Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE

+2
murielle
AL BENDER
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE - Page 2 Empty Re: plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE

Message par X 4001 Lun 23 Nov 2020 - 10:56

LeHavre a écrit:Je déterre un peu, parce que je pense que c'est un sujet passionnant ! Il est intéressant de constater que la différence entre le 3800 et son prototype ne présente que peu de différences dans l'esprit. Même resté à l'état de schéma, il est certain que quelques éléments sont présents sur le 3800. Les bogies sont les mêmes visiblement ?

Bonjour,
La grosse différence se situe à mon avis au niveau du refroidissement : Ventilation naturelle sur le prototype alors que c'est une ventilation forcée (avec ventilateur) qui a été adoptée en définitive.
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE - Page 2 Empty Re: plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE

Message par LeHavre Lun 23 Nov 2020 - 17:46

X 4001 a écrit:
LeHavre a écrit:Je déterre un peu, parce que je pense que c'est un sujet passionnant ! Il est intéressant de constater que la différence entre le 3800 et son prototype ne présente que peu de différences dans l'esprit. Même resté à l'état de schéma, il est certain que quelques éléments sont présents sur le 3800. Les bogies sont les mêmes visiblement ?

Bonjour,
La grosse différence se situe à mon avis au niveau du refroidissement : Ventilation naturelle sur le prototype alors que c'est une ventilation forcée (avec ventilateur) qui a été adoptée en définitive.

Peut être plus linéaire comme refroidissement, permettant au 3800 d'être refroidi correctement même à l'arrêt ?
LeHavre
LeHavre
je découvre
je découvre

Masculin
Loisirs : Modélisation 3D, Simulation ferroviaire et maquette virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2