motorisation du FNC Atlas
+4
Papybricolo
Francis Bour
XR 7000
AL BENDER
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: motorisation du FNC Atlas
les moteurs des servo ne fonctionnent pas bien sur du 12 volts ( en général ils sont alimenter via des accus donc inférieur à 12V (vitesse excessive )
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: motorisation du FNC Atlas
J'aime bien les MiG, aucun problème donc:lol:Michel3 a écrit:J'ai bien des moteur de récup avec réducteur, si la vitesse doit coller le bruit est digne d'une escadrille de Mig 25 qui décollent
Invité- Invité
Re: motorisation du FNC Atlas
un bel exercice de Motorisation Digitalisation du FNC ATLAS Par BISCATRAIN
Invité- Invité
Re: motorisation du FNC Atlas
oh le copieur dans le même esprit que plusieurs d'entre nous sans vouloir se vanter
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: motorisation du FNC Atlas
c'est les vacances , ça ne se bouscule pas au portillon , je suis en train de mettre des ampoules dans le mien pas facile et peu de place pour mettre un décodeur standard : :blase:
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: motorisation du FNC Atlas
Finalement, j'ai trouvé un p'tit moteur avec réducteur chez un fournisseur allemand. http://www.sol-expert-group.de/1zu87modellbau:::48.html
Il n'est pas très puissant, mais pour le FNC ça suffira. Reste à réaliser le reste des installations (condensateurs etc). Un ESU LokPilot est installé dans la caisse. Malheureusement, j'ai du fermer les toilettes au public, le compartiment bagages/moteur n'étant pas assez grand pour le décodeur et tout le reste du bordel (je suis en 3R...). Faudra donc loger une partie dans le compartiment toilettes...
Il n'est pas très puissant, mais pour le FNC ça suffira. Reste à réaliser le reste des installations (condensateurs etc). Un ESU LokPilot est installé dans la caisse. Malheureusement, j'ai du fermer les toilettes au public, le compartiment bagages/moteur n'étant pas assez grand pour le décodeur et tout le reste du bordel (je suis en 3R...). Faudra donc loger une partie dans le compartiment toilettes...
Invité- Invité
Re: motorisation du FNC Atlas
Voila un petit réducteur qui paraît très intéressant pour le Somua, le CGC et le BDR qui m'attendent sagement dans un carton.
Merci Johannes pour ce lien.
Si j'ai bien lu, cela fait 37,50 € avec le moteur.
Merci Johannes pour ce lien.
Si j'ai bien lu, cela fait 37,50 € avec le moteur.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: motorisation du FNC Atlas
bonsoir
oui il est bien petit, normalement sert à motorisé les camions en Ho et fonctionne avec un accus de 6 volts
oui il est bien petit, normalement sert à motorisé les camions en Ho et fonctionne avec un accus de 6 volts
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 968
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: motorisation du FNC Atlas
Oui, c'est bien ça. Il y a différents types de réducteurs.
Les seuls problèmes, c'est qu'il faut réduire la tension sur 6/7V et, en plus, l'axe qui sort du réducteur avec son diamètre d'un mm. Pour la majorité des essieux, c'est trop faible et des adaptations sont nécessaires. Mais la taille de l'encemble moteur + réducteur est superbe pour les petits autorails voire draisines.
Les seuls problèmes, c'est qu'il faut réduire la tension sur 6/7V et, en plus, l'axe qui sort du réducteur avec son diamètre d'un mm. Pour la majorité des essieux, c'est trop faible et des adaptations sont nécessaires. Mais la taille de l'encemble moteur + réducteur est superbe pour les petits autorails voire draisines.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» motorisation x3800 Atlas par micro modèle
» Motorisation de la RADA 230 atlas
» il est arrivé
» Motorisation du X3800 de chez Atlas
» Motorisation et digitalisation Z7100 Atlas par Fianarantsoa
» Motorisation de la RADA 230 atlas
» il est arrivé
» Motorisation du X3800 de chez Atlas
» Motorisation et digitalisation Z7100 Atlas par Fianarantsoa
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum