X3800 en O JMG
+2
Tchou-tchou
AL BENDER
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
X3800 en O JMG
j'ouvre ce fil pour ceux qui viennent d'acquérir une caisse de X3800 en O et qui aimeraient partager leur travail, je montrerais le mienx au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Pour le moment les premiers travaux seront de trouver un maximum de détaillage et accessoires avant de commencer quoi que ce soit.
Voici le lien sur ebay où l'on pouvait trouver cette caisse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110797480055&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1203
Pour le moment les premiers travaux seront de trouver un maximum de détaillage et accessoires avant de commencer quoi que ce soit.
Voici le lien sur ebay où l'on pouvait trouver cette caisse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110797480055&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1203
Dernière édition par AL BENDER le Dim 26 Aoû 2012 - 10:23, édité 1 fois
Re: X3800 en O JMG
Bon courage je suis dans le même cas que toi.
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
et bien on est au moins trois avec lio-n qui je pense l'a aussi acheté.
je pense que le châssis sera en laiton, l'habillage intérieur en carte plastique, les banquettes en moulage résine et les détails extérieurs viendront de divers artisan.
pour le moment j'essaye de trouver un maximum de renseignement sur les pièces détachées en zéro, qui fabrique quoi car c'est pas facile pour un novice.
je pense que le châssis sera en laiton, l'habillage intérieur en carte plastique, les banquettes en moulage résine et les détails extérieurs viendront de divers artisan.
pour le moment j'essaye de trouver un maximum de renseignement sur les pièces détachées en zéro, qui fabrique quoi car c'est pas facile pour un novice.
Pour les pièces détachées, voici les principaux fournisseurs : Kit Zéro, Benoit Semblat, Alain Jarry, Atelier Michel Hugon, et la boutique du cercle du Zéro, réservée aux adhérents.
Cordialement.
Patrick
Cordialement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
AL BENDER a écrit:et bien on est au moins trois avec lio-n qui je pense l'a aussi acheté.
Je suis comme toi, j'attends d'avoir toutes les pièces pour commencer. Pour la motorisation, je vais essayer avec un bogie moteur Lima genre BB67000. En fait je vais récupérer ce bogie sur le châssis d'un locotracteur Lima acheter 30€, c'est le mème que sur les BB de la marque!!!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
ok c'est pas idiot.
pour les vitrages, je vais les faire découper au laser, pour les sièges, je vais fabriquer des modèles en plusieurs pièces et je ferais un moulage, pour les bogies, je vais essayer de les fabriquer en kit, pour les roues,alors là c'est plus compliqué, faut trouver la bonne roue et ensuite placer une pièce sur les flancs de roue comme le faisait l'obsidienne pour le x3800 HO.
bref je vous présenterai les travaux et je partagerais tout cela avec vous, je vous donnerai aussi l'adresse et les tarifs des pièces détachées, au plus bas, pas de profit car je suis pas un vendeur
donc si tout le monde peut en faire autant en diffusant leurs travaux, on pourra ainsi se faire la construction de ce picasso sans gros soucis.
commander aussi groupé peut être sympa si besoin car cela peut réduire les coups financiers.
pour les vitrages, je vais les faire découper au laser, pour les sièges, je vais fabriquer des modèles en plusieurs pièces et je ferais un moulage, pour les bogies, je vais essayer de les fabriquer en kit, pour les roues,alors là c'est plus compliqué, faut trouver la bonne roue et ensuite placer une pièce sur les flancs de roue comme le faisait l'obsidienne pour le x3800 HO.
bref je vous présenterai les travaux et je partagerais tout cela avec vous, je vous donnerai aussi l'adresse et les tarifs des pièces détachées, au plus bas, pas de profit car je suis pas un vendeur
donc si tout le monde peut en faire autant en diffusant leurs travaux, on pourra ainsi se faire la construction de ce picasso sans gros soucis.
commander aussi groupé peut être sympa si besoin car cela peut réduire les coups financiers.
Pour les vitrages, je pensais les découpés à la main (quelques soirées en perspectives...), pour les banquettes j'ai aussi prévu de les réalisés par moulage, bien que je n'ai jamais essayer...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
ok lionel, je partagerais notre travail et tout ce que l'on trouvera sera proposé sur ce fil, aussi bien en lien qu'en vente ou donation, le but c'est de pouvoir donner à chacun d'entre nous le plus beau des picasso et surtout le plus détaillé.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4