SOMUA ZZ-50.
+5
Papybricolo
Michel3
françois
murielle
Francis Bour
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SOMUA ZZ-50.
Vu les déboires rencontrés avec ma Pauline (problèmes d'ajustement entre le pignon de l'essieu et la vis sans fin du moteur), je pense placer verticalement un Black-Bug qui semble avoir juste la bonne mesure.
Surtout que la place est limitée pour placer un frotteur sous la caisse ou le "bogie" porteur.
Surtout que la place est limitée pour placer un frotteur sous la caisse ou le "bogie" porteur.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
j'ai copié le "tuto" de JC Barbut ...mais j'attends de voir le montage de Francis ,avec tous les Black...que je dois commander..il va me falloir trouver une bonne adresse ...
Pour les "Black...", j'ai commandé chez Railway à Lisieux, pensant (à tort) qu'ils étaient en stock, plutôt que chez AMF 87 (même prix) qui annonce un délai de 3 ou 4 mois.
Finalement, le délai est le même pour Railway (Commandé en septembre 2012 et reçu en février 2013).
Pour le montage, il va falloir être patient : J'ai pris un certain retard dans les motorisations (Il me reste 2 Standards, les deux De Dietrich, le Billard -que je vais tenter de mettre en voie normale- et le SOMUA, en attendant la suite).
Finalement, le délai est le même pour Railway (Commandé en septembre 2012 et reçu en février 2013).
Pour le montage, il va falloir être patient : J'ai pris un certain retard dans les motorisations (Il me reste 2 Standards, les deux De Dietrich, le Billard -que je vais tenter de mettre en voie normale- et le SOMUA, en attendant la suite).
-
Francis Bour a écrit:Pour les "Black...", j'ai commandé chez Railway à Lisieux, pensant (à tort) qu'ils étaient en stock, plutôt que chez AMF 87 (même prix) qui annonce un délai de 3 ou 4 mois.
Et commander directement en Australie ? ne serait pas un bon plan ?
Peut-être, mais il faut envisager les frais de port et de douane.
-
Francis Bour a écrit:Pour les "Black... Finalement, le délai est le même pour Railway (Commandé en septembre 2012 et reçu en février 2013).
...
Bizaroïd, j'en ai acheté il y a qq mois je les ai reçu en 15 jours. Attention conseil : Il faut être très très gentil avec Sylvie, elle a ses têtes !
Moi ça va je suis toujours très très très gentil avec les dames
Invité- Invité
Possible que ma commande (par courrier) soit arrivée à la fin des stocks et qu'il ait fallu attendre le réapprovisionnement.
-
Motorisation Bus Bachmann
Bonjour à tous,
J'ai constaté que l'empattement du Bus Bachmann sur rails (ref 46211 - acheté 42$ aux US) est identique à l'autorail Somua ZZ50. Je me suis donc lancé dans l'adaptation du châssis, ce n'est pas fini mais c'est finalement assez simple. Le fonctionnement est très bon (deux essieux moteurs, prise de courant par toutes les roues, masse importante), je pense que c'est un option intéressante pour ceux qui ne veulent pas trop toucher à la mécanique. Evidemment, il y a quelques compromis à accepter (roues trop grandes (12 mm), le moteur empiète sur l'aménagement intérieur, etc..)!
Ci-dessous quelques photos du modèle non terminé...
Bien cordialement
Jean-Paul
J'ai constaté que l'empattement du Bus Bachmann sur rails (ref 46211 - acheté 42$ aux US) est identique à l'autorail Somua ZZ50. Je me suis donc lancé dans l'adaptation du châssis, ce n'est pas fini mais c'est finalement assez simple. Le fonctionnement est très bon (deux essieux moteurs, prise de courant par toutes les roues, masse importante), je pense que c'est un option intéressante pour ceux qui ne veulent pas trop toucher à la mécanique. Evidemment, il y a quelques compromis à accepter (roues trop grandes (12 mm), le moteur empiète sur l'aménagement intérieur, etc..)!
Ci-dessous quelques photos du modèle non terminé...
Bien cordialement
Jean-Paul
LittleBigTrain91- je découvre
-
bonsoir
merci de m'avoir devancer, car j'étais entrain de regarder la fiabilité de ce fameux bu pour ma motorisation , 'allais justement en commander un , mais pour le bidouillé vue que je veux remettre l'aménagement intérieur : :maisoui: :
merci de m'avoir devancer, car j'étais entrain de regarder la fiabilité de ce fameux bu pour ma motorisation , 'allais justement en commander un , mais pour le bidouillé vue que je veux remettre l'aménagement intérieur : :maisoui: :
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
encore moi , la solution de Brabut est je pense la meilleur pour ce genre d'engin surtout que le moteur est confondu avec les cloisons de l'autorail
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4