Démontage et améliorations
+3
Papybricolo
murielle
gtvb
7 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°22 X 5500 « mobylette »
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Démontage et améliorations
en tout cas il n'y en a pas encore chez Eric Seibel (faudrait peut-être lui demander ?
Dans la gamme AMF 87 (assez fournie) je n'en ai pas vu ,a moins de bricoler ce modèle : A025 (4 tampons unifiés) pour autorails à plateaux étroits en bronze (dispo) (pour Picasso, EAD et remorques unifiées)
Voici ceux du modèle réel
Dans la gamme AMF 87 (assez fournie) je n'en ai pas vu ,a moins de bricoler ce modèle : A025 (4 tampons unifiés) pour autorails à plateaux étroits en bronze (dispo) (pour Picasso, EAD et remorques unifiées)
Voici ceux du modèle réel
AMF 87 sortira peut être un truc pour FNC et X 5800 faut lui demander il les a en plus
bonjour
chez AMF87 il y a ce qu'il faut voir rubrique accessoires il en fait pour son propre FNC (identique aux draisines de sa fabrication)
chez AMF87 il y a ce qu'il faut voir rubrique accessoires il en fait pour son propre FNC (identique aux draisines de sa fabrication)
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Bonjour "gtvb",gtvb a écrit:bonsoir
le boggie de Boisavia est celui de l'autorail , non casse comme les miens il a simplement enlevé le fond qui est clipcé dessus et agrandi les passages des essieux pour y mettre les nouveaux c'est tout pour les boggies quand au moteur je suppose qu'il est colle sur le boggie moteur , voilà un montage simple
très bien vu sur mon bricolage...je fais ainsi pour tous mes autorail "Atlas"...
Faire simple ne l'est pas toujours, mais jusqu'ici j'y suis arrivé..surtout sur le plus difficile à mon avis ===> le Bugatti double où il m'a fallu supprimer le pb du "déhanchement"
Ici , sur ce magnifique 5500 "ATLAS", çà vaut vraiment le coup de profiter de cette très bonne base. Je suppose qu'ici, sur ce forum où sévissent de bons bricoleurs , ma solution à due, déjà être employée. Je pense en particulier à "Super 5" qui pratique souvent comme moi.. Seulement, lui , n'est pas en retraite et n'a pas trop de temps à consacrer dans nôtre hobby.
Oui, mon moteur est collé sur le boggie AV.. Pourquoi s’embêter à des fixations inutiles.
Le tout étant de faire ces collages avec beaucoup de soins. Ils sont très solides mais comme tout ce qui est collé à la cyano, seuls des chocs important peuvent démolir ces assemblages..
Une chute au sol de l'autorail par exemple...OK , tout explose, c'est une "cata"....Ben , on recommence...
Les montages plus complexes en seraient au même point de toutes façons....
Là, je suis à poursuivre cette construction.. La partie captage est en cours....
Si vous avez des questions, je suis toutes ouïes....
Amicalement à tous..
boisavia
boisavia- moi je reste
-
Bonsoir "AL BENDER"AL BENDER a écrit:ton moteur c’est quoi?? roco, jouef???
Le moteur que tu vois à été acheté chez "Micro-modéles"...et à pour référence ==> "870 - Jouef" .Ce moteur vaut actuellement 20 Euros, et il est équipé sur son axe de sortie d'une vis sans fin de diamètre 4mm au module de "4". (3.5 Euros)
Le site de Micro-modéle propose beaucoup de choses interressantes , en particulier dans leur rayon "mécanique", beaucoup de pignonerie de qualité.
J'ai acheté la roue tangente se mariant avec le pignon de sortie...Référence ==> "HO 51/1 ". Cette roue posséde un alésage de 2 mm , ce qui correspond aussi à mes essieux montés .
Question essieux et roues montés sur cet autorail.
Je les ai achetés chez "Limousin-modélisme".
Ce sont des essieux aux normes Jouef...
Essieux de 2 mm x 25.4 mm de long. ce sont des essieux à pointes (qui ici , sont arasées). les roues font 9 mm
Ces essieux sont vendus par 12. réference ==> "LMT 37".. trés bonne qualité.
Pour en revenir au moteur choisi, il s'agit d'un stock ancien de Jouef qui montait celui-ci sur la draisine en dernière génèration.
Ses dimensions reduites et son couple , permettent d'équiper nos autorails ATLAS sans trop de casse dans l'habitacle.. Je l'ai découvert que récemment, lors du choix pour équiper le "FNC X 5600" où il se loge de façon, disons invisible.
Son montage sur cette "Mobylette" se fait au "chausse-pieds", mais il passe , moyenant quelques modifications dans l'habitacle....Travail que je pourrais développer si quelqu'un s'attaque à ma façon de faire...
Comme tu peux le constater, je fais le plus possible par moi-même, et j'y trouve beaucoup de plaisir....
Affaire à suivre pour ceux qui en ont envie...
Bonne fin de soirée à toi "AL BENDER".
Amicalement,
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Merci Boisavia pour ces explications limpides. Yapuka !
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Merci Jean pour ces informations fort intéressantes..je penses que je ne serai pas tout seul à suivre....toutes tes explications...boisavia a écrit:..Travail que je pourrais développer si quelqu'un s'attaque à ma façon de faire...
Amicalement,
Jean.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4