Recup de Caravelle
+7
Bacalan
X 4001
tonton 36000
Didier79
AL BENDER
jmd_91
X 2700
11 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Recup de Caravelle
AL BENDER a écrit:bizarre car beaucoup d'associations voulait avoir la rame et la SNCF a toujours dit non car elle leur appartenait pas et cette rame était à vendre depuis la mort de son propriétaire.
donc si du matériel qui appartient pas à la sncf traine sur des voies, la sncf peut les donné, super et ensuite elle nous fait chier avec l'amiante ...........
La SNCF n'étant pas propriétaire de cette rame, elle ne peut pas s'opposer à sa vente entre un particulier et une association !! La règlementation ne s'applique qu'à l'Entreprise Nationale !!
C'est comme pour les maisons : tu es obligé de faire effectuer un diagnostic amiante mais rien ne t'empêche de vendre ta maison même si elle est bourrée d'amiante et de fibrociment !
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Bonsoir,
Mr Français ne serait il pas juste parti à la retraite ou sur le point de le faire? Cela dit, le matériel 4750 n'est plus trés nombreux non plus en simple modernisation; reste encore des modernisations lourdes et les 4900
Mr Français ne serait il pas juste parti à la retraite ou sur le point de le faire? Cela dit, le matériel 4750 n'est plus trés nombreux non plus en simple modernisation; reste encore des modernisations lourdes et les 4900
Je pense pas que M.Français soit parti à la retraite vu son age. . .environ 35/40 ans pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises.
Invité- Invité
le soucis c'est que c'est tout de même très difficile aussi de recycler tout cela, le prix
Bonjour
Merci a vous et merci a X 4001 de m'avoir indiqué les mesures .
Mais les asso sur tous les autorails vous faites des vidanges ?
merci
merci
CC 6518- moi je reste
-
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
CC 6518 a écrit:Bonjour
merci
Bonsoir,
Bien sûr que les vidanges sont faites !
Personnellement, je suis resté 5 ans dans une association qui possédait 4 autorails,un BB 63500, une draisine et un locotracteur. Nous étions un petit groupe de 5 à 6 bénévoles chargés de l'entretien : vidanges moteurs et ponts-moteurs, graissages, entretien mécanique et réparations, entretien des batteries etc ..............
Beaucoup de travail mais aussi beaucoup de plaisir à mettre les mains dans le cambouis!
@ +
__ André ______________________________________________
-
Flo34 a écrit:........A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000........
FAUX !! Il y a 1 an, le 66467 a été confié par la SNCF à AGRIVAP !!!!!
-
Merci .
Moi je ne savais pas que l'Agrivap avait une 66000 mais il a des trucs a tracter
Moi je ne savais pas que l'Agrivap avait une 66000 mais il a des trucs a tracter
CC 6518- moi je reste
-
Loisirs : Trains, modelisme, peche, aviation, les meufs
CC 6518 a écrit:Merci .
C'est une BB 66400 (différente de la série 66000 / 66600)
Outre son activité touristique, AGRIVAP assure un trafic de marchandises entre la Cartonnerie de Courpière et la Papeterie de Giroux d'environ 20 000 tonnes par an.
AGRIVAP a fait un gros effort d'investissement en achetant 65 wagons qui ont été modifiés pour le chargement des bobines et des vieux papiers entre les deux sites.
Il a fallu également acquérir une diesel électrique de 1 800 chevaux (CC65000) et en 2010 la BB 66467.
La CC 65005 d'AGRIVAP est la seule de la série à circuler encore et a fêté ses 50 ans en 2006.
@ +
__ André ___________________
-
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10