Modification d'un DelPrado e N
3 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Modification d'un DelPrado e N
Non , le plomb n'était pas complètement pété : en voici la preuve !
Eh bien le petit frère risque d'avoir des demi-frères en Normandie !
En bas le "master" , je lui ai passé directement une couche de peinture pour visualiser les défauts .
En remontant , le N° 2 de la couvée ( non ébarbé ) ( le N° 1 avait une grosse bulle ! )
Le N° 3 toujours dans son moule : j'attends que la résine soit bien sèche avant l'extraction ( ne pas déformer la caisse !) .
Le petit appendice visible sur le coffre à batteries est l'évent pour que la bulle d'air et le trop-plein s'échappent .
La fermeture du moule (rempli ) se fait moule incliné pour diriger la bulle .
Il faut presser au maximum pour que l'épaisseur du plan de joint soit minimale ! .
Pour info , un premier moule avec défauts est parti au rebut ( on n'est pas toujours bon du premier coup ! )
à suivre . . .
Eh bien le petit frère risque d'avoir des demi-frères en Normandie !
En bas le "master" , je lui ai passé directement une couche de peinture pour visualiser les défauts .
En remontant , le N° 2 de la couvée ( non ébarbé ) ( le N° 1 avait une grosse bulle ! )
Le N° 3 toujours dans son moule : j'attends que la résine soit bien sèche avant l'extraction ( ne pas déformer la caisse !) .
Le petit appendice visible sur le coffre à batteries est l'évent pour que la bulle d'air et le trop-plein s'échappent .
La fermeture du moule (rempli ) se fait moule incliné pour diriger la bulle .
Il faut presser au maximum pour que l'épaisseur du plan de joint soit minimale ! .
Pour info , un premier moule avec défauts est parti au rebut ( on n'est pas toujours bon du premier coup ! )
à suivre . . .
Dernière édition par Richard le Mer 9 Fév 2011 - 0:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
incroyable, il l'à fait tout comme il l'avait décidé, il est incroyable ce gas là et là je te tire mon chapeau.
Re: Modification d'un DelPrado e N
au fait tu va en faire juste des caisses ou en faire aussi en version "remorque" pour faire des unités multiples en circulation?
Re: Modification d'un DelPrado e N
AL BENDER a écrit:au fait tu va en faire juste des caisses ou en faire aussi en version "remorque" pour faire des unités multiples en circulation?
Voilà une idée quelle est bonne !
Puisque tu as mis les pieds dans le plat : je te demande un plan correct des 2 côtés et des 2 faces de la remorque ( à ce stade là , si ça peut être fait dans la foulée ! )
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
mais le soucis c'est les bogies, vaut mieux juste faire un picasso en version remorque, sans motorisation.
sinon je regarde pour un plan, mais est ce qu'il serait pas mieux de se faire prêter une remorque en N.
sinon je regarde pour un plan, mais est ce qu'il serait pas mieux de se faire prêter une remorque en N.
Re: Modification d'un DelPrado e N
Je me suis fait une petite comparaison entre un Picasso et la remorque XR 8236 ! et là il y a du boulot ! : :maisoui: :
Le châssis : chacun se débrouille !
Les bogies : comme les DelPrado étaient une daube ( c'est du statique ! ) , à peu de frais c'est abordable pour pas mal de passionnés ! ( des essieux , et un empilage de morceaux de plastique collés et le tour est joué ! )
: :maisoui: :
Le châssis : chacun se débrouille !
Les bogies : comme les DelPrado étaient une daube ( c'est du statique ! ) , à peu de frais c'est abordable pour pas mal de passionnés ! ( des essieux , et un empilage de morceaux de plastique collés et le tour est joué ! )
: :maisoui: :
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
sinon faut copier des bogies et pour les essieux, cela doit se trouver.
Re: Modification d'un DelPrado e N
AL BENDER a écrit:sinon faut copier des bogies et pour les essieux, cela doit se trouver.
C'est ce que j'ai fait , des essieux modifiés ( pas de pointes ) et des bogies en carte plastique !
Invité- Invité
Re: Modification d'un DelPrado e N
Allez , une ch'tite photo que j'avais oublié de poster :
à gauche : ma construction , après le vestige ! , puis le DelPrado !
Dessous , mon bogie retourné ( épointé et bruni ) et un essieu normal toujours chromé !
à gauche : ma construction , après le vestige ! , puis le DelPrado !
Dessous , mon bogie retourné ( épointé et bruni ) et un essieu normal toujours chromé !
Dernière édition par Richard le Mar 8 Fév 2011 - 13:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» chateau d'eau
» modification en X5821
» Motorisation de la Z-7100 ATLAS chez boisavia le 27 02 2015
» Modification jouet d'enfants
» Modification des voiles des roues
» modification en X5821
» Motorisation de la Z-7100 ATLAS chez boisavia le 27 02 2015
» Modification jouet d'enfants
» Modification des voiles des roues
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum