Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

X 3867 AGRIVAP

+17
snoop27
Paul F
Michel3
X4685
x2426
damienf
CFPOLO66
tonton 36000
Adrien
X 4001
AL BENDER
Albertine
poctc19
philtrain
Stéphane
Lio-N
murielle
21 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

X 3867 AGRIVAP - Page 4 Empty Re: X 3867 AGRIVAP

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 16:56

CFHF, Agrivap, CF Vivarais, La Mure, Pontaurail, ATM ect....ca ne s'arrête jamais, non?!?

MERDE! (Désolé, mais je ne suis que honnête)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrien Lun 5 Mar 2012 - 19:15

Malheureusement cette situation m'étonne peu.

Quand je vois le boulot que représente l'entretien de 17km de voie à la Transvap (et encore nous n'avons pas d'ouvrages d'art...) je n'ose même pas imaginer sur 80km...
Adrien
Adrien
TRANSVAP Connéré

Masculin

http://www.transvap.fr

Message par tonton 36000 Lun 5 Mar 2012 - 19:25

Adrien a écrit:Malheureusement cette situation m'étonne peu.

Quand je vois le boulot que représente l'entretien de 17km de voie à la Transvap (et encore nous n'avons pas d'ouvrages d'art...) je n'ose même pas imaginer sur 80km...

tout à fait.

tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Loisirs : train miniature ho et reel

http://www.transvap.fr/

Message par AL BENDER Mar 6 Mar 2012 - 11:44

armée en lourd la ligne de l'Agrivap en plus Shocked
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par CFPOLO66 Ven 6 Juil 2012 - 21:39

Bonsoir , la mal chance sur cette association avec à nouveau un accident avec un Picasso et un véhicule routier ! : :maisoui: : mdr
C'est le X3867 qui a percuté une voiture jeudi dernier au PN 114 , pas de blessé ni de dégat majeur sur le Picasso , seul la voiture est foutue ! :lol!:
Voir lien suivant : http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/07/05/la
En espèrant que ça n'aurrat pas de concéquance sur les circulations touristique de cet été !

Haute-Loire - Faits divers. La Chaise-Dieu: collision entre un train touristique et une voiture

Ce jeudi, vers 17 heures, le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu est entré en collision avec une voiture. Au final, plus de peur que de mal, l'accident spectaculaire n'a pas fait de blessé, que des enfants choqués.

X 3867 AGRIVAP - Page 4 Wurt03

X 3867 AGRIVAP - Page 4 30u62rp

C'est miraculeux. Le bilan aurait pu être dramatique.
Ce jeudi, vers 17 heures, une Dacia break a été littéralement happé par le train touristique Ambert/La Chaise-Dieu. L'accident s'est produit sur un passage à niveaux proche de la Chaise-Dieu.
Malgré l'avertissement sonore du train touristique qui venait de Sembadel, le train n'a pas pu éviter la voiture engagée sur la voie ferrée avec à son bord une conductrice et quatre enfants installés à l'arrière.
Au final, plus de peur que de mal, l'accident n'a fait aucun blessé.
Fort heureusement, personne ne se trouvait à la place du passager avant.
Malgré le freinage d'urgence du conducteur du train, la voiture tamponnée a été poussée sur 30 mètres.
Les enfants choqués ont été ramenés par les sapeurs-pompiers à leur domicile tout proche.
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 10:06

Zut! Il y a des conducteurs fous dans ce coin, j'ai l'impression!
Invité
Invité

Message par damienf Dim 8 Juil 2012 - 22:46

Fous, certainement pas, mais distraits donc dangereux et même gravement
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin

http://www.ttvg.fr/index.html

Message par X 4001 Lun 9 Juil 2012 - 10:24

damienf a écrit:Fous, certainement pas, mais distraits donc dangereux et même gravement

Ce sont tout simplement des inconscients qui, pour la plupart, ne respectent pas les "STOP" implantés à ces passages à niveau sans barrière !!! J'ai roulé pendant 5 ans sur le prolongement de la ligne d'Agrivap (entre Sembadel et Estivareilles) et j'ai vu des dizaines de fois des voitures franchir ce genre de PN sans s'arrêter !! (malgré mes coups de klaxon répétés à partir du panneau S ).
Quand on est conducteur, on voit très bien que c'est fait intentionnellement la plupart du temps !
Personnellement, j'ai "croisé" une renault 5 qui ne s'est pas arrêtée au Stop au moment où j'arrivais sur le PN ! elle est passée à quelques centimètres du tampon du 2400 ! il s'en est fallu de quelques secondes ! L'autorail ne s'est immobilisé qu'après la platelage du PN et pourtant je ne roulais qu'à 20 km/h !!! J'avoue que ça m'a pas mal "remué" !
Quant à la voiture, elle a continué sa route rapidement sans s'arrêter !!!!

Le risque est plus grand pour les trains quand ils circulent un jour de semaine (c'était le cas pour le 3867 d'Agrivap) car les gens pensent que le train touristique ne roule que le week-end et sont donc moins respectueux de la signalisation !
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par tonton 36000 Lun 9 Juil 2012 - 10:58

X 4001 a écrit:
damienf a écrit:Fous, certainement pas, mais distraits donc dangereux et même gravement

Ce sont tout simplement des inconscients qui, pour la plupart, ne respectent pas les "STOP" implantés à ces passages à niveau sans barrière !!! J'ai roulé pendant 5 ans sur le prolongement de la ligne d'Agrivap (entre Sembadel et Estivareilles) et j'ai vu des dizaines de fois des voitures franchir ce genre de PN sans s'arrêter !! (malgré mes coups de klaxon répétés à partir du panneau S ).
Quand on est conducteur, on voit très bien que c'est fait intentionnellement la plupart du temps !
Personnellement, j'ai "croisé" une renault 5 qui ne s'est pas arrêtée au Stop au moment où j'arrivais sur le PN ! elle est passée à quelques centimètres du tampon du 2400 ! il s'en est fallu de quelques secondes ! L'autorail ne s'est immobilisé qu'après la platelage du PN et pourtant je ne roulais qu'à 20 km/h !!! J'avoue que ça m'a pas mal "remué" !
Quant à la voiture, elle a continué sa route rapidement sans s'arrêter !!!!

Le risque est plus grand pour les trains quand ils circulent un jour de semaine (c'était le cas pour le 3867 d'Agrivap) car les gens pensent que le train touristique ne roule que le week-end et sont donc moins respectueux de la signalisation !

Tu as tout à fait raison. C'est une situation identique nous vivons aussi sur notre ligne ou nous avons le même cas de figure.

tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Loisirs : train miniature ho et reel

http://www.transvap.fr/

Message par X 4001 Lun 9 Juil 2012 - 15:03

Même quand le PN est automatique, certains automobilistes sont surpris par la présence d'un train et comme celui-ci s'arrêtent quand la barrière touche le pare-brise Laughing
Et pourtant ce PN est équipée d'un second feu rouge clignotant à distance : :maisoui: :
Comble de malchance pour lui, le bénévole du train qui le fait reculer (et qui lui "passe un savon") est aussi adjudant de gendarmerie !!!!! Laughing :siffle

X 3867 AGRIVAP - Page 4 Pn_12611
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant