X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 41 sur 75
Page 41 sur 75 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 58 ... 75
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:bordel!! cette photo là me fais mal à l'embrayage !!
J'ai eu la même pensée quand je l'ai vue !!!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Désolé de ne pas pouvoir suivre toutes les discussions, mais j'essaie de remonter les posts au compte goutte, comme celui-ci que je viens de lire attentivement.
J'avoue ne pas être le meilleur non plus, mais je vous promets que je ne me permettrais JAMAIS de "démolir" ce que des actifs comme philtrain fait qui se met en quatre pour atteindre un but si exaltant. Au contraire, il est impératif de soutenir
BON COURAGE et que la chance sourit, car c'est mérité après tout ce travail que je viens de lire
Albertine a écrit:toujours les même problèmes dans les asso, certains se démènent et d'autres attendent, et ce sont ces derniers qui seront les premiers à demander à conduire lorsque le picasso pourra rouler!
Oui et que ce soit en France, en Suisse, etc. et pas seulement dans les associations de trains, on le voit aussi dans des sociétés de musique, de sport, etc. Oui, je sais, maigre consolation...APPAR 64 a écrit:Trains reels ou miniatures c'est partout pareil
J'avoue ne pas être le meilleur non plus, mais je vous promets que je ne me permettrais JAMAIS de "démolir" ce que des actifs comme philtrain fait qui se met en quatre pour atteindre un but si exaltant. Au contraire, il est impératif de soutenir
BON COURAGE et que la chance sourit, car c'est mérité après tout ce travail que je viens de lire
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
alors là vous êtes tous super !! dommage qu'on ne pourrait pas créer un syndicat genre "cause toujours, de toute façon je m'en fous"...
je suis en plein dedans !!
je suis en plein dedans !!
et puis j'ai 2 autres anciens membres qui ont subit aussi le meme truc : mais eux ils ont eut les "couilles" : ils regardent le projet de loin... j'aurais du faire pareil..mais c'est comme si je laisse du lard à du cochon...donc je garde le lard !! j'ai trop bossé dessus pour le voir en pot de fleur...(un joli pot de fleur quand même !!)
En regardant bien la photo on peut apercevoir une loco vapeur en queue de train qui aide soit à pousser, soit à tirer (car à l'époque il n'y avait qu'une seule voie au terminus de Saujon et on ne pouvait pas faire de remise en tête)philtrain a écrit:bordel!! cette photo là me fais mal à l'embrayage !!
En tous cas ce n'est pas pire qu'au dépôt de bordeaux où de tous temps et encore maintenant ont peut voir un autorail seul manoeuvrant 3 ou 4 machines électrique.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
oui c'est clair que quand on peut pas faire de remise en tête, çà reste un soucis pour faire demi-tour... je ne sais pas si c'est toujours autorisé, mais du temps du train touristique de la forêt de la londe (76), on pouvait refouler avec une remorque XR, kiosque côté XR à 30 km/h avec voyageur.
est ce toujours autorisé?
est ce toujours autorisé?
je doute que ce n'est pas autorisé... refouler un véhicule, relève de la marche en manoeuvre....
ben en gros, il faut comprendre que refouler un véhicule, moi ce que j'ai appris, il faut etre guidé avec des signaux de manoeuvres... dans le cas où tu t'engages à le faire seul, il faut etre hyper prudent... mais dans où il y avait des voyageurs....ouffff... moi perso, je ne l'aurais pas fait...sur une longue distance....
Ce n'est pas interdit de refouler 1 véhicule, c'est même prévu dans les règlements, moyennant que l'on ait la visibilité adéquat.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Page 41 sur 75 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 58 ... 75