HO - Le réseau de papybricolo
+16
Tacgnol
Francomtois 64
ulysse
likiki
BB63000
Le pt'i Paul
gtvb
snoop27
nonotorail
Tchou-tchou
murielle
patchoutchou
Chaudet
jmd_91
AL BENDER
Papybricolo
20 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: HO - Le réseau de papybricolo
MERCI les Amis..
je viens d'acheter le RMF hors série sur les dépôts (je vous le présenterai dans la bonne rubrique ) et donc ça me fait envie...donc je commence à y réfléchir pour mon dépôt...
je viens d'acheter le RMF hors série sur les dépôts (je vous le présenterai dans la bonne rubrique ) et donc ça me fait envie...donc je commence à y réfléchir pour mon dépôt...
vraiment la classe ce réseau et tu dois avoir un plaisir immense en vu de la capacité de jeu
Voici les news du réseau
- Fin de la pose des voies principales
- début de fonctionnement avec RRTC
- début de la construction du dépôt
- les trappes d'accès coté dépôt et coté hélico droite sont terminées (il ne reste qu'a les aménager)
La difficulté pour le dépôt était de n'avoir que 1,70 m x 0,90 m et une trappe d'accès à laisser sans rails !
1 croquis du dépôt projeté
2 plan d'implantation à l’échelle
Bon le pont tournant sera bien dans ce secteur : décision de découper le CP et essai de pose des voies à blanc (en attendant que j'approvisionne du matériel
Là encore une difficulté : laisser de la place au quai voyageur pour la voie en courbe derrière !
La trappe d'accès sera occupée par la cité cheminote...
Il faudra que j'améliore les courbes du fond lors de la pose définitive...
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...
une vidéo du tour du réseau faite la semaine avant les tx du dépôt à voir en 2 parties (mon doigt a glissé du "button"
)
- Fin de la pose des voies principales
- début de fonctionnement avec RRTC
- début de la construction du dépôt
- les trappes d'accès coté dépôt et coté hélico droite sont terminées (il ne reste qu'a les aménager)
La difficulté pour le dépôt était de n'avoir que 1,70 m x 0,90 m et une trappe d'accès à laisser sans rails !
1 croquis du dépôt projeté
2 plan d'implantation à l’échelle
Bon le pont tournant sera bien dans ce secteur : décision de découper le CP et essai de pose des voies à blanc (en attendant que j'approvisionne du matériel
Là encore une difficulté : laisser de la place au quai voyageur pour la voie en courbe derrière !
La trappe d'accès sera occupée par la cité cheminote...
Il faudra que j'améliore les courbes du fond lors de la pose définitive...
Voici une vue d'ensemble avec en 1er plan la trappe d'accès de l'hélico droite recouverte de polystyrène extrudé qui va servir de base à la future carrière...
une vidéo du tour du réseau faite la semaine avant les tx du dépôt à voir en 2 parties (mon doigt a glissé du "button"
)
Ce réseau est et sera magnifique au regard des photos présentés.
Bonne continuation.
Amicalement
Patrick
Bonne continuation.
Amicalement
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Superbe travail et je m'amuse à regarder les vidéos, on doit s’éclater...
Félicitation
Félicitation
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Woui ça va devenir INTÉRESSANT...
Je suis en "train" de travailler sur les bâtiments (en attendant d'aller à la campagne pour continuer mes tx..)
J'avais 3 boites (non montées MKD) depuis des années sur une étagère...
Bien que je ne suis plus "fan" du plastique et vu le prix des bâtiments (si on veux du beau..) je me suis donc résigné à les monter ..
La lampisterie est montée et le bâtiment de la feuille (au 3/4)...mais finalement entièrement repeint (à ma sauce ) ça change tout...
il va me rester la sablerie / TIA et ensuite toutes les façades et fond de décor de chez R et Cie (qui vont être revues et complétés à ma sauce..)
Je suis en "train" de travailler sur les bâtiments (en attendant d'aller à la campagne pour continuer mes tx..)
J'avais 3 boites (non montées MKD) depuis des années sur une étagère...
Bien que je ne suis plus "fan" du plastique et vu le prix des bâtiments (si on veux du beau..) je me suis donc résigné à les monter ..
La lampisterie est montée et le bâtiment de la feuille (au 3/4)...mais finalement entièrement repeint (à ma sauce ) ça change tout...
il va me rester la sablerie / TIA et ensuite toutes les façades et fond de décor de chez R et Cie (qui vont être revues et complétés à ma sauce..)
TOP, vivement les photos...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Super ce réseau,
aussi pour ton plan de dépôt.
aussi pour ton plan de dépôt.
Je viens de le commander via internet (je ne le trouve pas en kiosque) et moi aussi je vais peut être m'en inspirer pour essayer de finir mon dépôt type ouest-étatpapy-bricolo a écrit:
je viens d'acheter le RMF hors série sur les dépôts...
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14