Bourreuse Viecchetti de chez Liliput (Bachman)
3 participants
Page 1 sur 1
Bourreuse Viecchetti de chez Liliput (Bachman)
Cet après midi j'ai installé un mini décodeur dans une bourreuse (citée en titre) et bien c'est fastidieux !!!!
Sur le plan technique c'est pas très compliqué.... c'est surtout que la machine n'as pas beaucoup de place et les prises de courant arrières sont reliées au moteur (pour des raisons esthétiques) par des cordes a piano !!! et que ce n'est pas facile à remonter l'ensemble (surtout avec mes gros doigts..)
D'abord elle n'est pas pourvue de prise Nem prévoyez un adaptateur 6 broches Nem 651 (a 3,50€)
ainsi il n'y a plus qu'a souder les fils orange et gris directement sur le moteur comme il fallait dessouder l'alimentation des prises de courant au moteur (sur la platine electronique j'ai enlevé les fils rouge et noir de liaison au moteur et le condensateur.(en même temps ça gagne de la place.
Bien entendu j'ai soudé les fils rouge et noir du décodeurs sur la fixation des prises de courant de la platine
Reste l'éclairage (non prévu sur ce modèle) que j'installerai +tard...avec des leds bien entendu..
Une petite vidéo de cette machine (sur ma voie de programmation portable...)
https://www.youtube.com/watch?v=HVozVwzfg-4&feature=channel&list=UL
Sur le plan technique c'est pas très compliqué.... c'est surtout que la machine n'as pas beaucoup de place et les prises de courant arrières sont reliées au moteur (pour des raisons esthétiques) par des cordes a piano !!! et que ce n'est pas facile à remonter l'ensemble (surtout avec mes gros doigts..)
D'abord elle n'est pas pourvue de prise Nem prévoyez un adaptateur 6 broches Nem 651 (a 3,50€)
ainsi il n'y a plus qu'a souder les fils orange et gris directement sur le moteur comme il fallait dessouder l'alimentation des prises de courant au moteur (sur la platine electronique j'ai enlevé les fils rouge et noir de liaison au moteur et le condensateur.(en même temps ça gagne de la place.
Bien entendu j'ai soudé les fils rouge et noir du décodeurs sur la fixation des prises de courant de la platine
Reste l'éclairage (non prévu sur ce modèle) que j'installerai +tard...avec des leds bien entendu..
Une petite vidéo de cette machine (sur ma voie de programmation portable...)
https://www.youtube.com/watch?v=HVozVwzfg-4&feature=channel&list=UL
Re: Bourreuse Viecchetti de chez Liliput (Bachman)
sympa ce genre de matériel en fonction, cela me rappel celle de Pierre avec le max de fonction, de signalisation et de bruitage.
Sympa! Je suis en train de modifier celle-ci (type 07-32 SLC) en 08-32 S.
Bravo!!
Bravo!!
Invité- Invité
ah oui celle de pierre, quelle machine magnifique, pas facile de sonoriser, détailler et motoriser ce genre de matériel.