CDF métrique CFD
+2
papytrain
Greg
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CDF métrique CFD
Exact erreur de ma part la 403 est une 030 + 030T, une équivalente est passée par TULLE mais me semble t'il mais elle n'a pas était mis en service. A vérifier.
La voici : Loco MALLET 030+030T n° 41 chargée sur un wagon plat à destination du Réseau Breton - en 1953
Photo prise en gare de TULLE
Photo prise en gare de TULLE
Très chouette machine ... Elle posséde un aspect très différent de la série 400 du Vivarais. De quel constructeur est t-elle ? Elle a un air très britannique !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
030+030T n°41 : locomotive Mallet construite par Corpet-Louvet en 1913 pour les Chemins de fer du Centre. En 1931, elle a été transférée sur les Tramways de l'Ain, puis en 1938 sur le chemin de fer du Blanc-Argent et en 1947 sur le PO-Corrèze . Elle est arrivée en 1953 à Carhaix. Elle a été principalement utilisée pour le fret de la ligne de La Brohinière.
Sinon tu as ce que j'ai montré ici : https://picasso.superforum.fr/discutions-sur-les-trains-d-aujourd-hui-f2/carhaix-et-ce-qu-il-en-reste-t4542-10.htm
Invité- Invité
Salut,
Très interessant comme fil, merci !
Très interessant comme fil, merci !
-
De rien, et si tu as besoin de photos plus détaillées de cette machine, demande et précise les vues plus spécialement désirées et j'irai faire un tour sur place dès que posible!
Invité- Invité
Dourack a écrit:De rien, et si tu as besoin de photos plus détaillées de cette machine, demande et précise les vues plus spécialement désirées et j'irai faire un tour sur place dès que posible!
Invité- Invité
Bonsoir,
Bon, je commence tout doucement à monter mon projet de construction d'une Mallet type 400 en HOm. Depuis quelques jours j'écume le net sur les site d'artisan, pour la plupart anglais, afin de voir ce qui peut déjà être utilisé. Pour l'instant, je m'occupe des roues, je pense utiliser des Alan Gibson de 11mm (pour des roues de 1010mm). Par contre pour trouver des axes en HOm (écartement de 12mm), je pioche encore, j'ai une piste chez Markits, mais je ne suis pas certain si cela convient :
Pour une bonne prise de courant, je pense utiliser ceci, vendu chez Le Train Magique, toujours du Alan Gibson :
Pour le moteur, faut que je fasse une étude, et surtout voir la place dont je vais disposer pour faire tout cela. En tout cas, dés que cela commencera, je mettrai des vues lors de la conception et construction. Je viens d'installer SolidWorks, la modélisation va commencer, quand j'aurais trouver des plans !
Voilà.
Bon, je commence tout doucement à monter mon projet de construction d'une Mallet type 400 en HOm. Depuis quelques jours j'écume le net sur les site d'artisan, pour la plupart anglais, afin de voir ce qui peut déjà être utilisé. Pour l'instant, je m'occupe des roues, je pense utiliser des Alan Gibson de 11mm (pour des roues de 1010mm). Par contre pour trouver des axes en HOm (écartement de 12mm), je pioche encore, j'ai une piste chez Markits, mais je ne suis pas certain si cela convient :
Pour une bonne prise de courant, je pense utiliser ceci, vendu chez Le Train Magique, toujours du Alan Gibson :
Pour le moteur, faut que je fasse une étude, et surtout voir la place dont je vais disposer pour faire tout cela. En tout cas, dés que cela commencera, je mettrai des vues lors de la conception et construction. Je viens d'installer SolidWorks, la modélisation va commencer, quand j'aurais trouver des plans !
Voilà.
-
tu as été voir sur le forum de passion métrique?
http://www.passion-metrique.net/forums/index.php?sid=3299cca9280336369d01a855af39c502
http://www.passion-metrique.net/forums/index.php?sid=3299cca9280336369d01a855af39c502
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4