moulage X 5500 FNC
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: moulage X 5500 FNC
Je les postes demain .
Celui de bas c'est l'exterieur et celui de haut l'interieur ...et on coule le silicone en premier a l'interieur
et apres si j'ai compris il faudra couler la resine dans le creux et apres mettre celui du haut
Celui de bas c'est l'exterieur et celui de haut l'interieur ...et on coule le silicone en premier a l'interieur
et apres si j'ai compris il faudra couler la resine dans le creux et apres mettre celui du haut
CC 6518- moi je reste
-
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
CC 6518 a écrit:Je les postes demain .
En gros c'est ça , mais il y a des procédures à respecter si on veut réussir le moulage :
1 - calculer le volume de résine nécessaire et le majorer , rien de plus c.. que d'en manquer ! : :maisoui: :
2 - verser dand le moule , badigeonner tous les flancs du moule creux de manière à bien enduire toutes les surfaces et supprimer les bulles d'air .
3 - en faire de même sur l'autre moule .
Se presser parce que , ça tire vite et ça devient de plus en plus pâteux !
4 - incliner le moule creux de manière à donner un sens préférentiel pour l'évacuation des bulles d'air .
5 - plonger doucement , l'autre moule en l'inclinant plus fortement puis le ramener doucement parallèle au premier .
6 - les positionner horizontalement ( il sont dans un coffrage adapté enduit de vaseline pour le décoffrage ) , puis presser doucement le moule supérieur pour l'amener en butée , à ce moment tout l'air et le surplus de résine sont remontés par les évents : lasser prendre et ne démouler que quand la résine a bien durci ( si c'est trop tôt la caisse se déformera )
Invité- Invité
De toutes manières , le moulage ne s'improvise pas : c'est une école , on commence par des pièces simples et on progresse en faisant de plus en plus compliqué :
Invité- Invité
Ok et on sen procure ou de la resine et du sili et de la vaseline parceque je connais un site mais je ne sais pas si c
CC 6518- moi je reste
-
CC 6518 a écrit:Ok et on sen procure ou de la resine et du sili et de la vaseline parceque je connais un site mais je ne sais pas si c
Comme tu es Parisien , tu peux aller chez ce fabricant qui vend aux particuliers :
Esprit Composite , 10 rue Brezin , Paris 14
- Silicone RTV 151 ou 120
- Résine Polyuréthane 78 A/B
Tu peux aussi trouver ces produits chez des revendeurs ou trouver des équivalents ailleurs !
Invité- Invité
Thank you ....
Tu pourras m'aider s'il te plait a mouler ?
Tu pourras m'aider s'il te plait a mouler ?
CC 6518- moi je reste
-
Tu peux commencer à t'instruire en lisant les forums qui traitent le sujet : avant la pratique = la théorie .
Il faut progresser doucement mais surement .
Il faut progresser doucement mais surement .
Invité- Invité
Ok ...
merci
Mais on a le droit de mouler des caisses parceque il y en a qui les revendent ...
merci
Mais on a le droit de mouler des caisses parceque il y en a qui les revendent ...
CC 6518- moi je reste
-
CC 6518 a écrit:Ok ...
merci
Si c'est de ta conception / fabrication : pas de problème !
Si c'est un surmoulage , c'est complètement différent !
Invité- Invité
Mais il faut pas payer des taxes ?
Autre chose est ce que le silicone c'est la meme chose que l'elastomere ?
merci
Autre chose est ce que le silicone c'est la meme chose que l'elastomere ?
merci
CC 6518- moi je reste
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3