caravelle postale HO base JOUEF
+11
nonotorail
jack-train
Didier79
XR 7000
Francomtois 64
murielle
petitgrinousse
max
jmd_91
trainbleu
AL BENDER
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: caravelle postale HO base JOUEF
AL BENDER a écrit: merci mais c'est pas vert c'est bleu
HA ok J'avais pas bien vu
dans ce cas c'est le bonne couleur
je suis daltonien et en daltonie y'a pas les même couleurs :salegosse: :
et pis d'abord pourquoi l'apprêt tu le met avant
apres avoir mis l'avant tu mettras quoi apprêt ?
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Loisirs : beaucoup
: :maisoui: : C'est une caravelle en version "ambulance" Pays-de-Loire ?
petitgrinousse a écrit:AL BENDER a écrit: merci mais c'est pas vert c'est bleu
HA ok J'avais pas bien vu
dans ce cas c'est le bonne couleur
je suis daltonien et en daltonie y'a pas les même couleurs :salegosse: :
et pis d'abord pourquoi l'apprêt tu le met avant
apres avoir mis l'avant tu mettras quoi apprêt ?
Ben tu mettras l'arrière ! : :maisoui: : puis tout le reste !
Invité- Invité
tu beau travail avec cet après j'ai hâte de voir sa mise en couleur!tu es très fort Al
jack-train- enfin dans le picasso!!
-
rien de bien difficile, faut juste être patient et avoir un peu de matériel.
ce qui bloque beaucoup de personne de ce lancer dans la modification de matériel c'est qu'ils ont peur de ce rater, mais justement c'est cela qui fait que l'on apprend, quand tu rate une coupe, il y a toujours une solution pour réparer, rien n'est impossible, faut juste prendre son temps, si tu mets un an pour modifier une caisse, c'est pas grave, seul le résultat compte.
l'autre soucis c'est de trouver des plans et notes fiables sur le matériel à modifier, cela prend souvent autant de temps que la modification, pour la caravelle postale, hormis des photos extérieur et de loin, il y avait rien, il faut s'armer de patiente et lire tout ce que tu peux et surtout prendre une un régler et un crayon afin de relever un maximum de côte et ensuite d'appliquer tout cela sur un plan du véhicule.
tout ne se fait pas tout seul et c'est à la porté de tous et je vous sollicite vraiment à vous lancer dans l'aventure en commençant par exemple par un modèle très simple sur un wagon de marchandise couvert à modifier en baladeuse de train touristique, c'est rapide et cela vous oblige à faire des modifications simples et peinture à la main.
je n'invente rien, je ne fais qu'appliquer.
ce qui bloque beaucoup de personne de ce lancer dans la modification de matériel c'est qu'ils ont peur de ce rater, mais justement c'est cela qui fait que l'on apprend, quand tu rate une coupe, il y a toujours une solution pour réparer, rien n'est impossible, faut juste prendre son temps, si tu mets un an pour modifier une caisse, c'est pas grave, seul le résultat compte.
l'autre soucis c'est de trouver des plans et notes fiables sur le matériel à modifier, cela prend souvent autant de temps que la modification, pour la caravelle postale, hormis des photos extérieur et de loin, il y avait rien, il faut s'armer de patiente et lire tout ce que tu peux et surtout prendre une un régler et un crayon afin de relever un maximum de côte et ensuite d'appliquer tout cela sur un plan du véhicule.
tout ne se fait pas tout seul et c'est à la porté de tous et je vous sollicite vraiment à vous lancer dans l'aventure en commençant par exemple par un modèle très simple sur un wagon de marchandise couvert à modifier en baladeuse de train touristique, c'est rapide et cela vous oblige à faire des modifications simples et peinture à la main.
je n'invente rien, je ne fais qu'appliquer.
avec l'arrivée de la peinture, je vais pouvoir finir cette rame, enfin!!! des photos vont suivre
encore du travail de fond comme les mastic et apprêt et passage de trois couches de jaune PTT, on va attendre que ce dernier sèche bien en profondeur avant de passer d'autres teintes.
AL BENDER a écrit:encore du travail de fond comme les mastic et apprêt et passage de trois couches de jaune PTT, on va attendre que ce dernier sèche bien en profondeur avant de passer d'autres teintes.
hello AL ,
superbe cet autorail " La Poste " , vivement la suite
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7