Grue de 50 T SMD
+2
Greg
Michel3
6 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Grue de 50 T SMD
Pour le chassis c'est pas compliqué, comme tu dis tenons - mortaises et soudure , pour la cabine idem mais ça ce complique avec les poulies et les cables, j'ai un copain qui l'a déjà montée donc si je coince j'ai de l'aide assuré
papillon-04 a écrit:
ce que je n'aime pas sur les grues c'est que les cables soient detendu au repos. c'est moche .
Bah euh ............ sur une grue au repos (flèche posée sur son support), les câble sont toujours détendus, cela évite de laisser les câble sous contrainte.
Sinon, c'est vrai que voir les câble prendre une forme assez détendue alors qu'ils sont censé porter une charge, c'est pas top.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Les cables qui font des boucles contre toutes les lois de l'apesenteur c'est pas super, il faut trouver le juste milieu et la ......pas simple
Pour les attelages .....c'est telement coincé qu'il faut pas a voir a bricoler dessus apres montage
Voilla chassis presque terminé, le dessus de chassis et les flancs de chassis sont collé
Voilla chassis presque terminé, le dessus de chassis et les flancs de chassis sont collé
superbe travail et cela avance vite, je suis impatient de voir cela en vrai.
pour ce qui est des câbles, il y a une solution pour les rigidifier, c'est de les tendre par suspension avec un poids au bout et de passer un vernis dessus et de laisser sécher et de recommencer l'opération une ou deux fois.
ensuite c'est bien raid et surtout on peut les peindre avec moins de difficulté.
j'avais fait cela sur la cockerill et c'était bien, le seul hic, c'est pour une installation fixe.
sinon faut acheter du fil de doublure qui est légèrement élastique et c'est aussi très bien pour des grues que l'on veut fonctionnelles.
pour ce qui est des câbles, il y a une solution pour les rigidifier, c'est de les tendre par suspension avec un poids au bout et de passer un vernis dessus et de laisser sécher et de recommencer l'opération une ou deux fois.
ensuite c'est bien raid et surtout on peut les peindre avec moins de difficulté.
j'avais fait cela sur la cockerill et c'était bien, le seul hic, c'est pour une installation fixe.
sinon faut acheter du fil de doublure qui est légèrement élastique et c'est aussi très bien pour des grues que l'on veut fonctionnelles.
Le chassis c'est le plus simple ...ça peut avancer vite :lol!: et encore il manque les deux traverses et les tampons .......quand je ralerai en montant 25 rondelles pour faire une poulie ce sera autre chose
Pour les cordage en maquette marine j'utilise aussi du vernis pour rigidifier les ficelles, mais elles sont tendues et fixes contrairement a une grue .....je verrai en fonction de la position de la grue, je pense la faire au repos pour l'inclure dans un train, je demenderai aussi a mon copain coment il a fait.
Pour les cordage en maquette marine j'utilise aussi du vernis pour rigidifier les ficelles, mais elles sont tendues et fixes contrairement a une grue .....je verrai en fonction de la position de la grue, je pense la faire au repos pour l'inclure dans un train, je demenderai aussi a mon copain coment il a fait.
Avec le beau temps je me suis remis au travail sur la grue de 50 T SMD
Montage des tampons et des traverses AV et AR
avec un beau pliage et des petites pièces a souder car le collage faut pas y compter
Et voila un crochet d'attelage, deux supports de lanterne et cerise sur le gateau des cales anti dérives en deux pièces qi se soudent sur le chassis
Montage des tampons et des traverses AV et AR
avec un beau pliage et des petites pièces a souder car le collage faut pas y compter
Et voila un crochet d'attelage, deux supports de lanterne et cerise sur le gateau des cales anti dérives en deux pièces qi se soudent sur le chassis
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7