Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
+5
X 4001
jmd_91
X 2700
Michel3
AL BENDER
9 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Ils peuvent pas nous les donner ?
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
X 2700 a écrit:Ils peuvent pas nous les donner ?
comment crois tu que fonctionne la " prime a la casse pour les voitures "
ben c est exactement le meme principe , soit on fais une GRG et on revend en lot , soit on recupere pour entretenir certaines versions , soit on vend au férailleur .
pourquoi crois tu qu il n existe plus de materiel ancien encore en etat de rouler ( locos a vapeur , locos diesel , autorails/ automotrice , voiture voyageurs et gares ainsi que les maisons de passage a niveau )
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2082
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Je confirme ...
X 2700- je m'installe
-
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
La SNCF ne peut plus donner le materiel ancien car la majorité contient de l amiante notamment dans la partie moteur (cas des x2800). Elle peut les vendre a des ferrailleurs pour destructions ou les louer à des associations dont le projet est la preservation du patrimoine ferroviaire.
Le but initial de la SNCF est le transport de voyageurs et de marchandise (pour le fret, je me le demande, bref... :jesors: ), et non pas la preservation de materiel ancien (bien que quand on voit les machines recentes ou neuves qui pourrissent à Sotteville et certaines machines peu reluisantes sur certains trains on peut se poser des questions....
Le but initial de la SNCF est le transport de voyageurs et de marchandise (pour le fret, je me le demande, bref... :jesors: ), et non pas la preservation de materiel ancien (bien que quand on voit les machines recentes ou neuves qui pourrissent à Sotteville et certaines machines peu reluisantes sur certains trains on peut se poser des questions....
Invité- Invité
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
des € plus un endroit pour le garer et un projet qui tien la route .....pas simple tout ça
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Michel3 a écrit:des € plus un endroit pour le garer et un projet qui tien la route .....pas simple tout ça
Oui c'est pas simple !! surtout qu'en plus des frais de dossier de la "Convention de Garde" il faut assumer les frais de transport du lieu de stationnement SNCF au lieu de préservation !
Quelques milliers d'euros qui dépendent de la distance et du mode de transport !
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Un EAD par la route c'est deux camions .....par le rail c'est ......un gros casse tete
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
jmd_91 a écrit:comment crois tu que fonctionne la " prime a la casse pour les voitures "X 2700 a écrit:Ils peuvent pas nous les donner ?
ben c est exactement le meme principe , soit on fais une GRG et on revend en lot , soit on recupere pour entretenir certaines versions , soit on vend au férailleur .
En fait, il n'est pas question de GRG qui est une "Grande Révision Générale" effectuée, en principe, à mi-vie d'un engin moteur ! C'est une grosse révision au cours de laquelle tout est quasiment remis à neuf !
A titre indicatif : seulement 62 Picassos (sur 251) ont bénéficié d'une GRG !
Donc pour les engins radiés, soit ils sont confiés sous "Convention de Garde" à des associations touristiques après une simple visite de sécurité, soit ils sont vendus à des casses.
En aucun cas ils ne peuvent être vendus à des associations.
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Quelle X 2800 a la Casse de CULOZ ?
Michel3 a écrit:Un EAD par la route c'est deux camions .....par le rail c'est ......un gros casse tete
Et parfois c'est les deux !! comme la X 4506 de Viaduc07 qui a été acheminée par le rail jusqu'à Le Teil (07) et en 2 fois par la route jusque sur les emprises de l'association !!
__ André _____________________________________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» CULOZ 1991
» CULOZ 1981
» X 3864 à CULOZ en 1988
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» CULOZ 1981
» X 3864 à CULOZ en 1988
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
» X 3997 SNCF (Février 2014 Culoz)
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum