plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE
+2
murielle
AL BENDER
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE
LeHavre a écrit:Je déterre un peu, parce que je pense que c'est un sujet passionnant ! Il est intéressant de constater que la différence entre le 3800 et son prototype ne présente que peu de différences dans l'esprit. Même resté à l'état de schéma, il est certain que quelques éléments sont présents sur le 3800. Les bogies sont les mêmes visiblement ?
Bonjour,
La grosse différence se situe à mon avis au niveau du refroidissement : Ventilation naturelle sur le prototype alors que c'est une ventilation forcée (avec ventilateur) qui a été adoptée en définitive.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Re: plan du prototype l'autorail X3800 en 1943 TARASQUE
X 4001 a écrit:LeHavre a écrit:Je déterre un peu, parce que je pense que c'est un sujet passionnant ! Il est intéressant de constater que la différence entre le 3800 et son prototype ne présente que peu de différences dans l'esprit. Même resté à l'état de schéma, il est certain que quelques éléments sont présents sur le 3800. Les bogies sont les mêmes visiblement ?
Bonjour,
La grosse différence se situe à mon avis au niveau du refroidissement : Ventilation naturelle sur le prototype alors que c'est une ventilation forcée (avec ventilateur) qui a été adoptée en définitive.
Peut être plus linéaire comme refroidissement, permettant au 3800 d'être refroidi correctement même à l'arrêt ?
LeHavre- je découvre
-
Loisirs : Modélisation 3D, Simulation ferroviaire et maquette virtuelle
Page 2 sur 2 • 1, 2