Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Projet de réseau

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Projet de réseau - Page 5 Empty Re: Projet de réseau

Message par murielle Ven 27 Nov 2009 - 16:11

les croquis sont très jolis et c'est déjà très bien d'avoir un aperçu claire de vos ambitions.

si tu as choisi 80 cmc'est certainement qu'un coupon de voie mesure moins d'un mètre et cela te permet d'en mettre qu'un sans coupure.

pour ce qui est des bouts des voies, tu penses mettre des plaquettes?

Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par AL BENDER Ven 27 Nov 2009 - 22:17

pour la voie c'est cela.
beau plan Projet de réseau - Page 5 Icon_eek si les fonds de décor sont pareil ce sera vraiment réaliste Projet de réseau - Page 5 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 23:14

murielle a écrit:les croquis sont très jolis et c'est déjà très bien d'avoir un aperçu claire de vos ambitions.

si tu as choisi 80 cmc'est certainement qu'un coupon de voie mesure moins d'un mètre et cela te permet d'en mettre qu'un sans coupure.

Pour ce qui est de la longueur des modules (80cm), c'est bien vu Murielle, la raison première était en effet de simplifier la pose de voie avec un seul coupon de voie flexible!
En ce qui concerne les bouts de voies, je pense commencer avec soudure des profilés sur deux vis de laiton en bout de module. Les profilés étant eux même coupés lègèrement en dedans de la bordure d'interface (1mm max!). En fait c'est une méthode qui pour l'instant me donne entière satisfaction.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 23:15

AL BENDER a écrit:pour la voie c'est cela.
beau plan Projet de réseau - Page 5 Icon_eek si les fonds de décor sont pareil ce sera vraiment réaliste Projet de réseau - Page 5 Icon_biggrin

Je ne peux prédire à l'avance du résultat, mais je peux déjà dire que nous allons tout mettre en oeuvre pour avoir quelque chose qui approche au mieux la réalité!
Invité
Invité

Message par AL BENDER Lun 30 Nov 2009 - 10:11

Dourack a écrit:
murielle a écrit:les croquis sont très jolis et c'est déjà très bien d'avoir un aperçu claire de vos ambitions.

Pour ce qui est de la longueur des modules (80cm), c'est bien vu Murielle, la raison première était en effet de simplifier la pose de voie avec un seul coupon de voie flexible!
En ce qui concerne les bouts de voies, je pense commencer avec soudure des profilés sur deux vis de laiton en bout de module. Les profilés étant eux même coupés lègèrement en dedans de la bordure d'interface (1mm max!). En fait c'est une méthode qui pour l'instant me donne entière satisfaction.

tu veux mettre en place des vis et dessus souder ton rail?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 11:45

Oui AL c'est exactement cela! Je ne sais plus ou j'avais vu cette solution, mais je l'avais trouvé assez astucieuse. Il suffit de préposer la voie et de marquer en extrémité de module (1cm du bout environ) l'emplacement des deux vis (à la verticale du passage de profilé). Ensuite tu place tes deux vis (qui en plus sont facilement réglables en hauteur puisque ce sont des vis!!), on enlève lestraverses nécessaires et on soude chaque profilé sur sa tête de vis. Il suffit ensuite de couper les profilé au plus près de l'extrémité du module, de repalcer des fausses traverses et de ballaster.... et le tour est joué! Dès que je peux je mettrai des photos de ce type de liaison!
Lorsque j'avais découvert cette astuce, on m'avait également montré qu'avec des vis assez longues (traverssant la plate-forme de voie) on pouvait alimenter la voie du module via ces vis!!! J'avoue que là je n'ai pas tester, mais pourquoi pas?
Invité
Invité

Message par murielle Mar 1 Déc 2009 - 10:35

très bonne comme idée

Féminin
Loisirs : tout ce qui m'amuse

https://picasso.superforum.fr