Quelle signalisation mettre en place?
+2
jmd_91
AL BENDER
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quelle signalisation mettre en place?
Voici un schéma type minimum de ce qu'il faudrait.
-un levier d'aiguille.
-un taquet dérailleur pour protéger la voie principale d'une éventuelle dérive.
-un disque dans chaque sens de circulation pour protéger l'aiguille.
Une distance mini de 800m s'impose et suivant la vitesse maximale de la ligne et son profil, cette distance peut être augmentée.
Le disque peut être mécanique ou lumineux.
-un transmetteur pour commander les disques, l'aiguille et le taquet dérailleur.
Voici des photos pour illustrer tout ça.
Levier d'aiguille:
Transmetteur et leviers d'aiguilles regroupés ensemble:
Taquet dérailleur:
Disque mécanique:
Disque lumineux:
Le crocodile qui va avec le disque:
-un levier d'aiguille.
-un taquet dérailleur pour protéger la voie principale d'une éventuelle dérive.
-un disque dans chaque sens de circulation pour protéger l'aiguille.
Une distance mini de 800m s'impose et suivant la vitesse maximale de la ligne et son profil, cette distance peut être augmentée.
Le disque peut être mécanique ou lumineux.
-un transmetteur pour commander les disques, l'aiguille et le taquet dérailleur.
Voici des photos pour illustrer tout ça.
Levier d'aiguille:
Transmetteur et leviers d'aiguilles regroupés ensemble:
Taquet dérailleur:
Disque mécanique:
Disque lumineux:
Le crocodile qui va avec le disque:
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
un très grand merci à toi pour cette expertise complète et je vais pouvoir chercher tout cela, je pense mettre un laser disque lumineux, pour les accessoires, je vais regarder chez:
- SMD production; boite à pîle, taquet dérailleur.
- Rotomagus; le signal ???
- ARA production; signal de présence d'un aiguillage.
- ...???
si vous avez des idées d'adresse pour les accessoires
j'aime bien aussi le petit abri avec les leviers.
juste une question, quand l'autorail est en gare et s'apprête à repartir, hormis le coup de sifflet ou la palette du chef de gare pour donner le départ, est qu'il y a un signal en bout de quai qui donne aussi l'autorisation de prendre la ligne?
est ce juste un signal à trois feux, vert, orange et rouge ou un panneau mécanique ou tout simplement rien et pourquoi?
je sais que je demande beaucoup de chose mais j'aime que les choses soient claires afin de minimiser les erreurs et de mettre tout et n'importe quoi.
- SMD production; boite à pîle, taquet dérailleur.
- Rotomagus; le signal ???
- ARA production; signal de présence d'un aiguillage.
- ...???
si vous avez des idées d'adresse pour les accessoires
j'aime bien aussi le petit abri avec les leviers.
juste une question, quand l'autorail est en gare et s'apprête à repartir, hormis le coup de sifflet ou la palette du chef de gare pour donner le départ, est qu'il y a un signal en bout de quai qui donne aussi l'autorisation de prendre la ligne?
est ce juste un signal à trois feux, vert, orange et rouge ou un panneau mécanique ou tout simplement rien et pourquoi?
je sais que je demande beaucoup de chose mais j'aime que les choses soient claires afin de minimiser les erreurs et de mettre tout et n'importe quoi.
Ta gare est située sur une ligne à voie unique, elle ne possède pas de voie d'évitement, c'est donc juste un point d'arrêt.AL BENDER a écrit:
Cette gare ne sert pas au cantonnement (espacement et croisement des trains pour faire simple) Donc pas de signaux de cantonnement (sémaphore, carré...)
Dans ce type de gare il n'y a plus d'agent circulation et que très rarement un "vendeur" pour les billets.
C'est le contrôleur qui donne le départ au conducteur, ou le conducteur lui même qui s'autorise à repartir sur du matériel pouvant rouler "agent seul" (X73500, AGC...)
La seule signalisation qu'il peut y avoir c'est un disque situé de part et d'autre de l'aiguille (800m).
Ces disques sont manoeuvrés par l'agent qui accompagne le train devant desservir la voie de garage.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
au moins c'est clair et net, il y aura même pas de signaux à mettre car d'un côté il y a que 80 cm de voie et de l'autre pas plus de 5 centimètres de voie, voila des économies qui plaisent bien
Murielle: transport de fond
Murielle: transport de fond
Invité- Invité
Pour les disques lumineux (si tu décides d'en mettre!!) tu paux aussi voir chez Pegase Informatique!
Invité- Invité
je sais pas ce que je vais faire car faut pas non plus que ce soit pas plausible car sinon bonjour les critiques qui vont me gaver, si on meuble un peu on va me dire que c'est pas réaliste et si je mets rien, on va me dire que c'est vide sans signaux... alors que faire et que me conseillez vous??? mais ton adresse reste une bonne idée.
un autre soucis, je ne sais pas lequel il faut vraiment sur le site de pegase:
http://www.pegaseinfo.com/frindex.php
un autre soucis, je ne sais pas lequel il faut vraiment sur le site de pegase:
http://www.pegaseinfo.com/frindex.php
Ah!!!! effectivement il y a un petit probleme, le disque lumineux n'existe pas en HO chez Pegase!!! Donc tu peux oublier cette adresse pour l'instant!! désolé!
Invité- Invité
j'ai retrouvé u signal MKD pour l'instant, on verra ensuite pour un modèle en laiton.