xr7000 en O
+2
Tchou-tchou
AL BENDER
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
xr7000 en O
voila que sur ebay on trouve des caisse de remorque d'autorail en O et j'ouvre ce fil afin que ceux qui ont acheté cette remorque puissent donner leur idées sur la fabrication du chassis et de son intérieur ainsi que les bogies.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110817580253&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1203
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110817580253&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1203
Re: xr7000 en O
C est du JMG. J ai acheté une caisse de Picasso également. Y' a du boulot en persprctive. J en ai vu un en expo une fois qui était magnifique et amélioré. Le gars avait fait un travail de folie.
Les gens pensait que c était un Picasso acheté grâce à une grosse tirelire cassé :grimace: . Comme quoi meme si c est pas toujours evident avec les caisse en résine de M. Gillard, y a quelque choses de beau a faire.
Les gens pensait que c était un Picasso acheté grâce à une grosse tirelire cassé :grimace: . Comme quoi meme si c est pas toujours evident avec les caisse en résine de M. Gillard, y a quelque choses de beau a faire.
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
oui complètement vrai, si tu te rappelle de la personne qui avait ce picasso, on pourrait voir son travail et la contacter pour avoir des informations sur son travail et savoir chez qui il a acheté ces détaillages.
je viens de recevoir ma caisse de remorque, livrer avec des roues et des sièges... Mais ce sont des sièges individuels couplé par deux (en résine bleu). Je ne pense pas qu'ils sois conforme... Qui aurait une photo des sièges réel?
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
non c'est sièges ne sont pas bon, sauf dans les quatres xr modernisées pour les 2800, les sièges d'origines sont comme ceux des picasso.
regarde ce lien:
http://leportailferroviaire.free.fr/trains/unifie/xr8000.htm
la plus grande banquette est celle de la partie vitrée contre les fenetre en bout de compartiment.
regarde ce lien:
http://leportailferroviaire.free.fr/trains/unifie/xr8000.htm
la plus grande banquette est celle de la partie vitrée contre les fenetre en bout de compartiment.
Finalement, c'est les mème banquettes que sur les "Caravelles" ou j'ai usé mes fonds de culottes quand j'étais gamin. Sur les Picasso aussi mais c'était plus rare...
Dernière édition par Lio-N le Lun 20 Fév 2012 - 18:58, édité 1 fois
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
oui, je vais en produire en moulage et pièce rapportées d'ici quelques semaines pour le picasso et la remorque.
l'ébavurage est presque fini et le ponçage de caise est bien avancé avec la pose de mastic car beaucoup de défaut, plein de petit trou de ci de là, bref très gros travail de préparation de caisse avant la mise en peinture.
avant la pose du mastic, la toiture à perdu ces couvres joints qui n'étaient vraiment pas réaliste en plus des manques de matière de place en place.
encore beaucoup de taf à prévoir
après ponçage
l'autre côté:
le premier passage de mastic et ponçage donnent des résultats, il faudra remettre encore des couches de mastic et poncer avec une machine au moins les toits et côtés car c'est autre chose que du HO...
avant la pose du mastic, la toiture à perdu ces couvres joints qui n'étaient vraiment pas réaliste en plus des manques de matière de place en place.
encore beaucoup de taf à prévoir
après ponçage
l'autre côté:
le premier passage de mastic et ponçage donnent des résultats, il faudra remettre encore des couches de mastic et poncer avec une machine au moins les toits et côtés car c'est autre chose que du HO...
Bravo Al, tu as du en '' bouffer de la résine''.
Je suis tes travaux de près; moi-même étant concerné.
Patrick
Je suis tes travaux de près; moi-même étant concerné.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
-
Loisirs : Auto retro, Organiste. Train réel et Zero
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3