Recup de Caravelle
+7
Bacalan
X 4001
tonton 36000
Didier79
AL BENDER
jmd_91
X 2700
11 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Ah...mais quand tu dis 63000 c'est aussi les 63500 ?
Il y a plusieurs séries :
- 63001 à 63108 : moteur Sulzer 600cv (passés ensuite à 725cv)
- 63109 à 63250 : moteur Sulzer 725cv
- 63401 à 63423 : moteur MGO 825cv
- 63501 à 64080 : moteur MGO 825cv
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Merci pour le tableau !
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:
Et les MGO je croyais que c'etait uniquement sur X 2800 et que c'est 825ch.
Il y a différents MGO :
- le V12 ASH (605 kw - 825 cv) sur X 2800, BB63400 et 63500, X 4200 et RGP 1 .
- le V12 ASHR (660 kw - 900 cv) sur les CC 65000 (1800cv au total)
- le V12 BSHR (1030 kw - 1400cv) sur les BB 66000 et 66400
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Mais les X 2800 n'avaient pas été remotorisées après GRG comme les CC 72000 ex. AGO
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Mais les X 2800 n'avaient pas été remotorisées après GRG comme les CC 72000 ex. AGO
Non, les 2800 ont conservé le moteur MGO d'origine qui devait, je pense, donner entière satisfaction ! Les RGP1 modernisées ont également conservé le MGO.
Quant aux CC 72000, suite à des plaintes récurrentes des riverains de la gare de l'Est (bruit et pollution), il a été décidé de remotoriser 30 machines affectées au dépôt de Chalindrey pour la ligne Paris - Mulhouse.
Le moteur SEMT Pielstick V16 P4A a remplacé le bon vieux SACM AGO V16 ESHR .
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
Moi je prefere l'AGO parceque quand on actionne les coups de tractions sa donne et l'acceleration est plus rapide par rapport au Pielstick .
CC 6518- moi je reste
-
Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Paris
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Recup de Caravelle
CC 6518 a écrit:Moi je prefere l'AGO parceque quand on actionne les coups de tractions sa donne et l'acceleration est plus rapide par rapport au Pielstick .
y a aucun rapport , ces 2 moteurs sont des TD et si il n y avais pas les turbos , ils seraient comme la CC 65000
et je te renvois aussi sur 2 diablesse ( voir meme 3 ) ; A1A A1A 62xxx , A1A A1A 64xxx & un peu particulier la CC 80001 , ces trois machines sont les plus anciennes et ne possede pas de turbos ( un details quand meme particuler sur la CC 80001 qui exploitais deux turbines a rateau Pescara )
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum