Picasso en anti-rouille.
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Stéphane
XR 7000
nonotorail
Lio-N
murielle
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Picasso en anti-rouille.
Comme dans tous les centre-autorails, il y a de temps en temps un engin en cour de peinture, moi se sera un picasso!
je vais prendre une caisse JOUEF que je vais vider de son intérieur, retirer tous les accessoires, le moteur, les vitrages, bogies et autres portes d'accès aux diverses parties de l'engin et le passer à la peinture: couleur anti-rouille.
j'aimerai cependant connaître une seule chose:
QUELLE EST LA COULEUR ANTI-ROUILLE DANS LES ANNEES 60 POUR LE MATERIEL FERROVIAIRE ???
je vais prendre une caisse JOUEF que je vais vider de son intérieur, retirer tous les accessoires, le moteur, les vitrages, bogies et autres portes d'accès aux diverses parties de l'engin et le passer à la peinture: couleur anti-rouille.
j'aimerai cependant connaître une seule chose:
QUELLE EST LA COULEUR ANTI-ROUILLE DANS LES ANNEES 60 POUR LE MATERIEL FERROVIAIRE ???
Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 21:25, édité 1 fois
Re: Picasso en anti-rouille.
je pense, après recherche que la couleur de l'anti-rouille SNCF est comme celui-ci!
en tout cas la transformation sera rapide puisque il n'y a que les accessoires à virer, etc... découper pas mal de chose et mettre un faux plancher ainsi que des cloisons.
ensuite quelques accessoires Mécanic-trains et un coup de peinture sur la totalité de l'engin, intérieur comme à l'extérieur et se sera bon.
les premiers travaux:
à suivre...
en tout cas la transformation sera rapide puisque il n'y a que les accessoires à virer, etc... découper pas mal de chose et mettre un faux plancher ainsi que des cloisons.
ensuite quelques accessoires Mécanic-trains et un coup de peinture sur la totalité de l'engin, intérieur comme à l'extérieur et se sera bon.
les premiers travaux:
à suivre...
Re: Picasso en anti-rouille.
Le machin verdâtre sur l'autorail, c'est vraiment de l'anti-rouille ou c'est de la crasse mêlé au travail de la nature.murielle a écrit:je pense, après recherche que la couleur de l'anti-rouille SNCF est comme celui-ci!
Invité- Invité
Re: Picasso en anti-rouille.
à la base c'etait un anti-rouille, mais maintenant c'est aussi mèlé à de la verdure
j'hésite encore pour la couleur verte de l'anti-rouille car il était aussi GRIS l'antirouille dans les années 50/60.
j'hésite encore pour la couleur verte de l'anti-rouille car il était aussi GRIS l'antirouille dans les années 50/60.
Re: Picasso en anti-rouille.
murielle a écrit:à la base c'etait un anti-rouille, mais maintenant c'est aussi mèlé à de la verdure
j'hésite encore pour la couleur verte de l'anti-rouille car il était aussi GRIS l'antirouille dans les années 50/60.
J'ai vue une photo de Picasso couleur "antirouille" des années cinquante (en noir et blanc) et ça me paraissais très foncé comme teinte...
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: Picasso en anti-rouille.
murielle a écrit:fais voir ta photo, cela m'aidera peut-être!!
Il faut que je la retrouve, mais je ne la montrerai pas en ligne, puisqu'elle vient d'une revue...
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: Picasso en anti-rouille.
Tu photographies des pavés de couleur, tu passes la photo en niveaux de gris et tu compares ...
Invité- Invité
Re: Picasso en anti-rouille.
Invité a écrit:Tu photographies des pavés de couleur, tu passes la photo en niveaux de gris et tu compares ...
c'est le pavé dans la mare :jesors:
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Picasso en anti-rouille.
Dite, personne n'a remarquer le titre du sujet! C'est quoi un "Piscasso".
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: Picasso en anti-rouille.
Invité a écrit:Tu photographies des pavés de couleur, tu passes la photo en niveaux de gris et tu compares ...
pas idiot comme solution, je vais essayer
Lio-N, c'est rectifié
Re: Picasso en anti-rouille.
bon voila la suite:
après avoir retiré les aérateurs de toiture et aussi les klaxons, cheminé et kiosque, j'ai découpé la toiture au niveau du kiosque, de la grille de radiateur et du capot moteur.
je recolle le kiosque sans aucun accessoires et vitrage ainsi qu'une grille l'Obsidienne au niveau des radiateurs.
pour ce qui est de la caisse, je vais refaire les planchers, trois au total car le plancher du picasso n'est pas plat d'un bout à l'autre, il à plusieurs niveaux, en commençant par celui côté moteur.
ce dernier est réalisé avec de la carte plastique de 1 mm d"épaisseur.
après traçage de l'emplacement du moteur, je découpe cette partie.
vue de dessous
le plancher côté voyageur est mis en place.
vue de dessous.
la partie centrale du plancher voyageur.
maintenant il me reste à construire les cloisons diverses et variées.
après avoir retiré les aérateurs de toiture et aussi les klaxons, cheminé et kiosque, j'ai découpé la toiture au niveau du kiosque, de la grille de radiateur et du capot moteur.
je recolle le kiosque sans aucun accessoires et vitrage ainsi qu'une grille l'Obsidienne au niveau des radiateurs.
pour ce qui est de la caisse, je vais refaire les planchers, trois au total car le plancher du picasso n'est pas plat d'un bout à l'autre, il à plusieurs niveaux, en commençant par celui côté moteur.
ce dernier est réalisé avec de la carte plastique de 1 mm d"épaisseur.
après traçage de l'emplacement du moteur, je découpe cette partie.
vue de dessous
le plancher côté voyageur est mis en place.
vue de dessous.
la partie centrale du plancher voyageur.
maintenant il me reste à construire les cloisons diverses et variées.
Re: Picasso en anti-rouille.
voila une personne qui touche à tous avec classe!!!
XR 7000- simple comme elle
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Re: Picasso en anti-rouille.
XR 7000 a écrit:voila une personne qui touche à tous avec classe!!!
Tu en penses quoi , Christian ?.......
on va voir si tu réagis comme moi.....
Invité- Invité
Re: Picasso en anti-rouille.
pour le moment je viens de finir de construire toutes les cloisons et de les mettre en place...
c'est un peu galère à faire, mais ça donne vraiment de la beauté à l'autorail...
cabinet de toilette (WC).
cabinet de toilette et porte.
cloison de la cabine, du fourgon à bagage et du compartiment moteur.
cloison entre le fourgon à bagage et la salle voyageur.
les demi-cloisons au niveau de l'entrée voyageur.
vue de la marche de la cloison fourgon/salle voyageur.
vue d'ensemble par la vitre côté voyageur.
vu d'ensemble pas dessus côté moteur.
c'est un peu galère à faire, mais ça donne vraiment de la beauté à l'autorail...
cabinet de toilette (WC).
cabinet de toilette et porte.
cloison de la cabine, du fourgon à bagage et du compartiment moteur.
cloison entre le fourgon à bagage et la salle voyageur.
les demi-cloisons au niveau de l'entrée voyageur.
vue de la marche de la cloison fourgon/salle voyageur.
vue d'ensemble par la vitre côté voyageur.
vu d'ensemble pas dessus côté moteur.
Re: Picasso en anti-rouille.
le coffre à batterie:
maintenant il me reste à décaper et poncer la caisse et la toiture avant de la peindre.
maintenant il me reste à décaper et poncer la caisse et la toiture avant de la peindre.
Re: Picasso en anti-rouille.
Tu n'a pas percer le plancher dans les toilettes!
Jolie travail en tout cas!
Jolie travail en tout cas!
Lio-N- du N sinon rien!!
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Re: Picasso en anti-rouille.
J'aime bien ton idée de peindre un Picasso en apprêt ou antirouille, comme ce serait bien aussi d'en faire un lors d'une réparation dans son atelier (pas en RG) avec retouche de carrosserie et peinture.
Pour ton projet , j'aurais laissé les coffres à batteries ouverts et sans portes, de la même façon que tu as démonté les portes d'accès.
Mais bon, c'est un choix personnel.
J'y viendrai un jour, mais il faudrait que je récupère des caisses nues pour faire ce genre de transformation.
J'ai trop peur de tout massacrer !!!
Pierre.
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Pour ton projet , j'aurais laissé les coffres à batteries ouverts et sans portes, de la même façon que tu as démonté les portes d'accès.
Mais bon, c'est un choix personnel.
J'y viendrai un jour, mais il faudrait que je récupère des caisses nues pour faire ce genre de transformation.
J'ai trop peur de tout massacrer !!!
Pierre.
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Invité- Invité
Re: Picasso en anti-rouille.
L'homme du pire caddy a écrit:...
...
Pour ton projet , j'aurais laissé les coffres à batteries ouverts et sans portes, de la même façon que tu as démonté les portes d'accès.
Mais bon, c'est un choix personnel.
...
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l'idée n'est pas mauvaise et je vais essayer de faire cela
je vais même utiliser cette photo comme modèle.
Re: Picasso en anti-rouille.
L'homme du pire caddy a écrit:... ...comme ce serait bien aussi d'en faire un lors d'une réparation dans son atelier (pas en RG) avec retouche de carrosserie et peinture.
...
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oui c'est aussi prévu sur chevallet de levage.
comme sur cette photo
Re: Picasso en anti-rouille.
murielle a écrit:
cloison de la cabine, du fourgon à bagage et du compartiment moteur.
Je ne sais pas ce que tu vas laisser de visible,
mais avec l'ouverture en toiture on verra normalement tout l'intérieur du compartiment moteur.
Hors, tu as descendu la cloison du kiosque droite jusqu'en bas dans le compartiment moteur.
En principe, tu dois avoir un décrochement important,
la moitié environ de la largeur depuis le sol jusqu'au sommet de la fenêtre ( ou -).
Quand tu es dans le compartiment moteur,
tu peux aller (toi plus que moi ) sous le levier de changement de vitesses et l'embrayage.
Me suis-je bien expliqué ???
Ou alors tu dois encore rajouter la partie large.
Je n'ai rien ici pour publier un croquis .
Si tu veux des mesures, je ne peux pas les prendre ces jours-ci.
Pierre.
P.S. : Regarde la petite photo sur chevalet dans ton message précédent, on voit bien les deux largeurs sous le kiosque.
________________________________________________
Invité- Invité
Re: Picasso en anti-rouille.
oui c'est vrai ce que tu dis là, je vais voir aussi cela dans la journée.
ensuite je vais voir tout les plans que je dispose afin de ne pas rien oublier, mais bon est ce que l'on verra vraiment ces détails infimes??
en tout cas j'y travaillerais aujourd'hui
ensuite je vais voir tout les plans que je dispose afin de ne pas rien oublier, mais bon est ce que l'on verra vraiment ces détails infimes??
en tout cas j'y travaillerais aujourd'hui
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