X 3837 ALEMF VIGY
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
La nourrice sert en effet de vase d'expansion, il y donc risque que ça parte par l'évent si c'est déjà au maxi à froid.
X3850- je suis bien ici
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
decidement,beaucoup de chose a apprendre sur ce forum...MERCI A TOUS pour vos infos...chose qu'on ne savait pas car on m'a dit qu'on doit toujours verifier que l'eau est au maxi...
petite chose a part...attention je ne vise personne actif de ce forum...juste j'ai appris qu'un membre de notre assoc a fait copier collé du message que j'ai laissé dimanche soir,c'est pour cela que j'ai reduit et juste laisser les temperatures...et bien sur cette personne n'a pas laisser de messages...et bien sur a pas copier tout vos conseils...enfin...que dire a cette personne???il croit peut etre me faire craquer et quitter cette assoc,mais NON je suis amoureux des trains et de notre patrimoine et c'est pas ça connerie qui me fera arreter...voila petite parenthese fermé...
je note quand meme qu'albertine et moi avons reçus un mail du president...
certes comme m'a dit albertine j'etait un peu fort,un peu cru,mais la saison 2008 a ete dur et ça se voit que cette personne n'a pas connu TOUT nos soucis...donc voila j'ai craqué quand j'ai vu que meme l'engin qu'on croyait fiable ne l'etait pas...
petite chose a part...attention je ne vise personne actif de ce forum...juste j'ai appris qu'un membre de notre assoc a fait copier collé du message que j'ai laissé dimanche soir,c'est pour cela que j'ai reduit et juste laisser les temperatures...et bien sur cette personne n'a pas laisser de messages...et bien sur a pas copier tout vos conseils...enfin...que dire a cette personne???il croit peut etre me faire craquer et quitter cette assoc,mais NON je suis amoureux des trains et de notre patrimoine et c'est pas ça connerie qui me fera arreter...voila petite parenthese fermé...
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certes comme m'a dit albertine j'etait un peu fort,un peu cru,mais la saison 2008 a ete dur et ça se voit que cette personne n'a pas connu TOUT nos soucis...donc voila j'ai craqué quand j'ai vu que meme l'engin qu'on croyait fiable ne l'etait pas...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
il faut parler que du picasso et pas des soucis au sein du club, voila déjà une bonne piste pour soulager les mentalités de ton club et de ceux qui pourraient voir tes discussions afin de ne pas les vexer.
conseil d'ami.
conseil d'ami.
Re: X 3837 ALEMF VIGY
C'est certain, un recentrage du sujet permettra sans doute de ménager les suceptibilités de tout le monde!
Invité- Invité
Re: X 3837 ALEMF VIGY
c'est vrai,j'en suis desolé...ça se reproduira plus...notre picasso a besoin d'une bonne revision general,c'est certain...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
Très bonne piste les radiateurs ! les dépoussiérer avec un pinceau et les souffler à l'air comprimé.X3850 a écrit:Quelques pistes Commencez donc par vérifier l'état des radiateurs , en toiture, au dessus du moteur. Un bon coup de karcher, puis les souffler à l'air........
Surtout bien les nettoyer à l'intérieur côté moteur (pas très accessible d'ailleurs ! il faut démonter le grillage de protection)
Au fait, question idiote: avez vous bien ouvert les volets sur les radiateurs (au CFHF c'est déjà arrivé qu'un conducteur parte avec les volets fermés et alors ça chauffe !)
Très bonne piste également ! ouvrir manuellement la vanne thermostatique SART pour mettre sur "grand circuit"Si ça ne baisse pas, ensuite, voyez du côté de la vanne SART, ( thermostat) qui doit s'ouvrir à 92° , si elle ne s'ouvre pas, vous l'ouvrez manuellement. Vérifiez en m^me temps la présence d'eau à ce niveau avec la vis de purge à côté de la vanne. Un petit coup d'oeil également du côté de l'échangeur eau-huile , pour voir l'état.
Dernière édition par X 4001 le Mer 27 Mai 2009 - 23:09, édité 1 fois
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
ne pas dépasser les 2/3 du niveau d'eau dans le tube !leferroviphiledu57 a écrit:
...et on est au maxi de liquide dans la bache en cabine...
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
En effet c'est une mesure à prendre préconisée dans le guide de dépannage (à condition que le circuit de chauffage soit en charge et exempt de fuite !)X3850 a écrit:
......Sinon, il y a la possibilité , pour faire baisser votre température d'eau, d'ouvrir les vannes de chauffage, mais attention, il faut vérifier au préalable que le circuit est en charge, et qu'il n'y a pas de perte........
Reste aussi la possibilité d'un mauvais fonctionnement de la pompe à eau, c'est une hypothèse à ne pas négliger.
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
rien n'esqt a negliger sur ce forum,toujouers de bon conseils...les volets du radiateur sont tellement obstrué de merde,tellement grippé qu'on arrive plus a les bouger...c'est la consequence d'avoir dormi 10 ans dehors par tout les temps...meme si nous mettions une plaque de tole sur le radiateur a chaque fin de saison,ça n'empeche...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: X 3837 ALEMF VIGY
il faut tout démonter et va falloir des bons outils et surtout du dégrippant, ensuite un bon coup de décapage, peinture et remontage...
seul solution.
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