Recup de Caravelle
+7
Bacalan
X 4001
tonton 36000
Didier79
AL BENDER
jmd_91
X 2700
11 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Recup de Caravelle
alors pour les x 4300, 4500, 4630, 4750, Modernisés
faut compter 800 l pour 1000 km
et les x4750, 4789, x4797 4803
faut compter 1000 l pou 1100 KM
pour les X 4901 - 4926
faut compter 800 l pour 1000 km X par 2
donnée extrait du livre du matériel moteur de la SNCF 3ème édition de 1998 écrit par Georges MATHIEU édition de LVDR
faut compter 800 l pour 1000 km
et les x4750, 4789, x4797 4803
faut compter 1000 l pou 1100 KM
pour les X 4901 - 4926
faut compter 800 l pour 1000 km X par 2
donnée extrait du livre du matériel moteur de la SNCF 3ème édition de 1998 écrit par Georges MATHIEU édition de LVDR
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
Tout dépand du profil de la ligne , au TPCF je sais qu'ils consomment , à peu près un litre au kilomètre avec les caravelles qu'ils utilisent sur leur ligne , dont l'ex " French Rail Cruise " !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Recup de Caravelle
CFPOLO66 a écrit:Tout dépand du profil de la ligne , au TPCF je sais qu'ils consomment , à peu près un litre au kilomètre avec les caravelles qu'ils utilisent sur leur ligne , dont l'ex " French Rail Cruise " !
Comme pour les voitures, les consommations indiquées sont des consommations moyennes !
Ensuite il y a plusieurs critères qui font que les engins consomment d'avantage, en particulier les moteurs des X 4500 en service ne sont plus tout jeunes et le réglage de l'injection n'est sans doute pas toujours au top !!!
Un mauvais tarage des injecteurs peut engendrer une sur-consommation ! Et avec l'âge, ils deviennent parfois très difficiles à tarer ! Sans compter qu'il faut l'appareillage adéquat !!
Et, avec le temps qui passe, pas facile de trouver des injecteurs de rechange !
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
oui c'est sur plus sa vieilli plus c'est dur a entretenir
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
Atsm-77 a écrit:oui c'est sur plus sa vieilli plus c'est dur a entretenir
C'est évident !! et même si on a les "bras" qualifiés (et souvent très qualifiés) pour le faire, on se heurte souvent à l'usure (voire à la rupture) d'éléments vitaux et quasiment impossibles à trouver ! On a souvent que la solution de "bricoler" pour donner une nouvelle vie à la pièce défaillante ! Il faut parfois faire preuve d'ingéniosité !
Et en ce qui concerne les injecteurs, j'en ai vu qui "pissaient" au lieu de vaporiser et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est essayer d'en trouver un un peu moins usagé !
D'où l'importance de récupérer un maximum de pièces sur des engins avant qu'ils passent au chalumeau !!
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Recup de Caravelle
oui c'est ce qui s'appelle déshabiller Paul pour revêtir Jacques faudrait créer une assos qui regroupe uniquement les associations de Picasso ou de caravelle ou autre engins diesel et essayer de trouver les diéséliste ou usine qui pourrait nous fabriquer des pièces en lançant une grosse série comme sa le coup serait moindre pour les association pour l'instant sa va il y a encore des caravelles pour combien de temps encore .
Atsm-77- je découvre
-
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : CHEVRY COSSIGNY
Loisirs : les chemins de fer touristique
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: Recup de Caravelle
oui qu'il est clair qu'avec des accélérations modérées et une vitesse qui est basse, les trains touristiques n'auront jamais les mêmes consommations de carburant qu'à la SNCF du temps des trains grandes lignes.
par contre je ne savais pas pour la rame ex " French Rail Cruise " , mais je suis curieux de connaitre les mondalité de cession car beaucoup on voulu la récupèrer mais attention, c'était la pullman des carravelles avec un prix de vente extraordinaire une rame neuve de luxe.
par contre je ne savais pas pour la rame ex " French Rail Cruise " , mais je suis curieux de connaitre les mondalité de cession car beaucoup on voulu la récupèrer mais attention, c'était la pullman des carravelles avec un prix de vente extraordinaire une rame neuve de luxe.
Re: Recup de Caravelle
D'après les infos des membres du TPCF , c'est Nevers qui leur a proposé de la récupérer , si non elle partait à la ferraille , manque de place à EMT de Nevers ! : :blase:
Le TPCF a profité de l'acheminement d'autres Caravelles pour l'acrocher avec ainsi qu'un 63000 , c'est le fameux acheminement avec les deux 67000 FRET en UM jusqu'à Caudies de Fenouillèdes , voir le cite du TPCF il y a des photos !
Le TPCF a profité de l'acheminement d'autres Caravelles pour l'acrocher avec ainsi qu'un 63000 , c'est le fameux acheminement avec les deux 67000 FRET en UM jusqu'à Caudies de Fenouillèdes , voir le cite du TPCF il y a des photos !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Recup de Caravelle
bizarre car beaucoup d'associations voulait avoir la rame et la SNCF a toujours dit non car elle leur appartenait pas et cette rame était à vendre depuis la mort de son propriétaire.
donc si du matériel qui appartient pas à la sncf traine sur des voies, la sncf peut les donné, super et ensuite elle nous fait chier avec l'amiante et d'autres connerie de ce genre, c'est comme la rame caravelle qui est en cour de férraillage au TPCF sans aucun soucis d'amiante, tout est à l'air et l'amiante retiré à la main et jeter je ne sais pas où mais j'imagine bien... bizarre tout de même que le président du TPCF ne dise rien pourtant il devrait respecter certaine chose vu que c'est le premier à les avoir fait respecter à d'autres et surtout interdit les associations d'avoir du matériel amianté... oui deux poids deux mesures...
donc si du matériel qui appartient pas à la sncf traine sur des voies, la sncf peut les donné, super et ensuite elle nous fait chier avec l'amiante et d'autres connerie de ce genre, c'est comme la rame caravelle qui est en cour de férraillage au TPCF sans aucun soucis d'amiante, tout est à l'air et l'amiante retiré à la main et jeter je ne sais pas où mais j'imagine bien... bizarre tout de même que le président du TPCF ne dise rien pourtant il devrait respecter certaine chose vu que c'est le premier à les avoir fait respecter à d'autres et surtout interdit les associations d'avoir du matériel amianté... oui deux poids deux mesures...
Re: Recup de Caravelle
Oui je sais bien , domage qu'il n'y a pas plus d'écolo dans le coin car s'ils voyaient le dépotoir du TPCF dèriére l'usine de Saint Martin Lys et l'Aude qui passe juste en dessous et auccune benne de recyclage des déchets dangeureux comme l'amiante et les huiles usagées , il y a des questions à se poser ! : :blase: : :maisoui: : :danger:
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum