il arrive!!!
+4
super5
Francis Bour
Francomtois 64
AL BENDER
8 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°6 Autorail Micheline "56 places" type 22.
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: il arrive!!!
super5 a écrit:t"as pas une photo de l'engin reel en version EST et eventuelement SNCF?
Si , il y a ça dans le tome 1 d'Autorails de France :
- page 157 pour l'EST 54006
- page 158 pour XM 5102 SNCF , ex ETAT 24289
Invité- Invité
Je n'ai pas encore reçu le modèle, mais je pense tenter la motorisation avec un bogie Tenshodo équipé de roues de 9,5 mm de diamètre (récupérées sur un TP Fleischmann par exemple), rajouter un prolongement du bogie en Evergreen pour le 3e essieu et placer des roues "factices" collées entre celles du bogie Tenshodo (j'ai testé, il y a la place).
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Richard a écrit:super5 a écrit:t"as pas une photo de l'engin reel en version EST et eventuelement SNCF?
Le prob c'est que ne n'ai pas ce livre
super5- enfin dans le picasso!!
-
Francis Bour a écrit:Je n'ai pas encore reçu le modèle, mais je pense tenter la motorisation avec un bogie Tenshodo équipé de roues de 9,5 mm de diamètre (récupérées sur un TP Fleischmann par exemple), rajouter un prolongement du bogie en Evergreen pour le 3e essieu et placer des roues "factices" collées entre celles du bogie Tenshodo (j'ai testé, il y a la place).
C'est pas une mauvaise idée
Comme toi j'ai pas encore l'engin,j'ai pensé mettre des roues dentées sur chaque essieu d'un bogie et placer au dessus un axe avec des visses sans fin du genre recuperé sur un y51000 jouef
Eventuellement mettre le moteur sous le chassis avec une transmission cardan de rtg jouef
Mais bon ça se trouve une fois l'engin chez moi je changerais d'avis
-
super5 a écrit:Richard a écrit:super5 a écrit:t"as pas une photo de l'engin reel en version EST et eventuelement SNCF?
Le prob c'est que ne n'ai pas ce livre
Je t'envoie ça par MP
Invité- Invité
Richard tu assures!
-
un des seuls à pouvoir modifier un bogie de ce genre sur ce forum à ma connaissance et sans vouloir dénigrer les autres membres, c'est effectivement Richard qui avec les Bugatti a pris une expérience en la matière vraiment extraordinaire.
cependant, j'attends vraiment l'union des idées de tout le monde afin de voir surgir un engin motorisé vraiment sublime.
bon courage à tous, moi j'admire
cependant, j'attends vraiment l'union des idées de tout le monde afin de voir surgir un engin motorisé vraiment sublime.
bon courage à tous, moi j'admire
C'est fait , il est arrivé ce jour à 11h50
1 ère impression : il n'est pas bien gros , si motorisation se fera , le moteur ne devra pas être volumineux ! : :maisoui: :
1 ère impression : il n'est pas bien gros , si motorisation se fera , le moteur ne devra pas être volumineux ! : :maisoui: :
Invité- Invité
Richard a écrit:C'est fait , il est arrivé ce jour à 11h50
T'as du bol ,a mon avis j'aurais le mien lundi
-
Reçu en fin de matinée.
La première impression est plutôt bonne.
Petite amélioration par rapport aux modèles précédents: Les vitrages sont moins en retrait de la caisse.
Les bogies sont très laids (un bête parallélépipède rectangle) et il faut en démonter le fond (collé généreusement) pour accéder aux vis de maintien.
Une fois démontés, on peut accéder aux vis qui maintiennent la caisse en plastique au châssis en zamac.
L'aménagement intérieur est succinct mais correct. De toutes façons, on ne voit pratiquement rien à travers les vitres.
Pour la motorisation, il va falloir faire preuve d'imagination. L'écart de 24,5mm entre les roues du bogie Tenshodo correspond à peu de choses près à l'écart entre les essieux 1 et 3 du modèle, mais l'axe de rotation du bogie sera décalé 'à voir si c'est mieux vers les extrémités de l'autorail ou vers le milieu.
La première impression est plutôt bonne.
Petite amélioration par rapport aux modèles précédents: Les vitrages sont moins en retrait de la caisse.
Les bogies sont très laids (un bête parallélépipède rectangle) et il faut en démonter le fond (collé généreusement) pour accéder aux vis de maintien.
Une fois démontés, on peut accéder aux vis qui maintiennent la caisse en plastique au châssis en zamac.
L'aménagement intérieur est succinct mais correct. De toutes façons, on ne voit pratiquement rien à travers les vitres.
Pour la motorisation, il va falloir faire preuve d'imagination. L'écart de 24,5mm entre les roues du bogie Tenshodo correspond à peu de choses près à l'écart entre les essieux 1 et 3 du modèle, mais l'axe de rotation du bogie sera décalé 'à voir si c'est mieux vers les extrémités de l'autorail ou vers le milieu.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7