CDF métrique CFD
+2
papytrain
Greg
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CDF métrique CFD
Bonjour,
J'envisage de me lancer dans le HOm purement français. Je souhaiterais, pour ceux qui en font ou qui connaissent, savoir ce que vaut les productions CFD Interfer anciennement Mougel; Je sais que ce sont des productions des années 80 mais je ne recherche pas la finesse mais plus l'ambiance des CFD, que valent ces modèles niveau motorisation ?
J'ai entendu parlé de "train d'antan", que propose t-il vraiment, je ne connais pas cette marque ?
Je penche pour un petit réseau soit des trains de Corrèze, ou bien du Vivarais avec un attirance pour ce dernier !
Merci.
J'envisage de me lancer dans le HOm purement français. Je souhaiterais, pour ceux qui en font ou qui connaissent, savoir ce que vaut les productions CFD Interfer anciennement Mougel; Je sais que ce sont des productions des années 80 mais je ne recherche pas la finesse mais plus l'ambiance des CFD, que valent ces modèles niveau motorisation ?
J'ai entendu parlé de "train d'antan", que propose t-il vraiment, je ne connais pas cette marque ?
Je penche pour un petit réseau soit des trains de Corrèze, ou bien du Vivarais avec un attirance pour ce dernier !
Merci.
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Re: CDF métrique CFD
Sujet très intéressant, je me réjouis de voir les réponses
papytrain- by Trainmusical
-
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur
bonjour étant amateur de kits j'ai déja monté des kits Mougel et par la suite des modéles Interfer.Si l'on respecte les plans de montage aucun probléme tant pour les wagons que les machines j'ai deux Billard A 150 D et au club il y a 6 wagons plat et couvert le tout roulant parfaitement par contre vu l'échelle il faut des doigts de fées pour l'assemblage c'est seule difficulté que j'ai rencontré .Quand aux prix ce n'est pas donné mais la qualité est bien présente voila ce que je peux dire pour l'instant
Invité- Invité
Etant passioné par le Vivarais,je possède tout le matériel en HOm qui y a circulé,Mallet,Billards...... si je peux t'aider n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Train d'Antan sort du matériel de ce réseau dont un superbe BB400 que j'ai récupéré à RE et des voitures,par la suite la gamme va s'étendre aux wagons CFD.
Train d'Antan sort du matériel de ce réseau dont un superbe BB400 que j'ai récupéré à RE et des voitures,par la suite la gamme va s'étendre aux wagons CFD.
Invité- Invité
MGO a écrit:Etant passioné par le Vivarais,je possède tout le matériel en HOm qui y a circulé,Mallet,Billards...... si je peux t'aider n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Oui, j'ai vu sur leur site (train d'antan) tout ce qu'il vend, c'est pas mal du tout; Concernant les mallets, je crois que seul Gécomodel les faisait, pas facile de trouver ça aujourd'hui !!
-
voila un sujet très intéressant, il fût un temps où je voulais reproduire un tronçon de voie du côté de ""pavilly"" (haute normandie 76) et la documentation était vraiment très intéressante au niveau des livres, mais ne connaissant pas du tout ce genre de matériel, j'ai vite lâchée prise.
je suis impatiente de voir la suite de ce fil et bien sur des réalisations à venir.
je suis impatiente de voir la suite de ce fil et bien sur des réalisations à venir.
Dis MGO, peux tu me décrire un peu le CFV (matériel, bâtiment ....). Je pense faire du HOm centré sur le Vivarais. Contrairement aux CFD de la Corrèze, il y avait plus de matériel moteur. Voici le matériel moteur que j'ai trouvé pour les CFD du Vivarais :
Vivarais :
Vapeur:
- Mallet 3 +3.
- 130 TG.
- 031
Locotracteurs:
- Série 11 à 15.
- 040003
Autorails:
- De Dion NC et ND.
- Billard A150D2.
- Billard A80D.
Remorques:
- De Dion NF.
- Billard R210.
- Billard RM.
Voitures:
- 2 essieux portières latérales.
- A boggie portières latérales.
- Fourgon.
Wagons:
- Couvert.
- Plats.
- Tombereaux.
- Grue.
Par ailleurs, il y a un sujet intéressant sur la transposition de la gare de Lamastre dans le Loco-Revue 473 de Juillet-Août 1985.
Outre la Mallet, le matériel peut se trouver chez train d'Antan et Interfer (reprise des moule Mougel !). La mallet serait disponible chez Lematec mais le prix ... !
La recherche de documentation me renforce dans mon choix de faire du HOm ... Par exemple j'aime ce petit locotracteur, mais y'en a t-il eu aux CFV ?
http://www.asso-vfv.net/locotracteur70cfd.htm
Alors MGO si tu as des infos, lâches toi !
Dis MGO, peux tu me décrire un peu le CFV (matériel, bâtiment ....). Je pense faire du HOm centré sur le Vivarais. Contrairement aux CFD de la Corrèze, il y avait plus de matériel moteur. Voici le matériel moteur que j'ai trouvé pour les CFD du Vivarais :
Vivarais :
Vapeur:
- Mallet 3 +3.
- 130 TG.
- 031
Locotracteurs:
- Série 11 à 15.
- 040003
Autorails:
- De Dion NC et ND.
- Billard A150D2.
- Billard A80D.
Remorques:
- De Dion NF.
- Billard R210.
- Billard RM.
Voitures:
- 2 essieux portières latérales.
- A boggie portières latérales.
- Fourgon.
Wagons:
- Couvert.
- Plats.
- Tombereaux.
- Grue.
Par ailleurs, il y a un sujet intéressant sur la transposition de la gare de Lamastre dans le Loco-Revue 473 de Juillet-Août 1985.
Outre la Mallet, le matériel peut se trouver chez train d'Antan et Interfer (reprise des moule Mougel !). La mallet serait disponible chez Lematec mais le prix ... !
La recherche de documentation me renforce dans mon choix de faire du HOm ... Par exemple j'aime ce petit locotracteur, mais y'en a t-il eu aux CFV ?
http://www.asso-vfv.net/locotracteur70cfd.htm
Alors MGO si tu as des infos, lâches toi !
-
Un lien intéressant sur le CDF de Velay :
VFV sur espacetrain.com
VFV sur espacetrain.com
Dernière édition par Greg le Mer 9 Déc 2009 - 15:42, édité 1 fois
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4