors:
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
320 en picasso et en seconde seulement
on a jamais osé passer la troisième :rire ahah:
on a jamais osé passer la troisième :rire ahah:
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
oui : j'ai mis de l'éther à la place du gas oil.... je tournais sans cesse au start-pilote!!!! le flaman a fait 3 fois le tour : 360 km/h!! (3*120)....!! :jesors:
Dernière édition par philtrain le Mer 25 Mai 2011 - 17:24, édité 1 fois (Raison : fautes et amplification des bétises)
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
Bonjour,
J'ai vu aussi les photos de ces sorties sur le site internet de l'ABFC.
Rouler sur une LGV en Picasso... C'est vraiment un truc hors du commun !
J'ai pour ma part une carte postale de l'X4039 (ABFC aussi !) circulant sur la LGV entre Lyon et Valence juste avant son ouverture (en 1994 ?).
@ +
J'ai vu aussi les photos de ces sorties sur le site internet de l'ABFC.
Rouler sur une LGV en Picasso... C'est vraiment un truc hors du commun !
J'ai pour ma part une carte postale de l'X4039 (ABFC aussi !) circulant sur la LGV entre Lyon et Valence juste avant son ouverture (en 1994 ?).
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
Bacalan a écrit:Bonjour,
J'ai pour ma part une carte postale de l'X4039 (ABFC aussi !) circulant sur la LGV entre Lyon et Valence juste avant son ouverture (en 1994 ?).
@ +
Salut !
Je ne savais pas que le 4039 avait circulé sur LGV !!!
Mais ce ne devait pas être en 1994 car La LGV reliant Lyon à Marseille a été inaugurée le 07 juin 2001 et ouverte au service commercial le 10 juin 2001.
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
Hello !
J'ai retrouvé l'information sur le sie Web de l'ABFC où on trouve l'historique de tous les voyages (mine de rien un sacré palmares !) :
=> Si la LGV au sud de Valence a été ouverte en 2001, la section entre la gare de Satolas TGV et Valence était déjà en circulation depuis quelques années. Je me souviens avoir pris le TGV pour Nice avant 2001 où on partait direction Grenoble, on prenait la LGV puis on sortait juste avant Valence ville. On voyait alors les travaux de la future gare de Valence TGV.
@ +
X 4001 a écrit:Je ne savais pas que le 4039 avait circulé sur LGV !!!
Mais ce ne devait pas être en 1994 car La LGV reliant Lyon à Marseille a été inaugurée le 07 juin 2001 et ouverte au service commercial le 10 juin 2001.
J'ai retrouvé l'information sur le sie Web de l'ABFC où on trouve l'historique de tous les voyages (mine de rien un sacré palmares !) :
Le 23 avril 1994 ; Lyon Part-Dieu, Venissieux, Grenay, Ligne LGV, Valence, St Marcel, Tain, St Rambert, Vienne, Chasse, Lyon Part-Dieu.
=> Si la LGV au sud de Valence a été ouverte en 2001, la section entre la gare de Satolas TGV et Valence était déjà en circulation depuis quelques années. Je me souviens avoir pris le TGV pour Nice avant 2001 où on partait direction Grenoble, on prenait la LGV puis on sortait juste avant Valence ville. On voyait alors les travaux de la future gare de Valence TGV.
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
Tu as raison ! la ligne s'est faite en 2 "épisodes" !!!
Je suis inexcusable car je travaillais au PC de Lyon à l'époque !! : :maisoui: :
Les travaux de la seconde section ont d'ailleurs débuté en 1996.
Merci pour les précisions !
@ +
__ André __________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
Article paru dans la Vie du Rail du 1er juin (cliquez pour agrandir la photo)
__ André ___________________
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3453
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
franchement, ce fut 3 jours superbes : le moteur Renault impeccable!!!
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
je demanderai l'autorisation de RFF et de l'ABFC pour poster les photos... il y en a des superbes!!!
Dernière édition par philtrain le Sam 11 Juin 2011 - 11:26, édité 1 fois (Raison : fautes)
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
C'est vrai que c'est génial des aventures comme celle-ci pour une assoc de préservation du patrimoine, et c'est bien d'avoir la reconnaissance des grande maison comme RFF . . de temps en temps. . .
Invité- Invité
Re: X 4039 & X 3886 ABFC Dijon
ben je crois que c'est un gars qui pete sa frime..... :jesors: aussi::
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Sortie ABFC X 4039 Dijon-le Locle, samedi 25 octobre
» X 4025 ABFC Dijon ferraillé
» En cabine des X 3943, 4039, 3886
» X 4039 ABFC - L'Azergues et l'Ouest Lyonnais - 6 Avril 2019
» X 4039 ABFC Tour du Morvan samedi 25 mars 2023
» X 4025 ABFC Dijon ferraillé
» En cabine des X 3943, 4039, 3886
» X 4039 ABFC - L'Azergues et l'Ouest Lyonnais - 6 Avril 2019
» X 4039 ABFC Tour du Morvan samedi 25 mars 2023
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|