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Re: X 3837 ALEMF VIGY
leferroviphiledu57 a écrit:rien n'esqt a negliger sur ce forum,toujouers de bon conseils...les volets du radiateur sont tellement obstrué de merde,tellement grippé qu'on arrive plus a les bouger...c'est la consequence d'avoir dormi 10 ans dehors par tout les temps...meme si nous mettions une plaque de tole sur le radiateur a chaque fin de saison,ça n'empeche...
Si les volets sont bloqués en position fermée c'est pas la peine d'aller chercher plus loin la cause de la surchauffe de votre Picasso !!
Comme je le disais précédemment, ils nous est arrivé de partir les volets fermés et on s'en rend compte très rapidement !!!
Comme le dit Al, il n'y a plus qu'à les dégripper au WD40 et à les remettre en état.
( ces volets sont très utiles en saison froide pour faire monter rapidement l'eau en température pour optimiser l'éfficacité du chauffage voyageurs )
Bon courage !
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
tu as raison, mais il faudrait aussi un bon coup de nettoyage au niveau des filtres et de l'ensemble de ventillation/refroidissement.
le picasso devrait avoir un grand coup de propre et une révision au niveau de tout ce qui est frein, circuit de refroidissement, circuit de gazoile et autres avant de le relancer sur la ligne...
une photo des filtres actuellement sur l'engin:
il va falloir tout démonter et passer à la haute pression avant de les laisser tremper dans une solution nettoyante avant de les repasser à la haute pression.
le support des filtres doit aussi avoir un traitement de fou, décapage / nettoyage.
une autre vue:
pour remettre tout cela au propre, va falloir de l'huile de coude et l'envie, un coup de peinture pour fignoler tout cela, mais va falloir une semaine de travail à deux personnes au minimum.
il faut surtout des litres de dégraissant.
mais rien n'est impossible!
le picasso devrait avoir un grand coup de propre et une révision au niveau de tout ce qui est frein, circuit de refroidissement, circuit de gazoile et autres avant de le relancer sur la ligne...
une photo des filtres actuellement sur l'engin:
il va falloir tout démonter et passer à la haute pression avant de les laisser tremper dans une solution nettoyante avant de les repasser à la haute pression.
le support des filtres doit aussi avoir un traitement de fou, décapage / nettoyage.
une autre vue:
pour remettre tout cela au propre, va falloir de l'huile de coude et l'envie, un coup de peinture pour fignoler tout cela, mais va falloir une semaine de travail à deux personnes au minimum.
il faut surtout des litres de dégraissant.
mais rien n'est impossible!
Re: X 3837 ALEMF VIGY
les volets sont bloqués en position ouverte....
oui il faut absolument qu'on s'y mette!!
Moi je suis motivée....si des autres membres me lisent.... et là comme il est arreté peut être qu'on va pouvoir s'y mettre!!
oui il faut absolument qu'on s'y mette!!
Moi je suis motivée....si des autres membres me lisent.... et là comme il est arreté peut être qu'on va pouvoir s'y mettre!!
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
Albertine a écrit:les volets sont bloqués en position ouverte........
Il vaut déjà mieux qu'ils soient bloqués ouverts! Par contre s'ils sont aussi encrassés que les filtres à air la ventilation doit avoir du mal à se faire.
Quand je vois l'état d'obturation des filtres, on peut imaginer que la face intérieure du radiateur est dans le même état et dans ce cas le refroidissement ne se fait plus!
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
AL BENDER a écrit:tu as raison, mais il faudrait aussi un bon coup de nettoyage au niveau des filtres et de l'ensemble de ventillation/refroidissement.
le picasso devrait avoir un grand coup de propre et une révision au niveau de tout ce qui est frein, circuit de refroidissement, circuit de gazoile et autres avant de le relancer sur la ligne...
une photo des filtres actuellement sur l'engin:
il va falloir tout démonter et passer à la haute pression avant de les laisser tremper dans une solution nettoyante avant de les repasser à la haute pression.
le support des filtres doit aussi avoir un traitement de fou, décapage / nettoyage.
une autre vue:
pour remettre tout cela au propre, va falloir de l'huile de coude et l'envie, un coup de peinture pour fignoler tout cela, mais va falloir une semaine de travail à deux personnes au minimum.
il faut surtout des litres de dégraissant.
mais rien n'est impossible!
Ben dis donc !!! quand je vois l'état des filtres à air je me demande comment votre moteur peut tourner ! pour être dans cet état ils n'ont pas du être néttoyés depuis que l'autorail a quitté la SNCF ?
Nous, on les nettoie, à chaque révision annuelle, avec pinceau et gas-oil et on les "souffle" à l'air comprimé. Mais là, il va falloir que vous "grattiez" avec une spatule toute cette couche de graisse sèchée avant de les faire tremper.
Comme tu le dis, il y a du boulot !
Et toute cette huile "caramélisée" sur les caches culbuteurs et sur les collecteurs d'échappement laisse à penser qu'il ya des remontées d'huile, et c'est les vapeurs d'huile aspirées par les filtres qui les encrassent. (on voit que le plafond est lui aussi imprégné)
Il faudrait changer les joints inférieurs et supérieurs des caches culbuteurs.
Quant au circuit de réfroidissement, quel est l'aspect de l'eau dans le tube du vase d'expension ? si elle est "boueuse" il faut peut-être envisager la vidange et un rinçage du circuit puis le remplir avec un mélange eau/antigel ou avec un liquide de refroidissement permanent (plus cher !) (1)
C'est dommage que je sois si loin de vous car c'est avec plaisir que je vous aurais donné un coup de main. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai beaucoup de sympathie pour votre association et j'espère sincèrement que vous arriverez à résoudre ces problèmes techniques. Mais n'attendez pas car ce serait dommage de "péter" un (ou plusieurs) joint de culasse ! Car c'est pas simple à réparer ! (Je parle en connaissance de cause).
Alors bon courage aux volontaires
@ +
André
(1) ne pas oublier d'ouvrir les vannes H1 et H2 du chauffage pour vidanger tout le circuit.
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
le liquide de refroidissement on le change tous les ans avant l'hiver au cas ou quelqu'un aurait mis de l'eau pour éviter qu'il gèle.
c'est vrai que le nettoyage du moteur n'a pas du être fait depuis qu'il n'est plus à la SNCF; c'est à dire 22 ans (on l'a depuis 1987)
je sens que demain aprèm' je vais m'y mettre, au moins les filtres, ça me démange!!
c'est vrai que le nettoyage du moteur n'a pas du être fait depuis qu'il n'est plus à la SNCF; c'est à dire 22 ans (on l'a depuis 1987)
je sens que demain aprèm' je vais m'y mettre, au moins les filtres, ça me démange!!
Albertine- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
Albertine a écrit:le liquide de refroidissement on le change tous les ans avant l'hiver au cas ou quelqu'un aurait mis de l'eau pour éviter qu'il gèle.
c'est vrai que le nettoyage du moteur n'a pas du être fait depuis qu'il n'est plus à la SNCF; c'est à dire 22 ans (on l'a depuis 1987)
je sens que demain aprèm' je vais m'y mettre, au moins les filtres, ça me démange!!
22ans, ça explique l'état des filtres ! Alors bon courage pour demain
Pendant que tu seras dans le compartiment moteur tu pourras jeter un oeil sur la face inférieure du radiateur (pas très accessible et peu visible sans une bonne lampe électrique) il est possible qu'il soit dans un état proche de celui des filtres.
Pour une bonne accessibilité, il faut démonter le "registre" (capot de protection grillagé)
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
2 s'y sont mis...demonter la grille du radiateur,vidangé tout le circuit et passer un coup sur les filtres d'aprés ce que j'ai pu voir...ils m'ont rien dit d'autre...j'ai juste donner un coup de main a desendre la grille et je suis parti...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: X 3837 ALEMF VIGY
et bien voila une superbe nouvelle, enfin le taf commence
faut les faire tremper dans un nettoyant surpuissant pendant tout le week-end, prendre un fût coupé en deux pour la trempette!
ensuite un bon coup de haute pression et soufflette, à partir de ce moment là, vous verrez ce qui en est, s'il faut encore une trempette ou pas!
bon courage!
faut les faire tremper dans un nettoyant surpuissant pendant tout le week-end, prendre un fût coupé en deux pour la trempette!
ensuite un bon coup de haute pression et soufflette, à partir de ce moment là, vous verrez ce qui en est, s'il faut encore une trempette ou pas!
bon courage!
Re: X 3837 ALEMF VIGY
et j'ajoute... vu l'état des filtres à air, y'a surement les filtres à gas-oil... et si vous avez les fameux filtres "diatrose"... vous n'en retrouverez plus....sur le notre, 3926, j'ai tout mis en purflux c22.... et décanté le réservoir...
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