Decauville, il est arrivé.
+2
Michel3
gtvb
6 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°23 Decauville X 52100
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Decauville, il est arrivé.
oui je viens de tomber sur la même photo que j'ai faite au même endroit Le Dutdut n'a pas de trompe .....
Dernière édition par Michel3 le Jeu 2 Jan 2014 - 21:56, édité 1 fois
Y a un truc qui colle pas : :blase: le Dutdut est a gauche .....mais je trouve pas de photo avec ces grandes vitres. A première vue le Dutdut est un X 52000 et le Atlas X 52100 sauf que le X 52103 n'a pas ces vitres a l'avant
Dernière édition par Michel3 le Jeu 2 Jan 2014 - 22:29, édité 1 fois
Bonsoir.
Les baies frontales du modèle Atlas semblent un peu trop grandes.
Les baies frontales du modèle Atlas semblent un peu trop grandes.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
une vue de la toiture du modèle réel serait la bienvenue pour voir le travail de changement à y faire.
Les photos de la bête démontée !
Il faut d'abord dévisser les deux bogies :
Ensuite dévisser les deux vis qui apparaissent sur le chassis et écarter celui-ci délicatement pour sortir la caisse :
Le chassis aura besoin d'un bricolage pour permettre une bonne rotation des bogies :
Une vue de la caisse intérieure, les vitres sont bien encastrées (collées ?) et le chassis a l'air collé avec l'aménagement intérieur (je n'ai pas voulu forcer) :
Enfin une vue du bogie, c'est vrai il y a du progrès sur les essieux :
Voilà, aux amateurs de bricolage pour le détaillage, l'amélioration et la motorisation...
Il faut d'abord dévisser les deux bogies :
Ensuite dévisser les deux vis qui apparaissent sur le chassis et écarter celui-ci délicatement pour sortir la caisse :
Le chassis aura besoin d'un bricolage pour permettre une bonne rotation des bogies :
Une vue de la caisse intérieure, les vitres sont bien encastrées (collées ?) et le chassis a l'air collé avec l'aménagement intérieur (je n'ai pas voulu forcer) :
Enfin une vue du bogie, c'est vrai il y a du progrès sur les essieux :
Voilà, aux amateurs de bricolage pour le détaillage, l'amélioration et la motorisation...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Reçu à l'instant.
C'est le même châssis que sa version initiale en "Nez de cochon" ... ce qui rationalise intelligemment les coûts de fabrication.
La motorisation peut être la même ... quoique . . . .
C'est le même châssis que sa version initiale en "Nez de cochon" ... ce qui rationalise intelligemment les coûts de fabrication.
La motorisation peut être la même ... quoique . . . .
corail- je m'installe
-
Micro model fait un boggie avec comme entre axe 31 mm ce qui correspond a celui du 52100 ..... il y a aussi l'entre axe pour BB 1/80. Il faut que je commande pour voir si je peux re motoriser facilement tout ça. Dans Loco bévue un X 3800 avait été re motorisé avec ce type de bogi
oh un souvenir !!!! le premier numero de Voies Ferrees parlait des X 52000 / 52100 avec de nombreuses photos. Je l'ai mais completement au fond d'un placard donc pas pour de suite les photos
Page 2 sur 2 • 1, 2