Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
+5
X 4001
jmd_91
X 2700
Michel3
AL BENDER
9 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
X 4001 a écrit:Salut Michaël,
Les deux X 2800 devraient être remis à disposition de la SNCF en contrepartie de la prise en convention de garde de la X 4692 et d'un BB 63500. Je n'ai, à ce jour, aucune précision en ce qui concerne l'échéance de cet "échange".
@ +
__ André ___________________________
Houla c'est pas bon pour ces deux 2800 ça ! ! !
J'espère qu'une autre assoc se portera à leur secours pour qu'ils ne finissent pas à la ferraille.
Par contre suis pas sur qu'une caravelle attire autant de passionnés, et pourquoi faire un 63000 ?
Invité- Invité
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
x2900 valdahon a écrit:X 4001 a écrit:Salut Michaël,
Les deux X 2800 devraient être remis à disposition de la SNCF en contrepartie de la prise en convention de garde de la X 4692 et d'un BB 63500. Je n'ai, à ce jour, aucune précision en ce qui concerne l'échéance de cet "échange".
@ +
Houla c'est pas bon pour ces deux 2800 ça ! ! !
J'espère qu'une autre assoc se portera à leur secours pour qu'ils ne finissent pas à la ferraille.
Par contre suis pas sur qu'une caravelle attire autant de passionnés, et pourquoi faire un 63000 ?
Je ne pense pas qu'ils finiront à la casse ! Il y aura certainement des associations intéressées !
Personnellement, je trouve que la Caravelle en version d'origine "années 70" fait d'avantage "micheline" que les 2800 modernisés. Et elle est parfaitement adaptée au profil de leur ligne.
Et il y aura possibilité de la mettre en "UM" avec la X 4506 !
Le 63500 ? pour faire des trains avec les 2 xr 6000 !!!
La X 4692, dernière "Rouge et crème" de Lyon-Vaise !!!!
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
X 4001 a écrit:Michel3 a écrit:Faut dire que ces autorails ne sont pas fait pour rouler a 30 km/h ....comme les autres remarque, le 5800 que j'ai piloté ne demandait qu'a monter
Très sympa à conduire le X 5800 J'ai moi même eu l'occasion, l'été dernier, de conduire le X 5845 : j'ai été très agréablement surpris par rapport au Picasso !!!
__ André __________________
Pas pareil hein ? je préférais le 5800 il avait plus de visibilité ...enfin façon de parler et le graissage des culbuteurs avant le départ , c'est quoi que l'on pompe avant le démarrage avec la japy dans la cabine ? de l'eau il me semble non ?
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
La X 4692 existe encore ?
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai entendu la même information de la part de plusieurs sources concordantes... Les X2800 seraient boudés par le public... Peut-être que l'aménagement intérieur est trop moderne ?
Ils souhaitent peut-être faire des rames de balladeuses tirés par un BB63500 ... Le climat ardèchois s'y prête sans doute... Ou alors uniquement un engin de secours ?
Pour les deux X2800, si ils sont en bon état, j'espère qu'ils seront attribués à quelqu'un d'autre. Je doute que la SNCF conserve longtemps ces autorails si personne n'est rapidement preneur.
Et les XR6000 seraient-elles rendues avec les autorails ? Il me semble qu'il y avait aussi une RGP dans le lot de matériel qui avait été confié à Viaduc 07 ?
@ +
X 4001 a écrit:Les deux X 2800 devraient être remis à disposition de la SNCF en contrepartie de la prise en convention de garde de la X 4692 et d'un BB 63500. Je n'ai, à ce jour, aucune précision en ce qui concerne l'échéance de cet "échange".
@ +
Effectivement, j'ai entendu la même information de la part de plusieurs sources concordantes... Les X2800 seraient boudés par le public... Peut-être que l'aménagement intérieur est trop moderne ?
Ils souhaitent peut-être faire des rames de balladeuses tirés par un BB63500 ... Le climat ardèchois s'y prête sans doute... Ou alors uniquement un engin de secours ?
Pour les deux X2800, si ils sont en bon état, j'espère qu'ils seront attribués à quelqu'un d'autre. Je doute que la SNCF conserve longtemps ces autorails si personne n'est rapidement preneur.
Et les XR6000 seraient-elles rendues avec les autorails ? Il me semble qu'il y avait aussi une RGP dans le lot de matériel qui avait été confié à Viaduc 07 ?
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
La X 2801 est a Culoz et sa fait bizzare de voir la 1er de la serie a la casse !
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Oui celà fait bientôt un an qu'elle est sur le faisceau de Culoz, ont à prélevé pas mal de pièces dessus notament tout les vitrages. . .
Invité- Invité
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Je croyais qu'ils avaient été vandalisée les fenetres
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» CULOZ 1991
» CULOZ 1981
» X 3864 à CULOZ en 1988
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» CULOZ 1981
» X 3864 à CULOZ en 1988
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum