Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

il arrive

+9
papytrain
gtvb
corail
boisavia
snoop27
Michel3
super5
Francis Bour
murielle
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

il arrive  - Page 3 Empty Re: il arrive

Message par gtvb Mar 22 Avr 2014 - 19:58

salut tout le monde
le mien vient d'arriver de Nancy cet apres midi , mis dans ma boite a lettres car le livreur ne vas pas vu dans ma propriete  Laughing 
J'ai essaye de mettre des roues plus grosses 9 mm et la les tampons ( ou ce qui fait office de tampons) se trouvent à la bonne hauteur (verification faite avec un wagon du commerce voilà pour l'instant il me faut me decidé à commander des moteurs et des essieux 9 et 10,4 mm ou piquer sur les autorails precedent  ::rouleau:: 
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par super5 Mar 22 Avr 2014 - 20:40

Pour les moteurs ,moi je les achete chez conrad electronique en Allemagne,ils ne sont pas très cheres
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par papytrain Mar 22 Avr 2014 - 21:02

Beau modèle et j'apprécie vos expériences pour le montage final... bravo
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur

Message par Papybricolo Mer 23 Avr 2014 - 10:12

Atlas m'avait envoyé un courriel depuis plusieurs jours pour m'annoncer la livraison...mais il a dut aller à Rome au lieu de la Picardie ! et vu que j'ai quitté ma campagne hier !!! je ne vais pas le voir avant au moins 10 jours!!!
Bon en attendant d'après vos photos il a l'air assez beau  Very Happy

Je vois que Jean à déjà commencé l'ouvrage (je vais aller me chercher un fauteuil et un pack de bières...)

pour les moteurs je ne sais pas si vous connaissez :"La boutique du Train" Eric DUVIVIER

http://www.boutiquedutrain.fr/prestashop/fr/53-moteur-12v-modelisme

Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique

https://lepetittraindejice.com/

Message par super5 Mer 23 Avr 2014 - 18:39

Cet aprem ,j'ai bossé un peu sur le Lorraine.J'ai piqué l'idée de Jean (tu me dira combien je te dois pour le copyright) pour avoir les essieux simplement clipsés dans le bogie,brèf c'est une super idée ,mais j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour que ça marche,le premier essais étant non concluant le bogie en question sera porteur

Sinon j'ai vu que la place était importante j'ai incrusté le moteur entre les essieux .J'ai un peu modifié ce moteur pour avoir 2 sorties afin d'entrainer les 4 roues

Place aux photos.....

[img]il arrive  - Page 3 17910[/img][img]il arrive  - Page 3 18010[/img][img]il arrive  - Page 3 18110[/img]
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle Mer 23 Avr 2014 - 18:44

superbe travail et comment va t’il tenir le moteur?

Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Message par boisavia Mer 23 Avr 2014 - 19:55

Hé, hé...pas mal comme idée , l'ami Fred...
là , pas besoin de bandages....et puis surtout çà fait une idée de plus pour tout ceux qui vont s'y mettre.
A la question ci-dessus, "comment tenir le moteur"...?
Pour moi, aucun pb, une fois bien positionné, une ou deux gouttes de ciano pour commencer et verifier...Ces collages sont cassants et donc démontables...
Ensuite, lorsque l'on est sur que tout roule parfaitement et qu'un peu de rodage à permis aux paliers de se faire une bonne assise, on peux renforcer le collage du moteur avec cette super colle "SOLIQ" , bien connue de nos "dames" pour se coller de faux ongles...Moi, j'en trouve en rayons à "Castorama"
Essayez ceci les gars, vous allez découvrir , comme moi, un truc qui marche bien...
C'est vendu en petit coffret, contenant tout le necessaire, y compris une notice interressante à lire..
Mais, tout est vendu également en pieces séparémment, dans les mêmes rayons...
Ce n'est pas cher.....
Le stylo distributeur permet d'en mettre là où il faut, et même en trés petite quantité.
Cette colle reste liquide le temps que l'on veut, permettant d'éventuels réglages....
Une fois la position obtenue, il suffit d'éclairer tous ces points ou ligne de colle, avec l'outil comportant une diode crachant des "UV"... La prise est instantannée, 3 sec et c'est solide...c'est incroyable...En fait, il s'agit d'une résine faite exprès pour nous et nos autorails "ATLAS"...  cheers 
On peut ajouter plusieurs epaisseurs...bref...çà se lime, se perce, le rêve, je vous dit¨... :bravo 
Evidemment, çà peut aussi se démonter, je puis vous assurer que mes moteurs collés ainsi, ont pour certains, changé de place plusieurs fois....
Pour plus d'infos ===> taper "SOLIQ" sur Google, il y à de quoi lire..
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par super5 Mer 23 Avr 2014 - 20:04

Exactement comme dit Jean le moteur sera collé à la cyano ,le simple fait de faire glisser une lame de cutter entre le moteur et sont châssis suffit à le décollé.
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par boisavia Mer 23 Avr 2014 - 20:57

super5 a écrit:Exactement comme dit Jean le moteur sera collé à la cyano ,le simple fait de faire glisser une lame de cutter entre le moteur et sont châssis suffit à le décollé.
Oui "Fred", c'est ainsi que je pratique depuis longtemps....tout à la "Ciano",
Le seul pb étant celui d'un choc malheureux qui fait que ton assemblage se retrouve en piéces détachées, donc à reconstruire.
J'ai découvert, grâce à un grand bricoleur sur le forum"LR", lors de discussions suivies, l'existance de cette colle....
JE NE CONNAISSAIS PAS...et quel dommage car depuis le temps passé à bricoler, elle m'aurait beaucoup simplifié certains pbs..
J'ai eu du mal à en trouver, ne voulant importuner personne dans cette recherche...et finalement, c'est à "CASTO" qu'en tête de gondole, elle m'attendait..  Idea 

C'était l'époque récente où je reprenais les motorisations de mes Picasso, de manière à changer la position de mes moteurs .
Le but étant de pouvoir garder le moteur figuré par "ATLAS" dans le poste de conduite....et c'est possible , c'est trés beau.
Bref, c'est ainsi que j'ai utilisé cette colle, permettant des prouesses....C'est là que j'ai vu également qu'elle supporte les chocs....
Tu verras, l'essayer...c'est l'adopter....
Bien sur, elle est aussi idéale pour les pièces baladeuses de nos beaux modéles, pour tout se qui se casse..bref...L'eventail d'utilisations est grand....
Allez, bonne bricole à toi et bonne fin de soirée..
Jean.
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Papybricolo Jeu 24 Avr 2014 - 1:03

Bon je vais chercher une autre pack...

merci pour la colle Jean, j'utilise la Mega strong comme JC Barbut, mais au bout d'un moment il faut appuyer comme un malade sur le tube et...elle ressort par l'arrière du tube !!!!  affraid
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique

https://lepetittraindejice.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé