Caravelle réformé
+5
Lio-N
tonton 36000
murielle
AL BENDER
baglin francois
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Caravelle réformé
baglin francois a écrit:Bonjour je retourne à Tours cette semaine mais il est interdit de rentrer dans les installations ferroviaire, le seul espoir c'est qu'elle soient garé aux épine forte, antichambre du ferraillage (BB9300 il reste encore une remorque Z5100 c'est pour dire c'est un garage actif) et la c'est possible de prendre des photos depuis la route, je vous tient au courant
François
En dessous du pont des epines fortes, il y en a une.D'autres 4300 sont visibles du pont de l'autre coté vers le depot.Ils sont en attente et on voit celui qui n'a plus ses phares.Attention, il ya aussi des 4700 normandie gare de ce cote la.Par contre cela sont toujours en service et sont utilises sur certains roulements pour la ligne TOURS -CAEN.cote faisceau sortie depot de l'autre cote du depot, 4 4300 sont en réserve en cas de panne.Je n'ai pas pu faire de photos car le temps etait trop mauvais et que les engins sont garés assez loin sauf celui qui est sous le pont.
Dernière édition par tonton 36000 le Lun 27 Sep 2010 - 13:17, édité 1 fois
Bonjour, mille merci à bientot
baglin francois- je découvre
-
reste t'il encore des x4500 ?
et a quelle prix ce négocie t'elle ?
juste ce renseignement au cas ou j'en acheterais une il y a t'il une association en normandie qui pourrais me l'hébergé et aura le droit de l'utilisé.
mais je pense que pour l'achat il faut quelle ce fasse par une association ?
juste ce renseignement au cas ou j'en acheterais une il y a t'il une association en normandie qui pourrais me l'hébergé et aura le droit de l'utilisé.
fabrice14- je suis bien ici
-
fabrice14 a écrit:reste t'il encore des x4500 ?
Les caravelles ne se vendent pas à cause de l'amiante. la SNCF propose une mise à disposition avec une convention de x années.C'est comme cela pour la caravelle que nous avons. Je pense que des caravelles modernisées sont disponibles encore.Cela peut être une bonne idée.C'est un sujet à négocier avec une association de train touristique .Concernant la disponibilité du matériel, c'est à voir avec le responsable sncf chargè des relations avec les trains touristiques
Voici les coordonnées du responsable SNCF en charge de la mise à disposition de matériel roulant. Il faut un dossier qui "tient la route" et notamment avoir un lieu de stationnement pour l'autorail .tonton 36000 a écrit:Les caravelles ne se vendent pas à cause de l'amiante. la SNCF propose une mise à disposition avec une convention de x années.C'est comme cela pour la caravelle que nous avons. Je pense que des caravelles modernisées sont disponibles encore.Cela peut être une bonne idée.C'est un sujet à négocier avec une association de train touristique .Concernant la disponibilité du matériel, c'est à voir avec le responsable sncf chargè des relations avec les trains touristiquesfabrice14 a écrit:reste t'il encore des x4500 ?
Mr Rémi Français
SNCF PROXIMITéS
Direction du TER
209-211 rue de Bercy
75585 Paris cedex 12
remi.francais@sncf.fr
tél : 01 53 25 83 89
__ André ___________________
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
il y avait une association a pont audemer dans le 27 il me semble que celle-ci s'appelé le pontaurail mais je crois quelle n'hexcite plus .
je ne sait pas ci des trains y circule toujours mais il me semble que oui
https://www.youtube.com/watch?v=19ZCLZOlBks
https://www.youtube.com/watch?v=FIhQqnlSQPA
la ligne et la gare son toujours la il me semble quelle allé jusqua honfleur.
Dernière édition par fabrice14 le Ven 12 Aoû 2011 - 13:05, édité 1 fois
-
X 4001 a écrit:Voici les coordonnées du responsable SNCF en charge de la mise à disposition de matériel roulant. Il faut un dossier qui "tient la route" et notamment avoir un lieu de stationnement pour l'autorail .tonton 36000 a écrit:Les caravelles ne se vendent pas à cause de l'amiante. la SNCF propose une mise à disposition avec une convention de x années.C'est comme cela pour la caravelle que nous avons. Je pense que des caravelles modernisées sont disponibles encore.Cela peut être une bonne idée.C'est un sujet à négocier avec une association de train touristique .Concernant la disponibilité du matériel, c'est à voir avec le responsable sncf chargè des relations avec les trains touristiquesfabrice14 a écrit:reste t'il encore des x4500 ?
Mr Rémi Français
SNCF PROXIMITéS
Direction du TER
209-211 rue de Bercy
75585 Paris cedex 12
remi.francais@sncf.fr
tél : 01 53 25 83 89
__ André ___________________
merci andré je vais prendre quelques renseignements afin d'avoir une approche
-
fabrice14 a écrit:il y avait une association a pont audemer dans le 27 il me semble que celle-ci s'appelé le pontaurail mais je crois quelle n'hexcite plus .
cette association a fermée ces portes il y a plusieurs années de cela déjà, lieu très touristique et beaucoup de chose à découvrir mais elle a fermée car la SNCF avait fermée la ligne faute de trafic, cette même ligne qui est ré-ouverte grâce aux trains marchandises privés... mais plus de train touristique alors qu'il y a une possibilité.
le département avait beaucoup mis d'argent dans le train touristique, location d'une caravelle, mise à disposition d'un car de liaison et bien d'autres choses, dommage car ce train était sympa mais manquait de professionnalisme et surtout les membres de ce touristique en avaient rien à foutre des gens qui payaient son ticket, eux voulaient conduire et rien d'autres, on l'a pris ce train et quand on parlait aux membres, ces derniers se barraient dans la partie fourgon, quand tu regardais par la fenêtre, on te renvoyait chier sans ménagement et basta, on parlerait mieux à un chien et surtout tu ne savais rien de la ligne car personne ne commentait cette dernière, d'ailleurs la présence des membres dans les parties voyageur se faisait rare et même quand tu demandais de voir le poste de de conduite, on te disait oui et ensuite on te zappait comme de la merde... j'appelle cela une bande de pote qui font rouler un train pour leur plaisir avec le fric des contribuables... rien de plus.
je suis abasourdi par ta réponse :
je ne comprend pas le comportement de ces membres de cette association ? tu m'étonne que cela na pas tenu j'estime que l'on doit avoir un minimum de respect ! si des gens veulent voir le poste de conduite je leurs ouvrent la porte bien volontier c'est normal non ! aprés pour les explications technique c'est pas mon truc malheuresement
franchement je ne comprend pas ce comportement !
en plus le département avait investi !!
je ne comprend pas le comportement de ces membres de cette association ? tu m'étonne que cela na pas tenu j'estime que l'on doit avoir un minimum de respect ! si des gens veulent voir le poste de conduite je leurs ouvrent la porte bien volontier c'est normal non ! aprés pour les explications technique c'est pas mon truc malheuresement
franchement je ne comprend pas ce comportement !
en plus le département avait investi !!
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4