Grue de 50 T SMD
+2
Greg
Michel3
6 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grue de 50 T SMD
Non Al les tampons ne sont pas fonctionel mais pas grave en HO. Et non encore je ne suis pas dieu le pere descendu sur terre pour monter des kits SMD et vous faire baver...... :grimace:
Cet apres midi comme il fait un super beau temps ( a ne pas mettre un gros minet dehors ) je me suis remis au travail, le chassis est terminé meme les cales qui sont en deux piçes mais ne posent aucun problème a monter !!!!
Meme les petites piéces se montent facilement
ensuite montage des coulisses mais je sais pas ou les mettre
et j'attaque la caisse de la grue alors la ..... on rigole plus
Mais si rien de compliqué tout est repéré, c'est presque comme du légo
Le plus dur c'est de ne pas souder les vis dans les écroux, la solution c'est de visser a fond ..... attention de rien deformer au déserrage
La caisse se plie tres bien et facilement on soude au fond
Et voila le résultat
j'ai pas résisité a faire un essai avec le chassis
Voila le wagon USA 18 monté par le fiston que je reprends
Pour l'instant rien de compliqué tout se monte tres facilement, demain je commence les treuils et la mécanique, je pense terminer en fin de semaine. Il n'y a pas de mystère il faut du temps a la suite pour faire un montage si on traine trop on change d'idée et le kit reste .....en kit au fond d'une boite, comme mon BB 71000 et mon Y 2400 je ne parle pas du métrique j'ai une colection de Billard A80 et A150 des chez Mouger / Interfer a faire peur mais la ça roule et la ça complique tout
Cet apres midi comme il fait un super beau temps ( a ne pas mettre un gros minet dehors ) je me suis remis au travail, le chassis est terminé meme les cales qui sont en deux piçes mais ne posent aucun problème a monter !!!!
Meme les petites piéces se montent facilement
ensuite montage des coulisses mais je sais pas ou les mettre
et j'attaque la caisse de la grue alors la ..... on rigole plus
Mais si rien de compliqué tout est repéré, c'est presque comme du légo
Le plus dur c'est de ne pas souder les vis dans les écroux, la solution c'est de visser a fond ..... attention de rien deformer au déserrage
La caisse se plie tres bien et facilement on soude au fond
Et voila le résultat
j'ai pas résisité a faire un essai avec le chassis
Voila le wagon USA 18 monté par le fiston que je reprends
Pour l'instant rien de compliqué tout se monte tres facilement, demain je commence les treuils et la mécanique, je pense terminer en fin de semaine. Il n'y a pas de mystère il faut du temps a la suite pour faire un montage si on traine trop on change d'idée et le kit reste .....en kit au fond d'une boite, comme mon BB 71000 et mon Y 2400 je ne parle pas du métrique j'ai une colection de Billard A80 et A150 des chez Mouger / Interfer a faire peur mais la ça roule et la ça complique tout
euh !! J'ai pas dit que j'y arrivai pas, j'ai jamais essayer, donc ça reste un mystère pour moi !! Concernant DJH, oui les diesel sont facile car les caisses sont moulées d'une bloc (CC 65500 et 62000).
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Vite je sais pas mais surement c'est certain...je dois rendre ma copie lundi soir 19H40 quai n°2 à Cambéry
Oui tout est par tenon et mortaise.
Bon ça remarche je vais mettre des photos
Avec ça faut faire ça .....mais c'est pas compliqué au final, la tole est nervurée et se plie sur un foret de 3,5, pour la soudure sur les flancs : tenons et mortaises comme partout
La suite du montage de la mécanique
Chaque poulie est constituée de 3 pièces, il y a 6 poulies sur l'axe ....
J'ai une petite roue dentée qui doit entrainer la grande mais elle ne passe pas si je l'a place ou me dit la notice je pense qu'il y a une erreur
Demain je commence la flèche de la grue .....laiton 0,2 mm fragile tout ça !! surtout au transport pour le retour en Corail + métro + TGV .....je vais peut etre attendre de venir en voiture
Bon ça remarche je vais mettre des photos
Avec ça faut faire ça .....mais c'est pas compliqué au final, la tole est nervurée et se plie sur un foret de 3,5, pour la soudure sur les flancs : tenons et mortaises comme partout
La suite du montage de la mécanique
Chaque poulie est constituée de 3 pièces, il y a 6 poulies sur l'axe ....
J'ai une petite roue dentée qui doit entrainer la grande mais elle ne passe pas si je l'a place ou me dit la notice je pense qu'il y a une erreur
Demain je commence la flèche de la grue .....laiton 0,2 mm fragile tout ça !! surtout au transport pour le retour en Corail + métro + TGV .....je vais peut etre attendre de venir en voiture
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7