Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

+9
HLE101.012
Le bête du gévaudan
MGO 825
Paul F
Albertine
AL BENDER
Francomtois 64
X 4001
murielle
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par AL BENDER Jeu 21 Déc 2017 - 22:33

superbe, merci
elle est de toi André cette image ?
est ce qu'elle peut paraitre sur l'accueil du forum?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par X 4001 Ven 22 Déc 2017 - 0:05

AL BENDER a écrit:superbe, merci
elle est de toi André cette image ?
est ce qu'elle peut paraitre sur l'accueil du forum?

Salut Alain,
Les photos ont été faites par une amie d'Agrivap et tu peux les utiliser sans problème   Wink
@ +
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par X 4001 Ven 22 Déc 2017 - 0:12

Paul F a écrit:Merci pour les photos, j'ai vu celle sur l'un des deux facebook Agrivap, mais je n'ai pas trouvé le facebook d' André X4001.
Je précise que je n'ai pas de compte face de bouc (du Livradois).

Salut Paul !
Le lien de ma page Facebook en MP Wink

Bon Noël ! santa
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par Paul F Ven 22 Déc 2017 - 23:31

Merci André ! Et continue de nous faire suivre ici des nouvelles du rail en Livradois-Forez.
Paul F
Paul F
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty materiel x3824 et x5845

Message par Jean Philippe ATSF Sam 27 Fév 2021 - 12:47

bonjour,
quelques mise au point à vos propos sont nécessaires...
D'abord sur le propriétaire que vous citez , je vous rappelle est a l'origine de la réouverture de la ligne Cannes Grasse. pouvez vous en dire autant? Ensuite en tant que président du comité Cannes Grasse, il est a l'origine avec son équipe (Gerard et Hugette ROBERT, Jean GUINOT, Jaques CHAUSSARD ) d'une exposition qui remporta un très grand succès, mais victime des malversations de Mr Jean Louis GIRARD qui amena a la fin de cette aventure.. Mais en aucuns cas la responsabilité de Mr ISNARD n'a était engagé.
Ces matériels ( X3824, X5845, 030T8157 et 030T Cool ont étaient sauvé grâce au travail et à l'action du président du comité Cannes Grasse et de son équipe. Qu'avez-vous fait durant ce temp là?
l'X3824,l'X5845 et la 030T8157 ont étaient mis à la disposition des BDR par convention... Une subvention avait été octroyé pour ces matériels et malheureusement utilisé a d'autre fin... en quoi la responsabilité de Mr ISNARD à t'elle était mise en cause?
Jamais il n'y a eu de concurrence comme vous le dites entre nos association à moins que vous possédiez des information qui nous ont échappées??
L'X3824 stationné a Nîmes à était malheureusement victime d'un vole intentionnel de document comme la fiche suiveuse des essieux qui à permis a certains de l'éliminer de la liste des véhicules autorisés a circuler sur le réseau national. En quoi ce vole a t'il un rapport avec la présence du matériel de Mr ISNARD...?
D'autres expériences ferroviaire malheureuse qui ont fait appel au matériel de Mr ISNARD et qui ont malheureusement eu de suite auraient surement eu besoins de plus de monde pour y participer... Ou étiez-vous?!? Il est très facile de critiquer le travail des autres lorsque l'on se trouve derrière un ordinateur confortablement assis...

Et si l'on parle des succès d'Operations aux quel Mr ISNARD a participé:

-réouverture de la ligne Cannes Grasse (32 ans de lutte)
-mise en place du train a vapeur sur le train des pignes avec Jacques CHAUSSARD, José BANNODO
-restauration complète du x5845
-restauration en cour du X3824
-remise en état d'origine d'un fourgon M et d'un wagon postal
-et de nombreux trains sur le réseau national avec la 030T8157 ( premier TGV en gare de St Charles, inauguration de la nouvelle gare de Toulon, circulation vapeur entre Marseille et Miramas par la côte bleu sans oublier le voyage aller retour Strasbourg Nice avec la 140C27 et son équipe Benoit ZILINGER et Pierre SCHNEIDER etc etc...)
-création de l'ATSF
-récupération d'une remorque FNC xr9207 en cour de restauration

Avant de critiquer, je vous prierez de bien vouloir nous montrer votre CV ferroviaire affin de comparer en tout bien tout honneur bien sur...
dans le milieu ferroviaire beaucoup ont eu des projet qui n'on pu aboutir mais je vous demanderais de bien vouloir respecter le travail de ceux qui ont essayer, et comme dit un proverbe que j'aime beaucoup: quand on ne sait pas on se tait...

nos salutations ferroviaires

Jean Phillipe ISNARD et son équipe.

*PS: pour tous renseignements nous nous tenons a votre disposition a Ambert auprès de l'AGRIVAP depuis 11 ans (ils n'ont d'ailleurs toujours pas fermé et ce n'est pas au programme) :grimace:



v.marc a écrit:salut,
le 3824 a une drole de carrière... il a été le dernier a assurer un train au départ et à l'arrivée à Bordeaux ; racheté par un particulier, monsieur JP Isnard, cet autorail a été rapatrié sur le dépot de Miramas  dans un premier temps puis sur Cannes ; là il a assuré quelques circulations ; il faut savoir qu'en parallele, le propriétaire du x 3824 a acheté le X 5845 et la 030 t 8157 "Ilene" (baptisé au prénom de la femme de Jacques Mèdecin, alors maire de Nice) ; les aléas de la réouverture de la ligne cannes / grasse, les dérives ayant conduit à la fin de la manifestation exporail à Nice et Cannes ont rendu plus ou moins indésirable cet engin sur la Côte d'azur. Retour à Miramas ou le propriétaire décide d'expédier son autorail à St Marcel Ferroviaire (près d'aubagne) pour refaire une beauté à sa machine, tant extérieure qu'intérieure ; la finalité pour un propriétaire est de faire rouler son autorail ; mais il se trouve qu'à Miramas une autre association se crée, avec les autorails du grand delta et le x 2403... la concurrence devient dure, et un troisième autorail, le x 4001 débarque à son tour à Miramas... la région sncf commence à regarder d'un oeil circonspect tous ces matériels et surtout en a assez de jouer les arbitres dans ces querelles entre associations. Le 2403 file en Auvergne, le 3824 à Nimes et le 4001 quitte Miramas à son tour. A Nimes, le 3824 est acceuilli par la AAATV du dépôt qui "gère" également la 030 t 8157. En 2002, la régie départementale des bouches du rhône propose à l'appaf de miramas (association musée) de récupérer le x 5845 pour assurer des trains touristiques remplis de japonais et chinois entre Arles et Fonvieille ; la première saison est une réussite... qui ne laisse pas indifférent le propriétaire du 3824 qui reste à quai depuis des années... Il propose à son tour le 3824 sur cette même ligne, ainsi que sa loc à vapeur... malheureusement, dès que le propriétaire de ces engins apparait dans un chemin de fer touristique ou une opération quelconque, il ne faut pas donner longtemps au temps pour que le projet devienne très rapidement caduque... une seule année d'exploitation aura suffit pour que la RDT 13 renvoie tout le matériel à Nimes et Miramas... ou le 3824 attends des jours meilleurs...
Jean Philippe ATSF
Jean Philippe ATSF
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 72
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 28/12/2017

murielle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par c.lechaix Mer 15 Mar 2023 - 16:33

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 X_382410

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 X_382412

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 X_382413

X 3824 Asso des Trains Sud de la France , Ambert, l'intérieur de l'autorail va être démonté pour subir un traitement antirouille
photos publiées sur Facebook ATSF le 14 mars 2023
c.lechaix
c.lechaix
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 64
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par c.lechaix Mer 15 Mar 2023 - 17:11

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 X_382414

X 3824 ATSF photo publiée sur Facebook 20 02 2022
c.lechaix
c.lechaix
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 64
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/06/2021

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par murielle Sam 27 Jan 2024 - 14:45

Dernier train commercial SNCF assuré par un Picasso le 28 mai 1988, de Saintes à Bordeaux, avec le X 3824 aujourd'hui préservé à Ambert (63) par l'association ATSF.

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 41933110

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 41921010

je me souviens de l'avoir vu peu avant sa radiation et de se demandé si c'est celui ci ou le x3801 qui sera acheté, il me manquait de l'argent pour m'acheté les deux mais je suis en fin de compte très heureuse de le savoir entre bonnes mains.

Merci André Loriot de nous faire revivre certain souvenir.

Source Facebook

Autorail Picasso sur Facebook
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

patchoutchou et samuel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par murielle Dim 5 Mai 2024 - 18:37

Le X 3824 préservé par l'association ATSF (Autorails du Sud de la France) se trouve à présent sur le site d'Agrivap à Ambert (63)

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 43814511
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap) - Page 3 Empty Re: X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum