Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
+4
Francis Bour
damienf
AL BENDER
françois
8 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°5 Autorail X11000 "Pauline"
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Autorail N°5 La "Pauline" X11000 Atlas
Francis Bour a écrit:Pas encore. Mon idée initiale était d'utiliser un châssis de Schienenbus Märklin (3016) mais l'empattement est trop faible (et les roues trop grosses je pense). Ensuite, je ne vois pas bien comment faire les chariots (je garde l'idée en réserve).
L'autre idée est de réaliser un chariot moteur en partant d'un réducteur (Il y en a chez Micro Modèles) et en ajoutant une extension pour en faire un chariot. Ce serait une première pour moi, donc j'hésite, mais pour les autre autorails de la série (Micheline 20-22, Bugatti WR, Bugatti WLG, etc) il faudra créer des bogies de toute pièces, vu le prix des Bugatti Jouef d'occasion sur les sites d'enchères.
Je me suis déjà penché sur le problème et j'ai des solutions , mais pas la solution !
1 - je sais faire des répliques de roues Bugatti-Jouef en résine : ça présente bien mais pas plus ( ça tourne plus ou moins comme une patate et ce n'est pas conducteur du courant ! )
2 - j'ai réalisé des roues Bugatti en faisant une copie de l'insert Jouef et une reprise de roues Kadee 524 ( démontage , perçage et alésage qui va bien ! ) : c'est "potable" et conducteur , mais si le pinion est en résine : ça tourne vite à la salade de dents !
Le bogie et la motorisation est à construire : : : retour au début ! : :maisoui: : : :maisoui: :
3 - Il y a quelque chose à faire à partir du site Hollywood Foundry : si on est bricoleur avec du matos , c'est possible , mais le prix va avec !
4 - Pour les Bugatti , une solution est de panacher un essieu moteur jouef et une des bidouilles citées plus haut !
Le débat est ouvert , mais j'ai décris mes recherches , le roulement et le captage resteront toujours des problème ! : :maisoui: : : :maisoui: :
Invité- Invité
Bonsoir Richard.
Il y a une amorce de solution sur un fil du forum LR :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=46284&start=15
en milieu de page
Il y a une amorce de solution sur un fil du forum LR :
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=20&t=46284&start=15
en milieu de page
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Merci Francis ,
Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil !
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
Je ne connaissais pas cette page , mais c'est une solution que j'avais testée ! Ce bogie moteur est d'inspiration Bugatti-Jouef
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil !
Il est remplacé par un Bugatti à simple essieu moteur Jouef modifié pour un entrainement par cardan ( sujet traité sur ce :picasso: ) .
Invité- Invité
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéréssés;plan,diagramme,fiche technique,etc
http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=ZZC_70_F_1_%C3%A0_4_puis_ZZC_F_1_%C3%A0_4
Pour ceux qui sont intéréssés;plan,diagramme,fiche technique,etc
http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=ZZC_70_F_1_%C3%A0_4_puis_ZZC_F_1_%C3%A0_4
françois- je m'installe
-
J'ai lu ce fil, mais il me semble que cela dépasse mes compétences en mécanique.Richard a écrit:Merci Francis ,
Pour un amateur : elle est compliquée car il faut beaucoup de précision dans l'assemblage et le positionnement de toutes les pièces .Par pour moi donc
J'avais prévu de faire un Bugatti à 2 essieux moteurs et entrainement par cardans : projet bien avancé , mais en grand sommeil ! LSL fait deux bogies moteur pour ses Bugatti WLG
-
Bonsoir.
Mes cogitations pour motoriser cette Pauline me conduisent à la solution de l'essieu moteur Black-Bug (de marque Era Steam Models je crois), disponible sur commande chez AMF87 (délais prévus de 3 mois environ).
C'est semble-t-il la solution préconisée par Railway.
Je pense que je vais m'en procurer un exemplaire pour tester.
Mes cogitations pour motoriser cette Pauline me conduisent à la solution de l'essieu moteur Black-Bug (de marque Era Steam Models je crois), disponible sur commande chez AMF87 (délais prévus de 3 mois environ).
C'est semble-t-il la solution préconisée par Railway.
Je pense que je vais m'en procurer un exemplaire pour tester.
-
3 mois de délais autant le rechercher directement chez le fabriquant ou un commerçant américain si cela peut allez plus vite
3 mois et cela est un minimum
tien, voila le site du fabriquant:
http://www.steameramodels.com/
et la page des moteurs:
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
tien, voila le site du fabriquant:
http://www.steameramodels.com/
et la page des moteurs:
http://www.steameramodels.com/bbeetle.htm
Le problème de l'achat "en direct" vient des frais d'expédition et de douane. J'ai eu la surprise de payer 25€ de frais de douane pour un achat de 100€ chez Apogée Vapeur .
A l'occasion, je contacterai Railway : Il suggère sur son site de remotoriser le VH, la Micheline 5 et le Decauville avec des Black Beetle ou des Black Bug, on peut penser qu'il en a en réserve.
Le problème de l'achat "en direct" vient des frais d'expédition et de douane. J'ai eu la surprise de payer 25€ de frais de douane pour un achat de 100€ chez Apogée Vapeur .
A l'occasion, je contacterai Railway : Il suggère sur son site de remotoriser le VH, la Micheline 5 et le Decauville avec des Black Beetle ou des Black Bug, on peut penser qu'il en a en réserve.
-
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9