X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 37 sur 75
Page 37 sur 75 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 56 ... 75
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:salut 4001 !!
ok pour le plan ok!! super !! mais je tique sur le T qui part vers les filtres d'une part et l'autre, vers le réservoir...j'comprend pas trop..
tu peux essayer de faire les parties extremes ?
je pense que la soupape devrait être taré à 0.5 bar au mini... c'est ça?
Ce tuyau qui part du T est relié à la pompe électrique !
Les 2 pompes sont reliées aux filtres par 2 circuits parallèles.
Du coup, quand tu utilisais la pompe manuelle, tu renvoyais du "fuel" vers la pompe électrique. Il fallait donc fermer la vanne d'isolement de la pompe électrique en cas d'utilisation de la pompe à main.
Ce devait être prévu par le Guide de Dépannage ( j'ai conduit les Picassos quand ils étaient équipés de cette pompe mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir)
Extrémité du circuit côté moteur:
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
alors là ok 4001!!!
je pense donc refaire le deuxième circuit de pompe :
mon arguement : prolonger l'autonomie de parcours avec un reservoir auxliliaire sous la soute de la cabine...
2 solutions :
-faire du reservoir secondaire une liaison entre lui et les filtres (arrivée)
-pomper avec la pompe electrique secondaire du "reservoir de secours" vers la soute principale en utilisant un T branché sur le retour gas-oil...
j'opte pour la 2 solution.... t'en pense quoi l'ancien?
je pense donc refaire le deuxième circuit de pompe :
mon arguement : prolonger l'autonomie de parcours avec un reservoir auxliliaire sous la soute de la cabine...
2 solutions :
-faire du reservoir secondaire une liaison entre lui et les filtres (arrivée)
-pomper avec la pompe electrique secondaire du "reservoir de secours" vers la soute principale en utilisant un T branché sur le retour gas-oil...
j'opte pour la 2 solution.... t'en pense quoi l'ancien?
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:alors là ok 4001!!!
je pense donc refaire le deuxième circuit de pompe :
mon arguement : prolonger l'autonomie de parcours avec un reservoir auxliliaire sous la soute de la cabine...
2 solutions :
-faire du reservoir secondaire une liaison entre lui et les filtres (arrivée)
-pomper avec la pompe electrique secondaire du "reservoir de secours" vers la soute principale en utilisant un T branché sur le retour gas-oil...
j'opte pour la 2 solution.... t'en pense quoi l'ancien?
Salut!
Pour te répondre franchement, je me pose la question de savoir pourquoi tu veux augmenter l'autonomie du Picasso qui est quand même de 700 kms
Mais tu as sans doute tes raisons
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
ben justement... 700 kms aller/retour.. ça limite ton rayon d'action en autonomie...alors pourquoi pas...!!
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:ben justement... 700 kms aller/retour.. ça limite ton rayon d'action en autonomie...alors pourquoi pas...!!
Salut Phil,
Cette autonomie était pourtant satisfaisante à la SNCF.
Tu as l'intention d'aller loin avec le 3926 ? Vous envisagez de "sortir" sur RFF ?
Dans ce cas, la modification que tu envisages de faire ne risque t'elle pas de poser problème pour l'agrément SNCF ?
Au fait, de combien penses tu augmenter l'autonomie?
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:200 litres....mais c'est vraiment pour etre sur d'etre pas en panne seche...
Ok ! là ça te fait au moins 1000 kms d'autonomie ! ça fait déjà une bonne virée
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
peut etre que c'est utopique... mais c'est interressant d'avoir cette possibilité là.....on verra bien...
Re: X 3926 TFBCO
au fait, vous avez pu avoir une ligne, roulerez vous cette année?
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 3926 TFBCO
non, la ligne Mézy-Montmirail est toujours concernée, mais j'oriente le choix pour un agrément AT3...
on verra bien...
on verra bien...
Page 37 sur 75 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 56 ... 75
Sujets similaires
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» compartiment 1er classe
» X 3818 CFT de la Traconne
» TFBCO & son X3926
» les types de remorque picasso
» compartiment 1er classe
» X 3818 CFT de la Traconne
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 37 sur 75
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum