HO - Le réseau de papybricolo
+16
Tacgnol
Francomtois 64
ulysse
likiki
BB63000
Le pt'i Paul
gtvb
snoop27
nonotorail
Tchou-tchou
murielle
patchoutchou
Chaudet
jmd_91
AL BENDER
Papybricolo
20 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: HO - Le réseau de papybricolo
Très chouette et il y a de la circulation... Attention, pour les voitures, les plaques pairs roulent les jours pairs et vis & versa... :lol!:
En tous cas, c'est du bon boulot
En tous cas, c'est du bon boulot
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
super la ligne de tram , je trouve l'alignement des maisons trop long et très régulier , à part ça qui me choque un peu c'est un très beau réseau et surtout il y a de la place pour composer différentes scénettes :salegosse: :
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
gtvb a écrit:super la ligne de tram , je trouve l'alignement des maisons trop long et très régulier , à part ça qui me choque un peu c'est un très beau réseau et surtout il y a de la place pour composer différentes scénettes :salegosse: :
Woui c'est vrai tu as raison...mais je n'avais que quelques centimètres en profondeur a cet endroit...
je penses que quand le mobilier urbain sera installé et le reste sur le devant décoré ça va se fondre...
j'ai commencé les constructions de la place du tramway qui vont remplacer les façades provisoires...
Donc voici la situation : englober l'angle et repartir sur l'avenue principale...vous verrez également sur la droite les premiers commerces issus de kits R et Cie (dont j'ai recouvert les toitures imprimées par des ardoises et tuiles redutex)
excusez la photo est floue !!!
Donc il me fallait un bâtiment en forme de L (un peu fermé) de 30 cm avec un retour de 20 cm et donc avec du carton plume de 2 mm recouvert de textures du net re mixées et imprimées sur du canson de 220 gr :D
voici l’ébauche en cours...
Alors disais-je un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ? donc du sur mesure...
voici vu de dessus
vue de face avec la continuité du suivant
Voyons un peu plusss en détails
un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et ( assurances mutuelle aussi fictive)
le retour coté gauche
le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
les bureaux du RC ( j'ai du ouvrir l'arrière pour les photos )
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
là.... on voit mieux l'escalier
l'intérieur d'un bureau
les armoires sont fixées sur les panneaux arrières démontables
Les chaise ont été livrées (36 oufffffffffffff)
ainsi le personnel et les clients ont put s'asseoir
reste encore le hall d'accueil (a faire)
et les leds qui doivent arriver de Perpignan à installer
Et la rampe d'escalier
ahh j'oubliai les cheminées...
des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! )
installées dans le faux plafond
Ahhhh Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment (après la tonte de la pelouse )
La place commence à se remplir... coté immobilier) (en attendant toute la voirie...)
voyons un peu plus près...
Bon je vais pouvoir faire les finitions et attaquer l'immeuble voisin... et essayer les éclairages de tous les commerces...
Donc voici la situation : englober l'angle et repartir sur l'avenue principale...vous verrez également sur la droite les premiers commerces issus de kits R et Cie (dont j'ai recouvert les toitures imprimées par des ardoises et tuiles redutex)
excusez la photo est floue !!!
Donc il me fallait un bâtiment en forme de L (un peu fermé) de 30 cm avec un retour de 20 cm et donc avec du carton plume de 2 mm recouvert de textures du net re mixées et imprimées sur du canson de 220 gr :D
voici l’ébauche en cours...
Alors disais-je un bâtiment de 30 cm avec retour reprenant l'angle de la pièce ? donc du sur mesure...
voici vu de dessus
vue de face avec la continuité du suivant
Voyons un peu plusss en détails
un bâtiment à usages de bureaux (société de crédit fictive) et ( assurances mutuelle aussi fictive)
le retour coté gauche
le hall d'accueil (avec l'escalier en colimaçon)
les bureaux du RC ( j'ai du ouvrir l'arrière pour les photos )
Je suppose que vous voulez voir l'envers du décor ? (je vous préviens il y a pleins de défauts..)
là.... on voit mieux l'escalier
l'intérieur d'un bureau
les armoires sont fixées sur les panneaux arrières démontables
Les chaise ont été livrées (36 oufffffffffffff)
ainsi le personnel et les clients ont put s'asseoir
reste encore le hall d'accueil (a faire)
et les leds qui doivent arriver de Perpignan à installer
Et la rampe d'escalier
ahh j'oubliai les cheminées...
des vues de l'extérieur ?
Installation des Leds : une dans chaque local (donc 8 ! )
installées dans le faux plafond
Ahhhh Vous vouliez voir comment c'est en dessous ?
Essai de mise en situation du bâtiment (après la tonte de la pelouse )
La place commence à se remplir... coté immobilier) (en attendant toute la voirie...)
voyons un peu plus près...
Bon je vais pouvoir faire les finitions et attaquer l'immeuble voisin... et essayer les éclairages de tous les commerces...
Bonjour Papy-bricolo
tres beau , l'effet rue est tres realiste, mais parfois je trouve que tu pousses un peu loin le detail, je ne sais pas si un spectateur installe devant ton diorama puisse reellement voir tout ton detaillage des interieurs J'aime bien ta maison de coin , les briques sont en quoi ? carton imprimé ou gravées
Bonne continuation et j'espere voir bientôt un tram rouler
tres beau , l'effet rue est tres realiste, mais parfois je trouve que tu pousses un peu loin le detail, je ne sais pas si un spectateur installe devant ton diorama puisse reellement voir tout ton detaillage des interieurs J'aime bien ta maison de coin , les briques sont en quoi ? carton imprimé ou gravées
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
On voit que c'est la crise, y'a du monde à l'agence de crédit :rire ahah: Et en plus ils travaillent un jour férié :jesors:
Ceci dit et trève de plaisanteries, c'est un joli travail avec le souci du détail : :10/10: :
pour ce reportage détaillé de ta réalisation, il doit y avoir des heures de boulot...
Peux tu nous expliquer plus en détail comment tu as réalisé le mobilier ?
Encore
Ceci dit et trève de plaisanteries, c'est un joli travail avec le souci du détail : :10/10: :
pour ce reportage détaillé de ta réalisation, il doit y avoir des heures de boulot...
Encore
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
papybricolo pour ce joli travail. Très belles réalisations et pour les détailles...Très minutieux.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
gtvb a écrit:Bonjour Papy-bricolo
tu pousses un peu loin le detail, je ne sais pas si un spectateur installe devant ton diorama puisse reellement voir tout ton detaillage des interieurs les briques sont en quoi ? carton imprimé ou gravées
Oui tu as raison je suis DINGUE et puis le seul spectateur c'est moi (voir quelques membres de la famille ou des potes..)
oui les briques sont imprimées sur du canson C a grain 224 g/m2 (ce n'est pas aussi bien que le gravage ou le redutex ,mais au delà de 0,50m on s'y tromperai..)
je penses qu'a l'automne tous les trains vont rouler normalement...et donc le tram qu'il va falloir que je recouvre de pubs...(je recherche des éléments..)
snoop27 a écrit:On voit que c'est la crise, y'a du monde à l'agence de crédit :rire ahah: Et en plus ils travaillent un jour férié :jesors:
Encore
Le mobilier est imprimé sur du bristol plié et dans lesquels j'ai glissé du carton mousse pour avoir de la tenue pendant les collages (utiliser de la colle à cartonnages à prise rapide..)
patchoutchou a écrit: papybricolo pour ce joli travail. Très belles réalisations et pour les détailles...Très minutieux.
Merci...mais il y a encore beaucoup à améliorer ....
JC Y a bien longtemps que je n'avais pas vu ton réseau.
Très beau boulot encore
Très beau boulot encore
Le pt'i Paul- je découvre
-
Magnifique travail j'adore le mobilier
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14