Autorail N°4 Decauville "nez de cochon" ATLAS
5 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°4 Autorail "Decauville" Nez de Cochon
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Autorail N°4 Decauville "nez de cochon" ATLAS
C'est cela, oui (Thierry Lhermitte dans Le père noël est une ordure).
Si je tenais le c** qui a fait sauter le pont...
Si je tenais le c** qui a fait sauter le pont...
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Non je crois qu'il s'agit de la 7ème Compagnie de et avec Robert Lamoureux.
françois- je m'installe
-
François, tu as parfaitement raison pour "le fil rouge sur le bouton rouge ... " et pour "Si je tenais le c** qui a fait sauter le pont" (soldat Pithivier - Jean Lefebvre) mais la réplique "C'est cela, oui" est dans le père Noël lorsque Thierry Lhermitte reçoit un appel de détresse de Christian Clavier.
-
Bonjour.
Nouvelle avancée dans la réalisation du Decauville : J'ai creusé les phares (je pense y placer une micro-LED pour les rendre fonctionnels) et j'ai mis un coup de pinceau à l'aménagement intérieur, en attendant un frotteur convenable et des passagers.
Nouvelle avancée dans la réalisation du Decauville : J'ai creusé les phares (je pense y placer une micro-LED pour les rendre fonctionnels) et j'ai mis un coup de pinceau à l'aménagement intérieur, en attendant un frotteur convenable et des passagers.
-
Bonsoir à tous.
Quelques images de mes travaux sur le Decauville : J'ai installé un dispositif d'éclairage (Micro LED dans les phares, LED rouge -récupérée sur un ABJ ELectrotren- dans la bosse du toit au dessus du moteur avec conduits de lumière en fibre optique de 1,5 mm et bandeau de 9 LED pour l'éclairage des compartiments passagers) et placé un décodeur sous la bosse au dessus de la cabine du conducteur.
Les essais montrent qu'il va falloir peindre l'intérieur de la caisse qui est trop transparente et peut-être une goutte de vernis rouge sur le feux d'angle qui sont un peu trop pâles.
Les essais de roulement font apparaître un manque de rotation longitudinal du bogie avant qui a tendance à dérailler de l'avant dans les courbes et sur les aiguilles.
Quelques images de mes travaux sur le Decauville : J'ai installé un dispositif d'éclairage (Micro LED dans les phares, LED rouge -récupérée sur un ABJ ELectrotren- dans la bosse du toit au dessus du moteur avec conduits de lumière en fibre optique de 1,5 mm et bandeau de 9 LED pour l'éclairage des compartiments passagers) et placé un décodeur sous la bosse au dessus de la cabine du conducteur.
Les essais montrent qu'il va falloir peindre l'intérieur de la caisse qui est trop transparente et peut-être une goutte de vernis rouge sur le feux d'angle qui sont un peu trop pâles.
Les essais de roulement font apparaître un manque de rotation longitudinal du bogie avant qui a tendance à dérailler de l'avant dans les courbes et sur les aiguilles.
-
, : :maisoui: : , pour éclairer : ça éclaire ! c'est la teuf' dans le Decauville !
Invité- Invité
sympa l'installation et cela donne de la vie à l'autorail, juste la lumière qui me semble un peu forte, va falloir aussi réduire cela ou peindre en jaune foncé translucide les leds afin de donner un aspect plus ancien à l'ensemble, mais en tout cas c'est beau
Oui, la lumière est encore un peu forte.
Mais quand même une très belle modif!!! Bravo!
Mais quand même une très belle modif!!! Bravo!
Invité- Invité
Bien d'accord avec vos remarques à propos de la lumière trop forte : J'ai passé une couche de vernis orange (Lefranc et Bourgeois qui trainait dans mon souk depuis près de 20 ans) mais comme il est devenu un peu pâteux, la couche est un peu épaisse et atténue un peu trop la lumière (c'est en réalité encore plu sombre que sur les photos).
Vue du compartiment passager.
Feux avant.
Feux arrière d'angles
Yapuka ajouter les essuie-glaces et à patiner (légèrement) la bête.
Yfo aussi mettre les chaines de sécurité (celles fournies par Atlas sont tellement fragiles que je les ai cassé presque au sortir de la boite)
Vue du compartiment passager.
Feux avant.
Feux arrière d'angles
Yapuka ajouter les essuie-glaces et à patiner (légèrement) la bête.
Yfo aussi mettre les chaines de sécurité (celles fournies par Atlas sont tellement fragiles que je les ai cassé presque au sortir de la boite)
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5