Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

X 3837 ALEMF VIGY

+25
Paul F
patchoutchou
snoop27
Anthony Chapelotte
Didier79
wladislas57@yahoo.fr
Michel3
vincent57
papytrain
pomchips
David025972
philtrain
231k8
Pattenrond
Yves GT
X3850
AL BENDER
leferroviphiledu57
X 4001
nonotorail
Francomtois 64
tonton 36000
Lio-N
Albertine
murielle
29 participants

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

X 3837 ALEMF VIGY - Page 34 Empty Re: X 3837 ALEMF VIGY

Message par papytrain Jeu 9 Sep 2010 - 21:13

AL BENDER a écrit:oui faut pas oublier que les personnes dans les associations sont bénévoles et l'association recrute les personnes de tout milieux pour qu'elles offrent un peu de leurs temps pour le maintien des trains et des infrastructures.

ADHEREZ A DES ASSOCIATIONS DE TRAIN!!!
Très juste AL. :applause et :merci
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par pomchips Jeu 9 Sep 2010 - 22:13

Albertine a écrit:
pomchips a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens, dans le cadre d'une sortie familiale, de faire connaisasnce avec le picasso de l'association! J'ai été charmé par cette sortie, belle journée, accueil sympa de la part des membres de l'association. Je suis venu entre autre avec le petit Loan 2 ans et demi, qui a pu "conduire" la locomotive et faire peur à sa mamie avec le klaxon...
Quand j'étais étudiant, j'ai fait quelques kilomètres dans cet autorail et je l'ai même pris pour emmener mes classes (je suis maintenant instituteur) en voyage entre Baroncourt et Châlons sur Marne pour y prendre le train de Paris... Dons ce Picasso représente un passé vécu et d'y avoir fait un petit tour m'a fait un certain plaisir, même s'il ne m'a rajeunit que dans mon coeur...
Encore bravo à l'association, ce n'est aps facile de faire vivre ces machines : courage !

Hihi, c'est moi qui ai fait siffler Loan ce dimanche! Merci pour votre visite et votre message plein de souvenirs et à très bientôt!! En effet ça fait chaud au coeur de voir les impressions des voyageurs qui ont passé une près midi avec nous et surtout qui l'ont appréciée! Et n'hésitez pas si vous avez un peu de temps libre, on recrute!! Very Happy

Bonsoir,
Oui Loan m'en a parlé encore hier...
Il est fana des train comme moi depuis mon enfance et depuis quelques mois je fais revivre mes trains JOUEF !
Et dès que j'ai l'occasion de passer à côté d'un quai de gare avec lui je le fais...
Pour ce qui est de l'association, je ne dis pas que dans un futur proche, je viendrai vous donner un coup de main ; je suis mécanicien de formation : CAP de dessinateur industriel, Bac F1 et DUT génie mécanique. Rien ne me fait peur au niveau des moteurs et de la mécanique en général. En 1982, j'ai construit un Buggy V6, en 1980 j'ai remis en état et automatisé un Caterpillar 980 B de 400 cv et 36 tonnes (stage DUT...), en 1986 j'ai construit un bateau ...
Maintenant tout reste possible... Mais ce X3837, il faut le maintenir en état, ne pas négliger un minimim d'entretien malgré la fiabilité mécanique... Bon c'est pas du moteur de mobylette mais quand c'est lourd il suffit de bras et de palans... Et ta cabine Albertine ? Un bon coup de neuf là-dedans? Very Happy
et tous les ans il faudrait faire les filtres, l'échappement (décalaminer : il tourne à faible régime...), les huiles aussi...
je reviendrai vous voir c'est sûr...
Et la vapeur ça donne quoi ?
A bientôt
Michel
pomchips
je découvre
je découvre

Masculin

Message par Albertine Ven 10 Sep 2010 - 19:13

Merci pour ta franchise, mais vous savez, on fait ce qu'on peut, on est 6 maxi pour l'entretien et on a une vie à part l'alemf.... ce Picasso a dormi 20ans dehors et il en a les traces c'est clair, nous on en rêve de lui refaire la carrosserie et la peinture intérieure, extérieure... cet hiver est prévu un grand entretien des cylindres de freins, révision/ nettoyage du moteur et vidange maintenant si vous me trouvez des bras en plus eh bien on en fera plus!! Et pour l'encrassement quand on lui met une boite à tonnerre derrière ça lui fait le plus grand bien en effet!
Pour la vapeur c'est pour l'instant en stand by, puisque cet hiver nous avons le joint de culasse du gros BDR à changer ainsi que des soucis avec la boite de vitesse du petit BDR à réparer. Cette année les travaux avaient bien avancé dessus (plusieurs tubes sortis) une journée grâce à l'aide de membres du CFT du Rhin mais depuis nous n'avons pas eu le temps... et puis nous avons aussi l'entretien de la ligne à faire: changer des traverses, entretenir les ponts et puis notamment un débroussaillage complet de prévu pour cet hiver par deux membres avec notre pelle rail-route et son broyeur que nous de devrions plus tarder à avoir. A cela s'ajoute l'entretien et l'embellissement des gares et de leurs abords, en sachant qu'en ce moment tous les soirs une bande de loustics traine près de la gare à Vigy et font quelques dégâts....
Tout cela sans parler de l'administratif
Vous comprendrez peut être pourquoi j'insiste sur le recrutement....
En tous cas merci à tous pour votre soutien et pour les mauvaises langues, je vous rappelle que nous, on roule toujours, na!!
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par pomchips Mer 15 Sep 2010 - 3:02

C'est clair que moi en tant que passionné de trains, réels et miniatures, je ne vais pas me priver dans un avenir plus ou moins proche, de venir dans une association comme l'ALEMF VIGY. Pour les mois qui viennent, j'ai des travaux à domicile qui sont impératifs : une maison ça se termine ! Je ne suis en Moselle que depuis quelques mois et je dois faire les choses dans l'ordre...
Je viendrais bien à la prochaine assemblée générale si possible...
pomchips
je découvre
je découvre

Masculin

Message par Albertine Mer 15 Sep 2010 - 11:20

Je comprends, on a tous une vie en dehors ne t'inquiètes pas! L'AG aura lieu le 28 novembre à la mairie de Vigy, tu seras le bienvenu!
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par vincent57 Sam 26 Fév 2011 - 20:56

Bonsoir,

Nouveau venu dans l'alemf, depuis novembre 2010, je viens en aide aux bénévoles pour effectuer les travaux, depuis que je suis venu, j'ai appris pleins de trucs, et l'équipe est super sympa ! Et je dis vivement la saison 2011 qu'on sorte la Picasso Wink

A+
Vincent
vincent57
A.L.E.M.F. VIGY

Masculin

Message par AL BENDER Sam 26 Fév 2011 - 20:59

tu vas vraiment être heureux dans cette association avec julien et marianne Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par X 4001 Sam 26 Fév 2011 - 21:20

vincent57 a écrit:Bonsoir,

Nouveau venu dans l'alemf, depuis novembre 2010, je viens en aide aux bénévoles pour effectuer les travaux, depuis que je suis venu, j'ai appris pleins de trucs, et l'équipe est super sympa ! Et je dis vivement la saison 2011 qu'on sorte la Picasso Wink

A+
Vincent

:bravo Vincent !!! Comme dit Alain, tu vas certainement être bien dans cette sympathique association !!!

Moi qui suit actuellement en "recherche d'emploi bénévole", j'aurais rejoint Marianne et Julien avec plaisir si ce n'était pas si loin de chez moi car la conduite de Picasso me manque !! :pleure:

@ +
___ André __________________
X 3837 ALEMF VIGY - Page 34 1011180250471007267139828
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER Sam 26 Fév 2011 - 22:18

moi aussi +1