HO - Petit réseau module
+13
snoop27
BRAWATOURIX
patchoutchou
murielle
trainbleu
Tchou-tchou
zibouli
jack-train
nonotorail
sud-est89
AL BENDER
Michel3
Tacgnol
17 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: HO - Petit réseau module
tout cela prend forme c'est sympa de voir comment ton module avance bien et en plus tu dois avoir envie d'avancer encore plus vite du coup
c'est clair, meme les exams ne me detournent pas du train!
Bon voila l'ambiance (provisoire) que ca peut avoir...
Aujourdhui jai finalisé le relief et jai tracé tous les contours du prochain fond de décor (un seul et même poster en photomontage ou bas relief progressif en fausse perspective?). Les bâtiments risquent de me prendre beaucoup de temps. Une fois le fond posé, je pourrai me lancer réellement dans le décor...
Bon voila l'ambiance (provisoire) que ca peut avoir...
Aujourdhui jai finalisé le relief et jai tracé tous les contours du prochain fond de décor (un seul et même poster en photomontage ou bas relief progressif en fausse perspective?). Les bâtiments risquent de me prendre beaucoup de temps. Une fois le fond posé, je pourrai me lancer réellement dans le décor...
oui c'est un plat jouef retapé en infra (par le chef de section, donc c'est le matériel du club attribué au réseau fixe, que tt le monde peut utiliser). Quelques photos de trains d'entretien, des chutes de cartes plastiques, un peu de peinture Tamiya, des vieux rails Jouef, une légère patine et le tour est joué
Ayé fini l'école , bon voila une caisse de fourgon retapée en remise, essayée sur le module:
désolé pour le quai qui se recourbe, je lai pas encore collé et je crois que c'est à cause de la premiere couche de gravier collé à la colle blanche ...
désolé pour le quai qui se recourbe, je lai pas encore collé et je crois que c'est à cause de la premiere couche de gravier collé à la colle blanche ...
Félicitations !! Moi j'ai encore un peu, mais ca va plus vite qu'on pense
Le couvert transformé est très joli! C'est un détail très réaliste. Possible que la colle blanche diluée est résponsable pour la déformation du quai.
Le couvert transformé est très joli! C'est un détail très réaliste. Possible que la colle blanche diluée est résponsable pour la déformation du quai.
Invité- Invité
vraiment bien réaliste ce wagon cabane, toiture, buisson et patine magnifique, ton travail promet de bien belle réalisation par la suite et d'ailleurs je suis impatient de voir la suite de tes travaux au fur et à mesure de la suite del'avancé.
Bon je me penche à nouveau sur mon BV. J'aimerais d'abord savoir si un tel aménagement intérieur est crédible?
(les petits traits qui dépassent des façades correspondent aux emplacements des portes-fenêtres au rez-de-chaussée et aux fenêtres pour le 1er étage)
(les petits traits qui dépassent des façades correspondent aux emplacements des portes-fenêtres au rez-de-chaussée et aux fenêtres pour le 1er étage)
au niveau de l'étage, le couloir est central et des pièces de chaque côté et au bout une pièce aussi.
c'est souvent le cas que les toilettes et salle de bain sont en haut de l'escalier quand à la cuisine et la salle à manger, c'est souvent en bas dans les petites gare et à l'étage dans les grandes.
les planchers sont dans l'intégralité des pièces en parquet bois, toutefois les salles d'eau peuvent être en carrelage.
pour le bas, il faut l'escalier qui va à l'étage et en sous sol, la salle d'attente, les guichets et le bureau du chef de gare ensuite il peut y avoir une pièce avec une centrale téléphone et autres.
l'intégralité des pièces sont recouverte au sol de parquet et de panneau de bois sur 1 metre de haut sur tout les murs.
c'est souvent le cas que les toilettes et salle de bain sont en haut de l'escalier quand à la cuisine et la salle à manger, c'est souvent en bas dans les petites gare et à l'étage dans les grandes.
les planchers sont dans l'intégralité des pièces en parquet bois, toutefois les salles d'eau peuvent être en carrelage.
pour le bas, il faut l'escalier qui va à l'étage et en sous sol, la salle d'attente, les guichets et le bureau du chef de gare ensuite il peut y avoir une pièce avec une centrale téléphone et autres.
l'intégralité des pièces sont recouverte au sol de parquet et de panneau de bois sur 1 metre de haut sur tout les murs.
Pour moi c'est tout à fait crédible.Tacgnol a écrit:Bon je me penche à nouveau sur mon BV. J'aimerais d'abord savoir si un tel aménagement intérieur est crédible?
Il y a quelques années, dix ans c'est pas si loin, le foyer des roulants de Niort se trouvait derrière les voies de débords et c'était une ancienne gare des CFD me semble-t-il. Tout ça pour dire qu'à l'étage ton plan ressemble pratiquement à la réalité avec son couloir latéral.
Au rez de chaussée la salle d'attente avait été transformé en salle TV, et le bureau du chef de gare en cuisine.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11