Projet de réseau
3 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet de réseau
les croquis sont très jolis et c'est déjà très bien d'avoir un aperçu claire de vos ambitions.
si tu as choisi 80 cmc'est certainement qu'un coupon de voie mesure moins d'un mètre et cela te permet d'en mettre qu'un sans coupure.
pour ce qui est des bouts des voies, tu penses mettre des plaquettes?
si tu as choisi 80 cmc'est certainement qu'un coupon de voie mesure moins d'un mètre et cela te permet d'en mettre qu'un sans coupure.
beau plan si les fonds de décor sont pareil ce sera vraiment réaliste
murielle a écrit:les croquis sont très jolis et c'est déjà très bien d'avoir un aperçu claire de vos ambitions.
Pour ce qui est de la longueur des modules (80cm), c'est bien vu Murielle, la raison première était en effet de simplifier la pose de voie avec un seul coupon de voie flexible!
En ce qui concerne les bouts de voies, je pense commencer avec soudure des profilés sur deux vis de laiton en bout de module. Les profilés étant eux même coupés lègèrement en dedans de la bordure d'interface (1mm max!). En fait c'est une méthode qui pour l'instant me donne entière satisfaction.
Invité- Invité
AL BENDER a écrit:pour la voie c'est cela.
Je ne peux prédire à l'avance du résultat, mais je peux déjà dire que nous allons tout mettre en oeuvre pour avoir quelque chose qui approche au mieux la réalité!
Invité- Invité
Dourack a écrit:murielle a écrit:les croquis sont très jolis et c'est déjà très bien d'avoir un aperçu claire de vos ambitions.
Pour ce qui est de la longueur des modules (80cm), c'est bien vu Murielle, la raison première était en effet de simplifier la pose de voie avec un seul coupon de voie flexible!
En ce qui concerne les bouts de voies, je pense commencer avec soudure des profilés sur deux vis de laiton en bout de module. Les profilés étant eux même coupés lègèrement en dedans de la bordure d'interface (1mm max!). En fait c'est une méthode qui pour l'instant me donne entière satisfaction.
tu veux mettre en place des vis et dessus souder ton rail?
Oui AL c'est exactement cela! Je ne sais plus ou j'avais vu cette solution, mais je l'avais trouvé assez astucieuse. Il suffit de préposer la voie et de marquer en extrémité de module (1cm du bout environ) l'emplacement des deux vis (à la verticale du passage de profilé). Ensuite tu place tes deux vis (qui en plus sont facilement réglables en hauteur puisque ce sont des vis!!), on enlève lestraverses nécessaires et on soude chaque profilé sur sa tête de vis. Il suffit ensuite de couper les profilé au plus près de l'extrémité du module, de repalcer des fausses traverses et de ballaster.... et le tour est joué! Dès que je peux je mettrai des photos de ce type de liaison!
Lorsque j'avais découvert cette astuce, on m'avait également montré qu'avec des vis assez longues (traverssant la plate-forme de voie) on pouvait alimenter la voie du module via ces vis!!! J'avoue que là je n'ai pas tester, mais pourquoi pas?
Lorsque j'avais découvert cette astuce, on m'avait également montré qu'avec des vis assez longues (traverssant la plate-forme de voie) on pouvait alimenter la voie du module via ces vis!!! J'avoue que là je n'ai pas tester, mais pourquoi pas?
Invité- Invité
très bonne comme idée